Flyboys
    Votre avis sur Flyboys ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 17 août 2012
    Un très beau film sur l'histoire de l'aviation pendant la Première Guerre Mondiale !
    Les images sont magnifiques, on est littéralement aspirés dedans et on ne voit pas le temps passé !
    Les acteurs jouent très bien leur rôle, mais malgré la présence du très célèbre Jean Reno c'est tout de même James Franco qui porte à lui seul le rôle principal sur son dos, quel acteur ! son jeu est parfait, ses émotions parfaitement synchronisées, rien a redire !
    Bref un film a voir et a revoir sans modération aucune ;D
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 27 juillet 2013
    Un film de guerre dans tout ce qu'il y a de plus mauvais. Aucune exactitude dans la reconstitution historique (-> pauvre et trop souvent fausse). Esthétiquement moche avec es effets spéciaux hideux,des scènes risbles et des combats aériens d'une nulité et d'une niaiserie qui atteignent des sommets; Flyboys ne vole pas haut. Dommage pour James Franco qui est loin d'être mauvais mais qui se retrouvent coincé dans un rôle superficiel. Un film plutôt prétentieux mais qui au fond ne fait que réutilliser une partie de la B.O d' Il Faut Sauver Le Soldat Ryan de Spielberg et de plagier déloyalement la scène d'anthologie de La Kermesse Des Aigles de George Roy Hill. Le "inspiré de faits historiques" qui figurent au début du film (reprenant pourtant l'histoire de l'escadrille Lafayette, constituée de pilotes américains venu au renfort de l'armée française en 1917) n'est pas crédible, vu les scènes ridicules qui remplissent le film de clichés à maintes reprises. Prévisible à des kilomètres et affreusement pauvre historiquement, ce film ne vaut vraiment pas le coup.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 juin 2013
    Flyboys : Vraiment, un très beau voir un magnifique film de guerre sur des hommes qu’on n’a pas l’habitude de voir au cinéma : l'Escadrille Lafayette qui a vraiment existé, ce film est d’ailleurs inspiré de fait réel, forcement (la premier guerre mondiale). J’ai était agréablement surprit par ce film qui ma enchanté et divertit du début jusqu'à la fin. Grâce a une histoire attachante et plaisant à voir, une histoire remplit de moment fort et héroïque grâce a ces aviateur courageux qui on le sens du devoir car ils risquent leur vie a chaque moment dans les aires et vraiment on est du début jusqu'à la fin avec cette escadrille Lafayette. Il y a une bonne complicité entre eux, un sens de l’honneur, dévouement et de la camaraderie qui est très bien montré donc tous ces personnages sont attachants et sympa à suivre dans les aires. Il y a aussi une belle et magnifique histoire d’amour simple et sans cliché entre Blaine Rawlings et Lucienne qui est d’ailleurs un personnage très réussit (un peu réservé et timide, c’est vraiment beau et amusant à voir leur histoire d’amour qui se finit malheureusement mal car ils ne se retrouveront pas a près la guerre malgré leur grand amour : c’est triste). Le seul défaut de l’histoire est que malgré des moments fort, il y a une certains positivité pendant tous ce film, je trouve que il ne montre pas assez la dureté de cette guerre dans les aires. C’est trop beau, tout rose et donc quand il y a un homme qui meurt de l’escadrille, c’est bien dommage mais on est pas assez touché et affecté par cette mort. Et puis, il y a une répétitivité dans le film qui pourrait être gênant car dans le film, c’est toujours : un combat dans les aires, un mort, l’histoire qui se poursuit, un combat dans les aires, une mort… : ça ne tache pas le film mais ça aurait pu être mieux construit. Sinon voila, l’histoire est assez passionnante et intéressant à suivre. Et parlons maintenant de la réalisation et des combats aériens. Déjà, réalisation magnifique et efficace, avec une très bonne mise en scène et de superbe effets spéciaux. Et donc grâce a ça, on a le droit a des combats aériens tout simplement magnifiques et assez impressionnants. Vraiment, on est éblouie et plongé dans les aires avec eux et c’est assez remarquable. Et il y a un bon mélange entre prise de vue réel et effets spéciaux : vraiment, la réalisation, une réussite. Et pour finir, on a le droit à un excellent casting d’acteurs très convaincant et juste dans leur interprétation. James Franco est encore une fois génial et très charismatique. Jean Reno symbolise à merveille la France et joue très bien son rôle de Capitaine de l'Escadrille Lafayette. Et Jennifer Decker est très juste et parfaite dans son rôle : bravo a elle. Voila, un grand divertissement qui nous envoie en dans les aires comme si on y était. Vraiment, un très beau film que je recommande : ça vaut le détour.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 juin 2007
    Un pur navet!!!!! Un film qui a fait un bide dans les salles Americaines et qui passe chez nous directement sur Canal+. En voyant le résultat avec des attaques aériennes qui ferait passer à coté "Pearl Harbor" de Michael Bay pour un chef d'oeuvre, ce qui n'est pas un compliment. Le film est censée rendre hommage à des aviateurs Américains qui ont aidés les Français a combattre les Allemands lors de la premiere guerre mondiale. Le résultat, c'est un fiasco artistique auquel on assiste!!! L'histoire d'amour dans le film n'est pas credible et l'on se demande vraiment ce que Jean Reno est venu faire dans ce nanar. Vous voulez un bon film de guerre dans le genre, regardez "Le jour le plus long" par exemple.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 juin 2008
    Quel film magnifique!! Enfin un film de guerre qui n'en fait pas trop et qui montre les combats aériens de la première Guerre Mondiale!! Les acteurs sont brillants!! Un beau chef d'oeuvre à voir et à revoir...!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 juillet 2014
    Flyboys est un film de guerre très solide, qui pour ma part tient la route, sans atteindre non plus le rang de chef-d’œuvre.
