The Holiday
    19077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 janvier 2010
    Ce film est d'une niaiserie absolument affolante mais parfois très drôle. La palme revient à Cameron Diaz qui a les dialogues les plus pourris!
    floramon
    floramon

Publiée le 26 juin 2014
    c'est une excellente comédie romantique à regarder durant une après midi , le film est très agréable à regarder un vrai film de filles , rafraîchissante avec un scénario originale , à voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 mars 2008
    Très bonne comédie sentimntale, digne de la réalisatrice...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 février 2010
    très bien joué, original et drole, que demander de plus.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un bon film mais qui met helas un peu de temps à commencer , les persos sont très attachants .
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 19 novembre 2013
    Un film sans surprise, qui offre au spectateur deux romances relativement divertissantes.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 octobre 2016
    Je ne peux mettre 4 étoiles car j'ai eu l'impression que les deux héroines surjouaient au début puis cette impression s'est estompée pour faire place à de belles histoires, beaucoup d'humour et une certaine émotion. Pour moi le meilleur Nancy Meyers car pour une fois je n'ai pas vu le temps passer. Et pour être tout à fait honnête: merci Jude...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 novembre 2010
    Un quatuor d'acteurs talentueux tous aussi réspectables les uns que les autres. Rien ne lasse dans ce film pétillant à la morale certaine et aux histoires de romance justement dosés. A savourer la tete vide loin de tous les ennuis du monde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2009
    Une comédie sentimentale qui repose essentiellement sur son quatuor d'acteurs sur lequel on n'aurait pas misé mais qui tient toutes ses promesses au final.
    Une comédie légère qui se laisse regarder sans sourciller.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Comédie Américaine très kitch. Les péripéties sentimentales de personnes se voulant très attachantes ... mais non en fait.
    Pas terrible et très conventionnel.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 5 janvier 2014
    Un quatuor d'acteurs glamour à souhaits (Cameron Diaz-Jude Law-Kate Winslet-Jack Black (plus sobre qu'à l'accoutumé !!!) !!!), une vieille légende attachante pour donner un prétexte à quelques phrases d'une grande sagesse (le grand Eli Wallach par exemple !!!), ne pas oublier l'éternel discours "l'amour c'est très dur mais ça en vaut la peine" tout en essayant tout pour faire croire qu'ils sont les premiers à dire cela, les différences culturelles trop trop biens entre anglais et américains sans jamais les creuser, etc...
    Ça se laisse regarder, il faut bien reconnaître qu'on voit pas les plus de deux heures passer. Mais ça ne va jamais au-delà du divertissement sans prise de tête, qui tombe dans tous les lieux communs auxquels on peut s'attendre et où pratiquement "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". De plus, les cadres de la campagne anglaise (qui semble ici se résumer juste à une route étroite et neigeuse !!!) et de Los Angeles ne sont jamais véritablement exploités alors qu'ils auraient pu renforcer un peu l'aspect psychologique.
    Bref il y a tout ce qui faut pour un film qui occupe sans endommager les neurones pendant sa durée mais qui s'oublie aussitôt.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Histoire interresante du début a la fin, quatuors d'acteurs qui marche a merveille( Black/Diaz/Winslet/Law), que demander de plus ??
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 août 2009
    Un film plaisant doté d'un bon casting. Mais le contenu du film s'avère très plat. L'idée de départ semblait intéressante mais celle-ci demeure d'une trop grande prévisibilité à mon goût et ceci fait perdre un intérêt majeur à la réalisation finale. De plus, sa reste très classique et surtout très plat. En matière d'esthétique cinématographique le film ne vaut plus d'une étoile. Mais si on prend en considération l'impact qu'il peut avoir sur le public, il mérite bien ses 3 étoiles, c'est certain. Le divertissement est au rendez-vous et parvient à toucher un public assez important.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 mars 2008
    Habituellement, je ne suis pas fan des histoires romantiques au cinéma, mais "the holiday" s'écarte des autres que j'ai pu voir auparavant. C'est un bon film drôle et émouvant.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 17 janvier 2007
    La période de fêtes est propice aux abus alimentaires causant brûlures d'estomac et autres crises de foie. Hollywood n'allait pas manquer l'occasion et nous refile son indigestion maison avec The holyday, écoeurante comédie romantique aux relents de faisandé. Afin de surmonter un gros chagrin d'amour, une anglaise et une californienne échangent leur maison pour les vacances de Noël. Comment ça, vous n'avez pas encore deviné la fin ? Tout est lamentablement attendu, gnian-gnian et désolant de nullité. On pleure devant les rebondissements politiquement corrects (c'est fou, la sur-représentation des veufs, au cinoche), le jeu insupportable des acteurs (Cameron Diaz en tête, qui touche le fond, et le numéro de Jack Black fait peine à voir), les tares typiquement américaines (surtout, les filles, gardez bien votre soutien-gorge quand vous faites du sexe), les messages tout moisis (un discours nostalgique sur l'esprit de l'industrie cinématographique d'antan alors que The holiday représente précisément ce que les studios produisent de pire, actuellement), les gimmicks neuneus (les passages commentés comme des bande-annonces, ha-ha-ha). Avec le chantage à l'émotion pour seule technique, le film énerve plutôt qu'il ne lasse. A éviter à tout prix, en espérant que, vu l'âge du bonhomme, ça ne soit pas le dernier emploi de ce vieux fusil d'Eli Wallach, parce que ferait vraiment mal de voir le gars Tuco terminer sa carrière sur ça.