Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Publiée le 3 janvier 2011
    Ce film constitue un film policier honorable, avec un scénario assez bien ficelé. Il ne restera pas cependant une référence du genre à mes yeux.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 4 mai 2009
    Même si l’on doit bien avouer que l’on rentre visiblement comme dans un moulin dans cette banque censée être ultra-sécurisée, l’histoire est prenante et l’interprétation solide même si Spike Lee a un peu tendance à caricaturer certains personnages. C'est tout de même moins jouissif que le récent "Braquage à l'Anglaise" dans le même genre.
    Publiée le 4 mai 2009
    Je met une étoile rien que pour les beaux yeux de la merveilleuse et très belle Jodie Foster mais que malheureusement on voit très peu.
    Sinon le film est plat, on s'ennuie, ça manque d'actions, ça tourne en rond et ça en devient même répétitif.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 mai 2009
    Un bon p'tit polar où le braquage parfait peut en fait servir à rendre justice à des oprimés du passé ...
    Un excellent scénario sevit par un bon casting....
    Denzel Washington, Cliwe Owen, Jodie Foster, Willem Dafoe et Christopher Plummer...Tous excellents !!!
    un bon moment de cinéma!
    Publiée le 4 mai 2009
    Un bon divertissement, des bonnes idées avec quelques passages ficelles tout de même, ça finit un peu queue de poisson en attendant la suite
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 mai 2009
    C'est un très bon film, très bien réalisé ( même si j'ai parfois du mal avec certains plans de Spike Lee ). Le scénario est tout simplement énorme, très recherché, travaillé et superbement mise en valeur par la réalisation. D'ailleurs celle-ci nous laisse tout de même du suspense, tout en nous proposant des pistes.
    Je n'ai mis que trois étoiles car j'attendais un peu plus de Denzel Washington. Mais les personnages sont plutôt bien exploité!
    Très bon film de grande qualité!
    popo192
    popo192

Publiée le 3 mai 2009
    Vraiment sans plus je m'attendais à mieux. Le casting est bon de même que la réalisation de Spike Lee. Seul les scènes de négociations et de prise d'otage sont intéressantes le reste est plutôt ennuyeux... L'action n'est pas soutenue et l'histoire s'égare bien trop facilement; A la fin, c'est le cas de le dire, on reste sur sa faim : L'inspecteur voit qu'il s'est fait avoir et se demande ce qu'il lui arrive !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 3 mai 2009
    Très bon policier, tant par l'originalité et le suspense omniprésent, le dénouement est imprévisible.. en plus d'un scénario solide, varié et plein de rebondissements, les acteurs jouent avec sincérité, ils sont très engagés.
    On reste cependant sur notre fin, mais j'ai apprit que la suite était en train d'être tournée.. donc vivement la suite !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bien ficelé, bon castin et une fin géniale.
    Publiée le 24 avril 2009
    "Inside man" reste un bon film. Toutefois, je le trouve un peu folklorique dans son style et parfois débridé. On ne comprend pas toujours ce qui se passe, il faudrait vraiment le voir deux fois pour réaliser toutes les subtilités du film et vraiment comprendre le comment du pourquoi! Dommage qu'il soit un peu trop énigmatique et long à la fois. Jodie Foster reste magnifique, comme toujours. Denzel et Owen jouent aussi leur rôle à la perfection. Bref, à voir et à revoir pour ceux qui aiment le genre.
    Publiée le 22 avril 2009
    Scénario original, et les acteurs sont très bon, on se régale !
    Publiée le 19 avril 2009
    S'il fallait comparer ce film à d'autres exemples de braquage de banque (il n'en manque pas et souvent déjà excellents) celui ci aura en plus un petit peu plus de tout (scénario en or, confrontation de stars en diamant, mise en scène exemplaire)Sur ce seul film, Spike Lee démontre son immense talent...un des meilleurs films du genre qu'il m'ait été donné de voir.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Un Spike Lee inspiré.
    Publiée le 8 avril 2009
    C'est LE coup de coeur de mon "année cinématographique" 2006 même si je poste la critique 3 ans plus tard ! Entretemps, j'ai pu re-visionner ce superbe film en DVD =) Que dire, sinon une sélection d'acteurs quasi parfaite avec un Clive Owen percutant dans le rôle du méchant, un Denzel Washington époustouflant en tant qu'enquêteur, sans oublier une Jodie Foster très à l'aise dans sa position de médiatrice ! Le scénario est très bien ficelé, le suspense omniprésent, et je n'ai vraiment pas vu le temps passer (c'est quand même rare que ça m'arrive, je tiens à la préciser, le seul film à m'avoir fait cet effet-là est le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'anneau, pour l'info!). Vous l'aurez compris, Inside Man est un film à voir à tout prix !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Scénario original quoique un peu déçu par la tenue générale du film. Il manque quelque chose pour en faire un film au dessus du lot.