The Holiday
Votre avis sur The Holiday ?

Puce6386

Publiée le 09/01/2011
Une jolie comédie romantique, au casting sympathique, qui permet de passer un agréable moment. Le scénario n'apporte rien d'original mais il offre ce que l'on attend de ce type de réalisation, de la simplicité et de la légéreté.
Moltisam

Publiée le 12/03/2010
Allez les filles on vous a encore concocté une bonne petite comédie romantique bien clichée avec son déluge de dialogues gnangnans, de fantasmes de ménagère bon marché et de blagues pas dures à comprendre. Au fond les gens qui réalisent ce genre de film pop corn lidl ont une bien piètre idée des femmes en les cantonnant à ces spectacles pour bécasses. Poubelle.
Alexarod

Publiée le 02/08/2015
Comédie romantique par excellence, avec les acteurs qu’il faut pour ça (sauf peut être Jack Black qui détonne dans tout ça). L’histoire n’est pas banale car les films sur les échanges de maisons ne sont pas légion, alors que cela peut être le point de départ de pas mal de scénarios possibles, allant de l’horreur au romantisme donc. Là on est sur de la comédie romantique, soit, avec une trame classique, mais cela ne se résume pas qu’à ça. En effet, si cela gravite autour des 2 héroïnes (bien choisies au passage, pour représenter une Américaine superficielle et une Anglaise pleurnicharde), les seconds (Black et Law) sont tout aussi bons et représentatifs. Les autres rôles ont leur importance et apportent un regain d’intérêt à l’ensemble, entre spoiler: tromperies, pleurs impossibles ou trop fréquents, le cinéma et la musique … c’est peu mais c’est sympa. Bon après les histoires des 2 filles ne sont pas ce que je préfère, mais comme on n’en fait pas des tonnes dessus, et même si c’est attendu, ça passe. Si les acteurs jouent justes, la musique sonne tout aussi bien (Hans Zimmer réussit toujours). Elle ne tient pas un rôle primordial mais reste franchement agréable et mériterait un prix tant elle aide à rendre le film sympa. Les dialogues sont plus inégaux, des touches d’humour mais aussi du niais, certes indispensable au genre mais ça peut vite gaver. De l’autre on a aussi une mise en scène pas si simple avec un rythme coupé et inégal. Osciller entre l’une et l’autre des héroïnes n’est pas si bien fait, quelques transitions maladroites dirons-nous. Hormis le fait d’arrêter l’action ça occasionne quelques longueurs et ça peut faire décrocher (surtout si le sujet déplait, en particulier aux hommes). Il manque, pour ma part en tout cas, un peu de contraste entre les 2 pays, si proches mais si loin aussi, et pas que dans leur culture. Au final ça reste un film sympa, à voir surtout pour les filles évidemment, mais qui peut passer pour les homologues masculins Par contre plus difficile si on le mate trop souvent, ça lasse vite croyez moi (bouh non pas encore).
SHAMO

Publiée le 06/09/2007
ATTENTION NAVET DE COMPETITION !!!! Rien vu de plus gnan gnan et affligeant ... L'histoire commence sur un genre de Bridget Jones pour finir sur ... bah rien en fait . Je ne vous parle pas non plus du reste parce que c'est vide aussi . En fait ça vaut pas mieux qu'un sitcom du début des années 90 . En bref un scénario inexistant, des dialogues chiants dénués d'interet, des acteurs qui surjouent à mort, une mise en scene absurde etc... Mieux vaut se faire Cendrillon ou La belle au bois dormant c'est moins chiant et surtout moins DEBILE ....
Aragorn "Grand pas"

Publiée le 12/12/2013
Magnifique film ! Avec une double histoire très bien réalisé. Aussi très belles histoires d'amour entre ces deux couples ! Un très bon moment a passer a regarder se film
Chuck Carrey

Publiée le 26/11/2013
Une bonne comédie romantique américaine comme on en voit tant. Celle-ci n'a rien d'originale, la fin est prévisible mais on s'en moque car on passe un agréable moment en compagnie d'un excellent casting. Jude Law et Jack Black sont très bons, ils apportent une touche de bonne humeur non négligeable. Les duos vont bien ensemble et la musique de Hans Zimmer accompagne le tout. Très sympa.
Sergent Zirivkiand

Publiée le 15/02/2018
Une comédie romantique sympathique avec un excellent casting, une fin prévisible et un scénario correct.
Fabien S.