    Niveau acteur le film s’appuie sur une pléiade d’interprètes très convaincants, endossant leurs rôles avec brio. On retrouve avec un plaisir certain l’excellent James Franco, qui me surprend toujours agréablement en règle générale, trouvant à la fois de bons rôles et les interprétants bien. Il ne déroge pas ici à la règle, même si coté personnage il se fait voler la vedette par des seconds rôles mieux construit et avec plus de relief. Ceux-ci sont joués par des interprètes moins connus, mais ils sont toujours remarquables. De ce côté-là il n’y a rien à redire. On notera aussi la présence de notre Jean Reno national, dans un rôle qui lui sied bien et qu’il endosse avec conviction, tandis que Jennifer Decker qui s’empare du rôle féminin est assez inégale. Elle n’apporte pas beaucoup de relief à son personnage avec un jeu globalement trop fade. Maintenant elle contrebalance en partie par une fraicheur bienvenue.
    Le scénario est intéressant indéniablement. S’appuyant sur un évènement réel, le film plonge dans l’univers rarement vu à l’écran des premiers combats aériens et c’est une originalité bienvenue. Par ailleurs le film est bien rythmé, et moi qui m’inquiétais des 2 heures 20 finalement ça passe bien, malgré une certaine lassitude en toute fin. Malgré cela Flyboys n’est pas totalement convaincant. D’abord car on sent que ce n’était pas facile de tenir 2 heures 20 avec un tel sujet, sans risquer la répétition, les redondances. Du coup le scénariste a intercalé des histoires secondaires qui néanmoins apparaissent assez clichées. Notamment et surtout l’histoire entre Rawlings et Lucienne. Il y a aussi une fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, et j’ai eu le sentiment, curieusement, que le film, malgré sa longueur, manquait de fluidité, avec des transitions trop vite expédiées, donnant du coup le sentiment avec ce film d’assister à une succession d’épisode sans trop de liant.
    Coté réalisation c’est en revanche maitrisé. Tony Bill offre une mise en scène excellente, et se débrouille comme un chef avec ses séquences aériennes toutes très impressionnantes. C’est fluide, c’est dynamique, spectaculaire et toujours lisible, honnêtement ce réalisateur que je ne connaissais pas m’a agréablement surpris et Flyboys profite pleinement de son talent. De même les décors et la photographie sont raffinés et convaincants. Le film a très bien exploité son budget, de ce côté-là il n’y a rien à redire. De même les effets visuels et les effets pyrotechniques tiennent tout à fait la route. Enfin la bande son n’est pas en reste. Classique, elle est néanmoins très bien utilisée et colle parfaitement aux images.
    En clair Flyboys est un bon film que je conseille, car il offre clairement un divertissement soigné et prenant. Après c’est vrai que le scénario aurait dû être mieux bâti, et la fin abrupte surprendra, mais bon, globalement c’est très propre. 4.

Publiée le 26 juillet 2012
    N'est pas "Biggles" qui veut..."Fly Boys" oscille entre romanesque et romantisme ou le cinèaste Tony Bill a utilisè la nouvelle camèra numèrique HD Panavision Genesis pour tourner un film de guerre à la sauce hollywoodiennne! L’ensemble est moyen avec des scènes de vol spectaculaires en particulier l'attaque impressionnante du zeppplin! Côté casting on retrouve le charismatique James Franco, Jean Reno en gradè, (prèsence surprenante dans ce film plus amèricain que français d'ailleurs) et une insipide Jennifer Decker, vèritable erreur de casting, qui donne aucune èmotion au personnage français de Lucienne! Heureusement les combats aèriens nous font oublier la faiblesse de l'interprètation en nous offrant au final un spectacle divertissant! Peut mieux faire...
