Flyboys
    2,9
    1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flyboys ?

Publiée le 12 mars 2013
    Ce film est un petit bijou! Certainement l'un des meilleurs films de combats aériens. L'éscadrille lafayette fleuron de l'aviation francaise de 14-18. les combats aériens sont magnifiquement réstitués, spéctaculaires et acrobatiques. On ne s'ennuis pas. je le conseils a tous. Un très très bon film, et dans ce genre ils sont rares.
    Publiée le 13 août 2007
    Ce film est une réelle et bonne surprise pour moi. Je me suis dit encore un film de guerre. Mais là je suis sidéré par la qualité du spectacle proposée. J'attendais beaucoup du casting et je n'en suis pas déçu, il est génial. James Franco, est phénoménal, il joue parfaitement son rôle et apporte un petit plus indéniable. Et jean Reno, une dose de France. Le reste est aussi bon. Les cascades aériennes sont géniales. Très réussites. Mais finalement on voit très peu de scènes de guerres, juste les avions. Mais le scénario, lui est super, très simple et très bien ficellé, et l'histoire de chaques personnages, y est décrites, ce qui est bien et l'histoire d'amour est un plus. Bref un film génial!
    Horacle
    Horacle

Publiée le 18 avril 2009
    Très bon film historique d'aviation, ce qui est rare. Casting international et de qualité. Pourquoi n'est-il pas sorti en salle francaise?
    Publiée le 13 décembre 2007
    Un bon et rare film sur la grande guerre de 14-18. Certes le scénario peu paraître long, mais les scènes de vol sont sompteuses et inégalées : attaques aériennes, zepplin, premiers bombardiers... Un bel hommage à tous ces pilotes ! A quand un vrai et grand film sur la première guerre mondiale ?
    Publiée le 16 octobre 2007
    C est un très bon film d hommage qu il ne soit pas sorti en france .Ce n est pas un film commercial et tant mieux car il nous fait part d un fait historique dont peu se souviennent .
    Un film à voir pour son émotion, ses batailles aériennes plusque réaliste .
    Achetez le en dvd car c est un film à posséder ou à offrir pour les amateurs du genre historique .
    Publiée le 31 août 2009
    4 étoiles, car ce film n'en mérite pas 2, mais bien 3 ou 4. En effet, les combats aériens sont spectaculaires et sont parmi les plus beaux que le cinéma nous a donné. L'histoire est belle, la romance facile mais touchante ! Et surtout l'époque est bien recréée. Oui de nombreux Français portaient à cette époque la moustache. De plus la musique soutient parfaitement l'action. Du grand cinéma. Personnellement je le mets devant Pearl-Harbor, et haut la main. Un film que j'ai du déjà voir 3 ou 4 fois. Edition DVD superbe ! Vivement la sortie Blu-ray. Typiquement un film qui saura profiter pleinement du support blu-ray et nous donner une impression de 3D bluffante. Alors n'hésitez plus, n'écoutez pas les grincheux de service, accrochez vous à votre fauteuil, appuyez sur "play" et votre Home cinéma va décoller ;=)
    Publiée le 6 avril 2010
    Le film aurait pu être un grand film en abordant une partie de l'histoire méconnue, mais hélas il n'en est rien ...
    Ce film d'action à tendance romantique suit bien le schéma classique du film d'action américain avec dans le camp des gentils: le bleu et le vieux baroudeur qui a de l'expérience et qui va protéger le bleu qu'il ne peut voir en peinture. Du côté des méchants: le grand méchant qui se démarque de ses camarades. Au bout d'un moment, le baroudeur se fait tuer par le méchant. Là le bleu, un solitaire, se rend compte qu'il a plein de points communs avec le baroudeur, et prend sa place. Finalement il s'attaque au méchant pour le venger ... Évidement il est en mauvaise posture, quand soudain, un évènement fait qu'il arrive à se sortir de ce mauvais pas. Puis finalement à la fin, encore en mauvaise posture, il réussit à tuer le méchant d'une façon qui sorte de l'ordinaire ...