Publiée le 26/12/2017
Une très bonne comédie romantique avec Cameron Diaz, Jack Black , Jude Law et Kate Winslet. Un très bon film.
fandecaoch

Publiée le 28/12/2015
The Holiday : Une comédie romantique fort sympathique et plaisant ou on passe un très bon moment et cela fait plaisir. Déjà, sans parler du coté romantique, le scénario est amusant et assez original car c’est deux femmes seul en amour quo vont s’échanger leur maison pour des petites vacances, l’une est riche et va aller dans une maison de campagne, total dépaysement, et l’autre est simple et va aller dans une maison à L.A ou c’est le grand luxe, le pied… Donc voila, ce début d’histoire est sympa et promet pas mal de surprise, mais la suite est tout aussi réjouissante car le film n’est pas avar en rebondissement plutôt drôle. Et cela grâce en grand partie a ces personnages qui sont très attachants et souvent drôle, on s’y fait vite et on aime les suivent. Et chacune va d’elle trouvé ce qu’elle cherche. Du coté romantique, c’est un peu plus prévisible, surtout la fin mais on ne perd jamais l’intérêt car c’est bien rythme, les romances sont bien faites car elles sont crédibles, pas nian nian et encore une fois attachants et il y a des surprises. Et puis, il y a certains seconds personnages qui ont aussi une histoire importante dans le film et ça c’est bien. Après, il y a un léger déséquilibre, on passe plus de temps j’ai trouvé avec Caméron Diaz que Kate Winslet mais bon, ce n’est pas gênant. Parlons en d’ailleurs des actrices, je les aie trouvé superbes et très à l’aise. Tout comme l’agente masculin : Jude Law et Jack Black. Donc voila, une belle comédie romantique idéale pour les fêtes de fin d’années.
7eme critique

Publiée le 23/09/2014
Un échange de maison, un échange de continent, un échange de vie, c'est plutôt un bon concept pour passer des vacances différentes. Deux femmes qui aspirent à connaître et ressentir autre chose que leur train-train quotidien troquent leur logement, s'ensuivra une romance de chaque coté... Le film est correct, mais sans vouloir être misogyne, il passionnera davantage la gente féminine pour ces histoires naissantes qui représenteront les 3/4 du film.
Lysebond

Publiée le 13/12/2013
Film très rafraîchissant. Un vrai petit bijou. Bon choix des musiques. Histoire peu commune dans laquelle il est facile de s'identifier aux personnages quant à leur vécu. Il est agréable de trouver Jack Black dans un autre registre surtout qu'il réalise une belle prestation.
Nicolas S.

Publiée le 28/08/2013
Je ne suis pas un grand fan de Cameron Diaz, mais elle et son partenaire/complice Jude Law ont réussi à m'accrocher et à me faire apprécier un film dont le genre m'est peu familier. On y croit, il y a de l'émotion et on prend plaisir à suivre les mini péripéties de leur couple en devenir. Malheureusement, leur captivant jeu d'acteur met au 2ème plan l'autre duo Kate Winslet/Jack Black qui, malgré tout, arrivent à tirer leur épingle du jeu et à ajouter leur touche personnel à cette œuvre. Un film léger et émouvant, mais les effets comiques n'étaient pas si drôle que cela. Fort heureusement, ils se sont fait rare et ne sont là que pour remplir quelques vides. La très belle musique vient rattraper tout cela et enrobe le tout comme neige en hiver, rendant ces deux heures très agréables à passer, assis confortablement dans son canapé.
adicte

Publiée le 21/04/2011
Clairement un film pour nanas. Voire pour ados. Frais et léger, avec de beaux décors et des acteurs au top. On joue un peu trop sur la corde des bons sentiments et les personnages sont bien trop lisses mais le film reste sympathique. J'admets quand même que le fait de voir Kate Winslet dans un rôle de godiche m'a fait un peu mal au cœur, mais bon, elle le fait si bien...
whatthefuck

Publiée le 18/07/2010
Je n'ai rien contre les comédies romantiques mais celle-ci est d'une niaiserie affligeante. C'est dégoulinant de bons sentiments. Les situations sont peu crédibles, les personnages peu sympathiques. Tout est déjà vu, il y a très peu de scènes intéressantes et elles sont très brèves, étouffées entre deux dialogues longuets où les personnages disent des banalités, parlent pour ne rien dire. Les 2h passent très lentement. Un film long, niais et inutile qui n'apporte rien au genre.
Bearnais64

Publiée le 02/06/2010
Film à gros casting (Diaz, Law, Winslet, Black,...) et qui s'en sort pas trop mal. Comédie fraiche et qui change de l'ordinaire. L'histoire est très bien écrite. On passe un agréable moment et même pour nous les mecs.