    Publiée le 15 juillet 2009
    Plongé dans le livre "Voyage au bout de la nuit" (qui se déroule en 14-18), je me suis dit en lisant mon télépoche et en apercevant ce "Flyboys" au programme de la soirée : "un film sur les aviateurs de la première guerre mondiale, avec Jean Reno en prime, ça peut être sympa". J'ai rapidement déchanté. Flyboys narre l'initiation de jeunes hommes au combat, lesquels sont tiraillés entre leur conviction militaire et leur désir de retour au bercail. Comme le laisse supposer ce bref résumé, on a droit ici à pléthore de clichés, des musiques patriotiques au discours pour la tolérance, le pompon étant atteint dans le dialogue où le black confie comme : "l'aviation, c'est vraiment mon truc, man. Là-haut, je ne me sens pas jugé pour ma couleur de peau" (dans le genre dialogue entendu 10 mille fois...). Même Jean Reno ne sauve pas l'affaire : son rôle ne lui convient particulièrement pas. Bref, un film à éviter.
    Publiée le 22 novembre 2010
    gros gros soupirs!! Dommage rapport au sujet traité qui lui est passionnant. Une bande son mieleuse à souhait, un jeu d'acteur loufoque, une hisitoire invraisemblable.... que dire de plus sinon une grosse deception à l'arrivé.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Je m'attendais à un film de guerre et je suis tombé sur une insulte au film du genre.C'est pas du tout réaliste, on se demande ce que fait Jean Reno dans ce film !!à éviter.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 28 octobre 2009
    Etatunien jusqu'au bout des ongles,ce film est un vrai plaisir visuel.Pour une fois aucun ralenti et beaucoup de cotés sympathiques.Les copains sont là et la romance est vraiment attachante,elle arrive a garder de la fraicheur malgré le coté déjà vu mille fois.Le mèrite en revenant au couple bien assorti.Coté spectacle,c'est la grande reussite.On en a plein les yeux et les 2 h 20 passent vite.Que peut-on demander de plus a ce genre de film? Les 15/20 ans adorent et c'est tout a fait naturel.La destuction du dirigeable est inoubliable et la surprise de la bataille finale aussi ...Il n'y a décidément que les américians pour oser faire cela
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 avril 2015
    On découvre avec « Flyboys » l'histoire, certes romancée mais qui reste passionnante, de l'escadrille « Lafayette ». Cette formation regroupait jadis les volontaires Américains venus se battre aux côtés des pilotes Français, avant l'entrée de leur pays dans la première guerre mondiale. Si le scénario est assez « mou du genoux » et se sent obligé de nous infliger l'habituelle histoire d'amour entre un jeune militaire et une belle autochtone ; il a l'avantage de laisser toute la place à une avalanche de superbes scènes aériennes qui font tout l'intérêt du film. Ces morceaux de bravoure, qui opposent les fameux biplans alliés aux triplans Allemands, sont d'ailleurs parfaitement restitués à l'écran. (Il faut dire que les vieux « coucous » sont vraiment cinégéniques). Pour les combats aériens, le réalisateur Tony Bill a utilisé la toute nouvelle caméra numérique HD Panavision Genesis qui a déjà fait ses preuves avec « Superman Returns ». Le résultat est de toute beauté et on prend un réel plaisir à découvrir ces duels spectaculaires, bien que presque toujours mortels. A noter également le rôle, éminemment sympathique, de notre Jean Reno national, dans une distribution par ailleurs totalement US.
    blig
    blig

Publiée le 13 août 2007
    Vraiment une grosse daube, les acteurs sont a chiés, la réalisation prétensieuse, la musique lourding et sans originalité... Moi je comprends trés bien pourquoi Jean Reno joue dans ce film, en ce moment il enchaine les merdes. N'est pas Spielberg qui veut...
    so13
    so13

Publiée le 22 novembre 2010
    Sympa sans plus... Une histoire gentillette rien de bien intéressant!
    Publiée le 4 octobre 2012
    J'ai découvert ce film à la télé et ce fut une bonne surprise de voir Jean Reno et les autres acteurs américains incarner des pilotes d'avion durant la 1ère guerre mondiale. Le film dégage l'impression d'une ambiance solidaire entre tous les pilotes américains volontaires sous le commandement du sympathique capitaine Thénault (Jean Reno). Les scènes de combat aérien sont très bien filmées et la distribution est honnête. L'actrice Jennifer Decker (Lucienne) n'apporte pas grand chose au scénario et il faut toujours que les réalisateurs glissent une histoire d'amourette dans un sujet grave. Ce film offre un bon spectacle sans toutefois parvenir à se démarquer.