A man called hero
    2,3
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A man called hero ?

Momo C
    Momo C

Publiée le 18 janvier 2008
    Déjà, ça part assez mal, avec d'entrée de jeux de super clichés kung fu, type: jeune prodige des arts martiaux assiste au meurtre de son père (bon, il y assiste pas, juste il le trouve mort, mais en gros c'est pareil, il est dans le même état de nerfs au final)

Donc il le venge (en deux secondes et demi, ben oui, c'est un prodige!), puis il va voir celle qu'il aime, parce qu'il a des remorts, et s'enfuit, probablement en quête de rédemption....Et nous voilà 16ans plus tard avec un Nicholas Tse beau comme tout....mais à pau près aussi utile qu'un grain de sable dans le désert(quoi? j'exagère? ben franchement, il dit trois phrases super niaise, il poursuit une gamine et il se bat même pas....).De fait, Nicholas Tse ,Sabre dans le film(c'est quoi ce nom?!) est en fait à la recherche de son père, et il croise divers personnage qui lui racontent tous une partie de l'histoire son père (trop bien). Bon après c'est vrai que Hero est un héros, il a fait trop plein de trucs bien y a 16 ans, mais bon on sait pas pour autant ce qu'il a fait pendant ces 16ans.

Les combats sont.......euh...comment vous dire.....ON VOIT RIEN!!! y a tellement d'effets spéciaux types boules d'energie, boules de feu, ondes de choc, etc...qu'à la fin, on ne voit même plus les mouvement des combattants! c'est super dommage. Où est l'intéret d'un film d'art martiaux si on ne voit rien des combats? même pour le combat final entre Hero et le super méchant. Ajoutons à cela qu'en plus, le super méchant on sait pas pourquoi il est super méchant, qu'on apprend à peu près au milieu du film que Sabre a une soeur, mais qu'on n'apprend jamais ce qu'elle est devenue, qu'on nous présente la fille du meilleur ami de Hero (l'ombre) comme si c'était genre le messie et qu'elle dit trois phrases.... Je pourrais en lister pendant des heures des défauts de ce film.....

Le bon côté? Nicholas Tse est encore plus beau que d'habitude....Plus sérieusemnt, le personnage de L'Ombre a "failli" être intéressant....
    Publiée le 6 juin 2010
    notament bien ce film. a man called hero c'est avec ekon cheng
    c'est un film qui se passe au etats unis dans un quartier chinatown, ensuite hero hua combattre le japonais quoi en faite
    Publiée le 26 septembre 2007
    C'est dommage, l'histoire est correcte, mais c'est trop lent. De plus les effets spéciaux sont ratés.
    Je mets 2 étoiles pour deux scènes qui m'ont vraiment plus, celle du combat sous la pluie qui est vraiment bien faite (dommage que tous les autres combats ne soient pas aussi réussis). Et celle du combat final qui m'a aussi bien plu.