    Rajoutez à ça une histoire d'amour, d'ailleurs il désobéira aux ordres pour sauver sa belle (classique ...). Bref un film qui ne vaut que par ses effets spéciaux, pas mal du tout ... En gros c'est avatar, sauf qu'avatar est plus joli (plus récent), réalisé par le réalisateur de Titanic et a donc eu plus de succès ...
    Publiée le 9 octobre 2012
    Cet épisode assez peu connu de la 1ère Guerre Mondiale est bien raconté, et illustré par des scènes de combats globalement réussies.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 25 juillet 2013
    Inspiré de faits historiques, ce film de guerre franco-américain offre un beau spectacle dans les airs sans toutefois délivrer une grande surprise quant son issue. Acteurs (James Franco et Jean Réno), réalisateur, images et effets spéciaux de qualité dans l'esprit policé de cette histoire héroïque mais néanmoins fort agréable...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 décembre 2007
    Pas un chef d'oeuvre mais un film de guerre très correcte qui se penche sur la première guerre ce qui est assez rare. Si le scénario est un peu simplet les scènes de vol sont incroyablement réussie (en particulier l'attaque du zeppplin). Les acteurs sans être extraordinaires ne s'en sortent pas si mal. Un film qui mérite d'être vu.
    Publiée le 11 juin 2007
    Bon film que les amateurs du genre apprecieront surement, accompagné de musiques typiques des films de guerre (trompettes et tout le tralala).
    Un thème déjà vu maintes et maintes fois, celui de la 1ère guerre mondiale. L'histoire est entrainante, l'émotion est présente evidemment comme dans tout bon film qui se respecte !
    On a le plaisir de retrouver Jean Reno dans ce film américain signé Tony Bill. James Franco, héros de Spiderman, fait aussi parti du casting.
    Flyboys retrace l'aventure des celebres volontaires américains venus en France pour apprendre à voler afin de repousser les allemands. Le film illustre très bien cette période de l'histoire à travers de somptueux effets spéciaux lors des scènes de bataille aériennes.
    En bref, pas mauvais, à voir, dommage qu'il ne soit pas connu du grand public.
    Publiée le 10 avril 2013
    Un magnifique film entre "Australia" et "Pearl Harbor". L'image, la musique, l'émotion et la brochette d'acteurs sont très émouvantes. Tirée d'une histoire vraie. James Franco et Jean Reno - encore et toujours - au top de leur talent !
    Publiée le 10 août 2009
    Adaptation romancée des exploits de la célèbre escadrille Lafayette, "Flyboys" est un film de guerre à la reconstiturion fascinante (costumes, avions, bâtiments...), aux images sublimes et aux dogfights spectaculaires (qui en mettent plein la vue grâce à des SFX réussis) qui n'oublie pas de développer ses personnages et ses enjeux dramatiques. Beau, épique et émouvant, voilà un film méconnu qui mérite toute votre attention.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film dont je n'avais jamais entendu parler. L'idée de base est assez sympa, et les films de guerre sur la première guerre mondiale sont rares, rien que par curiosité, on serait tenté de le voir. Mais pourtant, le scénario n'est pas accrocheur, les acteurs pas vraiment transcendants (Jean Reno n'est pas au meilleur de sa forme) et les scènes de combats ne sont pas travaillés comme elles le devraient. De plus, le réalisateur se sent obligé d'insérer une histoire d'amour qui n'a pas sa place dans ce film selon moi. Elle n'apporte rien de réellement constructif à l'histoire. Pire, pour la VF, les scènes entre Lucienne et Rawlings sont délirantes et risibles. En clair, ce film ne peut pas s'apprécier en VF. Finalement, un film qui a le mérite de parler de l'escadrille Lafayette et de raconter une partie de son histoire, mais l'adaptation n'est vraiment pas au niveau.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 22 novembre 2010
    La réalité historique n'était clairement pas une priorité. Le scénario est vraiment trop prévisible. Le jeu des acteurs est assez stéréotypé. La romance est navrante et superflue. Il reste (quand même) le plaisir de voir un film sur la Grande Guerre et les débuts de l'aviation de combat. Quelques scènes sont assez spectaculaires. A ranger dans la catégorie "spectacle".