Flyboys
    2,9
    1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flyboys ?

Publiée le 7 novembre 2011
    Sympathique, mais pas non plus exceptionnel, les scènes de guerre ne sont pas très marquantes, dommage, un bon divertissement cela dit!
    Publiée le 24 février 2011
    Bon film sur la guerre, plus spécialement sur l'escadrille Lafayette, mais avec des acteurs moyens. Film qui se laisse amplement regarder, son point fort : tiré de faits réels.
    Publiée le 11 novembre 2010
    J'aime bien les avions !
    Beau combat aériens ! Personnage attachant !
    TtttttttgtyggyyjuiolgglmcxnnwXn
    Publiée le 14 octobre 2007
    Sans etre un chef d'oeuvre du genre, il reste neanmoins un tres bon film, original par le sujet traite avec de belles scenes de combats aeriens avec de beaux avions. James Franco est surprenant.
    Publiée le 7 février 2009
    Decevant. L'histoire d'amour de James Franco est completement ratée et les scènes de combats manquent cruellement d'énergie (de part le manque de musique et des combats trop répétitifs). Il n'y a pas beaucoup d'originalité et on connait déja la fin dès le déut du films (on sait qui va mourir et qui va survivre)
    Ceci dit, C'est un film qui n'est pas désagréable à voir mais que l'on oublie assez vite.
    Publiée le 29 octobre 2007
    un excellent divertissement qui peut être vu par toute la famille. De nombreux combats aériens très spectaculaires et une histoire qui, à défaut d'être originale, tient la route. Une très agréable surprise qui n'est même pas sortie sur les écrans français !!!
    bob2424
    bob2424

Publiée le 5 octobre 2007
    Un film dans l'ensemble assez bien, ce n'est pas un film extraordinaire,ni un navet. Les scènes d'action sont dans la grande majorité assez réalistes.Par contre l'histoire est , elle , méconnue ,ce qui assez interessant , puisqu'en effet le cinéma est là , à mon avis, pour nous divertir, nous surprendre, mais aussi nous apprendre des choses!!!!!
    Et ce film nous apprend une part de l'histoire que très peu de gens, je pense , connaissait.Pour continuer, je voudrais dire que les acteurs,eux,jouent leur rôle sans trop en faire. Personne se démarque vraiment des autres , à part bien sur l'acteur principal, mais ceci du fait qu'il faut un héros pour le film, c'est un principe du cinéma américain!!! C'est donc un film où l'on passe un bon moment.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Trés bon film !!! Un bon scénario, de bons acteurs et la surprise de voir Mr Réno !!
    Egalement de bons effets spéciaux. Bref un super film à voir absolument, pour un passionné ou non par cette période. Dommage qu'il n'y est pas plus de film rendant hommage à nos premiers "as" (un film sur Guynemer, Nungesser ou sur Richthofen par exemple...)
    Publiée le 19 février 2011
    James Franco est l'un de mes acteurs préférés, il a un jeu de rôle incroyable dans ce film qui lui même est mon film de guerre préféré. Un casting parfait, des jeux de rôles comme il faut, des scènes magnifiques. parfait !
    Publiée le 21 juin 2007
    Un film à voir uniquement pour ses impressionnates scènes de combats aériens. Le scénario manque d'intêret et les acteurs ne semblent pas très inspirés. Ce sujet aurait mérité une réalisation plus approfondie. L'émotion a du mal à percer et l'atmosphère de la première guerre mondiale n'est que trop partiellement rendue.
    alpha17f1
    alpha17f1

Publiée le 20 juin 2007
    Film très interressant vu l'hitoire inspiré d'un fait réel (jeunes americains volontaires pour aider les francais pour piloter des aèroplanes alors qu'ils ne sont pas entrés encore en guerre lors de la première guerre mondiale), les acteurs James Franco (Spiderman ...), Jean Reno ...
    Certaines scènes m'ont étonnées, J. Franco va aider un de ces collègues tombés entre les tranchées aliées et ennemis et quelques autres.
    Les prises aériennes sont réalisées avec grand soin, on y prend goût, les avions, la beauté de la terre vu du ciel, la technique des pilotes.

Enfin, maintenant c'est à vous de décider mais il ne vous déplaira pas.

Bon film ...
    Phil29
    Phil29

Publiée le 8 août 2022
    D'une manière générale, je suis assez attiré par les films basés sur des histoires vraies. Mais là, c'est vraiment trop romancé pour accrocher. Les clichés s'enchaînent inlassablement et ça en devient lassant. Jean Réno? Que dire... je ne sais pas pourquoi il a accepté de jouer ce personnage un tantinet caricatural. Le cachet, probablement. Bon, ce film fait un (long) moment de détente qui se regarde sans déplaisir mais sans plus. Pas la peine de mettre en pause si vous allez chercher une bière au frigo.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Le film est pas mal, les combats aériens sont bien mais j'ai trouvé quelques incohérences dans le mouvement des gouvernes... mais c'est un commentaire d'aéronaute.
    Sinon je trouve que la traduction en Français fait perdre enormement de charme aux dialogues entre le héros et sa "fiancée". Bon film à vous
    Publiée le 5 janvier 2008
    Tous sinplemment superbe.Meme si l'histoire est sinple est les acteurs ne sont pas inoubliable ces un film qui nous renpli de bon sentimments et les scenes de conbats aeriens sont magnifique et ces biens filmes.Sa change des films pouries agros budget americain,dommage qu'il ne soit pas sortis sur nos ecrans.
    Publiée le 25 juin 2007
    Bon, Flyboys a le mérite de traiter de la première guerre mondiale et plus particulièrement des premiers combats aériens. Pour ce simple fait, je dis bravo. Maintenant, il faut bien reconnaitre que le film rassemble de nombreux clichés et, surtout, ce n'est vraiment pas au point au niveau réalisme : si les scènes de batailles sont extrêmement bien faites, les pirouettes des avions et leur vitesse sont "légèrement" éxagérées ! Au final, Flyboys, Jean Reno et Mister Franco s'en sortent avec les honneurs : pas si mal !