The Holiday
    19083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 23 octobre 2010
    Absurde, ridicule, bidon, lourd, pompeux, long... Pour ces raisons, aucune émotion ne passe, dommage c'était visiblement le but de ce film !
    Publiée le 24 février 2007
    Nancy Meyers 'signe', une fois de plus, un film assez niais. Le casting est honorable, mais elle dénue ses interprêtes de leur charme habituel, devenant ainsi juste beaux. Le film, un peu trop matérialiste, est comme une femme, il parle beaucoup trop !
    Lysebond
    Lysebond

Publiée le 13 décembre 2013
    Film très rafraîchissant. Un vrai petit bijou. Bon choix des musiques. Histoire peu commune dans laquelle il est facile de s'identifier aux personnages quant à leur vécu. Il est agréable de trouver Jack Black dans un autre registre surtout qu'il réalise une belle prestation.
    Publiée le 1 mai 2013
    Très beau film pour les filles lol. J'ai bien aimé :)
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    Pour moi l'un des plus beaux films de Cameron Diaz. Ce film est super touchant avec les magnifiques acteurs de Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law. Cela ne pouvait déboucher que sur un film qui vous prend les tripes.
    L'idée original du film est bien pensée. j'ai plongé dans ce film et je n'ai vu le temps passer
    (le film dure au moins deux heures)
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 novembre 2013
    Une comédie romantique de plus, avec 4 acteurs sympathiques, mais un film un peu long pour ce type de film. Divertissant, pas plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 mars 2007
    "The Holiday" est plus que décevant. Après "Ce que veulent les femmes" et "Tout peut arriver" je m'attendais à une autre comédie intelligente sur les relations homme-femme... que nenni, Nancy Meyers a sans doute cru que son superbe casting allait nous aveugler devant son scénario médiocre et peu original au possible !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Ne vous y trompez pas : si les premières minutes de "The Holiday" cherchent à donner de vagues airs philosophiques au film, cela ne dure pas bien longtemps. Oh non pas qu'ils n'y aient pas quelques petits motifs de satisfaction dans ce spectacle ma foi plutôt sympatoche, à commencer par les interprétations délectables de Kate Winslet et du grand Eli Wallach, mais avouons-le : que tout ceci est mièvre! Tout le monde est ainsi sympa comme tout (à part le personnage de Rufus Sewell, tout de même) dans un monde pas loin de DisneyLand, ou l'on s'aime en un clin d'oeil et ou tous les vaguissimes rebondissements sont prévisibles à 50 mètres et surtout bien inoffensifs... Si bien que même si Nancy Meyers ne ment il est vrai pas sur la marchandise et que "The Holiday" compte tout de même quelques moments agréables, il y a mine de rien fort à parier que vous trouverez beaucoup plus intéressant à faire que d'assister à ce spectacle sentant fortement le réchauffé. Passable.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 décembre 2010
    Très bonne comédie romantique! Même si c'est le genre de prédilection de sa réalisatrice il n'en reste pas moins une parfaite maitrise de son sujet et de son histoire capable d'arracher un sourire ou de nouer le coeur en très peu de temps!
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 10 septembre 2008
    Impossible d'aller jusqu'au bout de ce navet 3 étoiles. C'est officiel, les américains ne savent plus faire de comédies...On préfère encore les Teen Movies....
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 décembre 2013
    Une comédie on ne peut plus classique, heureusement sauvée par le charme des interprètes, avec, en prime, une composition savoureuse d'Eli Wallach.
    orouhet
    orouhet

Publiée le 3 janvier 2007
    Quel triste film...il semble que la comédie romantique américaine se soit dissoue après la sortie de " Quand Harry renontre Sally". Nancy meyers a réussi une performance : faire en sorte que "The Holyday" soit ennuyeux de bout en bout. Monsieur Curtis doit sagement rire dans son coin ...
    Publiée le 23 août 2007
    Le genre de film qui ternit l'univers cinématographique. Du rose bonbon, des bons sentiments mielleux et mal exploités. Tous les ingrédients sont réunis pour nous pondre un film cliché à l'américaine comme on en voit trop de nos jours. Le thème "echanger nos vies" n'est qu un pretexte à ce mélange indigeste et cul cul la praline. Des petites excuses de ce genre dans le scénario n'est pas nouveau et des films comme ca il en sort à la pelle depuis une petite dizaine d'années. Et à la fin, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et vive la soupe à la guimauve. Du déja vu, du trop vu..berk. Vous voulez un vrai film d'amour touchant, voyez "eternal sunshine of the spotless mind"
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Comédie romantique bavarde et sans rythme.
    Kate Winslet remporte haut la main son match avec Cameron Diaz (insupportable dans ce rôle)
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 décembre 2010
    "Attention guimauve", c'est mignon mais rien de plus.. vraiment un film torture, torture infligé par des filles en pâmoison devant Jude Law!