Gnomeo et Juliette
    2,7
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

Publiée le 23 février 2011
    "Gnoméo et Juliette"... Assez sympathique, comme titre pour une oeuvre originale écrite au 16ème siècle, re-découverte à la manière d'un film d'animation, basé sur des nains de jardins, cette fois-ci au 21 ème siècle. Rien que ça, c'est génial! Moi, je n'ai vu "Roméo et Juliette" au théâtre qu'en anglais, et ma fois, même si "Gnoméo et juliette" s'éloigne intégralement des répliques originales, destinées aux plus "théâtreux", l'histoire est bien là: une fille et un garçon s'aimant, mais dont tout oppose, et en particulier la couleur: rouge et bleu... C'est donc dans une sympathique histoire d'amour que l'histoire se construit, mêlant gags (destinées aux plus jeunes) en tous genres et inventifs (presque autant qu'un pixar), un graphisme avenant et une BO très belle, orchestrée par le Grand et l'Unique, Elton John, vous réservant un très beau duo, avec "the queen of pop of 21st Century"... Lady GaGa, interprétant tous les deux "Hello,hello"...
    L'histoire est très bien maîtrisée dans le temps, celle-ci respectant bien le timing d'une pièce de théâtre moyenne: 1 heure et quelques. De plus, un bel hommage à Shakespeare, est présent, mais je ne vous en dit pas plus.... chuut! Un beau film d'animation à voir en famille!
    jcphoenix
    jcphoenix

Publiée le 20 février 2011
    Un film d'animation bon enfant avec quelques gags qui font sourire.
    On passe un bon moment mais on l'oublie vite en sortant de la salle
    Publiée le 16 février 2011
    Shakespeare revisté avec l'effet porcelaine et effet paillette, où on reconnait elton john, une bande sonore pas mal, on passe un bon moment
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 14 juillet 2011
    Alors effectivement ce film n'est pas un produit "Pixar" ou "Dreamworks" mais sans être exceptionnel,il reste agréable à suivre.Si le contexte est connu,les personnages sont attachants et l'animation de bonne qualité.On pourrait juste lui repocher le manque d'imagination des scénaristes qui auraient pu appronfondir les situations et jouer d'avantage sur la personnalité des "nains".Donc,sympathique mais ce film intéressera surtout les moins de dix ans!!!
    Publiée le 14 avril 2012
    Un dessin animé qui change de décor avec les animaux, les humains... Là s sommes avec des nains de jardins qui se bataillent la beauté des jardins tout en se faisant mutuellement des crasses. On va crescendo dans les vieilles blagues entre voisins qui se détestent et malgré toute cette pagaille, une histoire d'amour va naître et peut être réconcilier les clans.
    Un dessin animé mignon, haut en légèreté et j'ai vraiment aimé les quelques références à Roméo et Juliette. A voir en famille pour passer un bon moment
    Publiée le 16 février 2011
    Super film 3D! La reprise du scénario de roméo et juliette version nain de jardin est vraiment un succès. Les touches d'humour fusent à tout degré, nombreux clins d'oeil présents, animation très bien faite.
    J'ai passé un très très agréable moment au cinéma!
    Publiée le 2 juin 2013
    Une énième mais réjouissante adaptation de cette histoire d'amour mythique signée William Shakespeare. Sans pour autant être renversant ni révolutionner le genre, "Gnoméo & Juliette" est un film drôle et attachant qui devrait plaire aux petits pour ses côtés très enfantin tout comme aux grands qui, eux, se réjouiront des multiples références qu'offre le film.
    Publiée le 25 février 2011
    Le film commence par cette phrase : ” Cette histoire vous a déjà été contée …” Justement, cette réadaptation comique de Roméo et Juliette ne fonctionne pas, car dépourvue d'intérêt. Un humour parfois grotesque, un certain manque d'esthétisme et de poésie et surtout une terrible absence de rythme. De plus, Shakespeare a du se retourner dans sa tombe pour avoir été caricaturé d'une telle manière ! Seuls le personnage de la grenouille et l'apparition d'Elton John sous forme de nain de jardin valent le détour. Une très mauvaise parodie.

[ intothefilm.unblog.fr ]
    Publiée le 19 juillet 2011
    Amusant et ingénieux, un bon moment en perspective à passer devant ce dessin animé. Il est amusant de voir les nains de jardin s'animer et en particulier le concept de la guerre entre les bonnet rouge et bleu et vraiment bon
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 27 octobre 2012
    J'ai pas trouvé ça extraordinaire , j'ai ris parfois mais ça ne m'a par marqué plus que ça . Dés qu'on voit le titre du film on s'attend vraiment à un remake de " Roméo et Juliette " version film d'animation mais voila rien de plus . Juste des nains de jardins à la place , deux famille qui s’entre-tuent ce qui fait un film pas mal mais ce n'est pas un chef d'oeuvre !
    Publiée le 27 mai 2012
    Un film d'animation interdit au plus de 12 ans. Gentil et sans saveur, les gags sont à la limite du rire forcé. La synthèse est de bonne facture, la mise en scène du scénario est des plus banals. Les parents seront ravis, les amateurs d'animation passeront leur chemin.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Sympa mais sans plus. Les personnages ne sont pas assez travaillés, les dialogues sont plutôt plats. L'histoire de Roméo et Juliette est totalement dédramatisé : Il y a de bons gags mais certains auraient mérité plus de réflexion.
    Publiée le 24 février 2011
    un peu décevant, seules quelques passages et répliques restent en tête ainsi que quelques personnages en particulier.
    Le reste est assez ennuyeux ..
    matriko
    matriko

Publiée le 2 mars 2011
    c un bon dessin annimé, et la fin se termine bien donc allé le voir!
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 18 mai 2012
    Une adaptation très réussie du mythe de Shakspeare ! Des petits nains de jardin tous amusants et une belle histoire d'amour. On rit beaucoup,on est beaucoup touché. A noter un invité surprise, une grenouille très drôle et une magnifique chanson d'accompagnement. A voir !