Flyboys
    2,9
    1150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flyboys ?

Publiée le 17 juin 2010
    Mickey et Donald s'en vont botter les fesses de Satanas et Diabolo à bord de leur machine volante. Aucun intérêt si vous avec plus de 8 ans!
    Publiée le 29 novembre 2010
    Les scènes aériennes sont vraiment réussies. Mais ce qui se passe entre manque de punch, tout comme l'interprétation et la mise en scène.
    Publiée le 21 septembre 2012
    je mets 2 étoiles car les films sur la 1er guerre mondiale il n'y en a pas beaucoup mais force est de constater que celui n'est pas très bon a part les scènes de combats aérien qui sont bons tellement d'ailleurs que en lisant la fiche allocine j'ai vu que le film avait servit a tester une nouvelle camera des fois on ce dit que c'est la seule utilite du film
    cineman42
    cineman42

Publiée le 3 juin 2009
    Film assez décevant ...
    Je m'attendais à un bon film d'aviation traitant de la guerre, mais je reste vraiment sur ma faim.
    Avec Jean Reno...ce n'est pas son meilleur film, et loin de là !
    Publiée le 6 mai 2010
    Excellent film retraçant une partie de l'histoire oubliée. De très bons acteurs et un scènario solide, dommage que nous ne l'ayons pas eu dans nos salles!!! A voir absolument
    Publiée le 26 décembre 2012
    Bon film traitant un fait historique que je ne connaissait pas. Malgré quelques retouche hollywoodienne habituelle, ce film mérite largement un 4 : Bons acteurs, effets visuels assez réussient et sujet peu traité pour cette période, donc rare.
    Publiée le 20 avril 2008
    Un bon petit film que ce « Flyboys », bien ciblé dans le genre film de guerre tout hollywoodien, qui tel « Pearl Harbor » traite de la guerre (ici la première guerre mondiale) avec ses héros et ses valeurs (honneur, courage, respect, amitié). L’histoire inspiré de celle de l’escadrille Lafayette reprend bien le conteste historique (oui le lion whisky était bien leur mascotte) et présente une belle reconstitution des événements et des avions. Le film, bien que, doté d’un scénario correct reste toutefois classique (le jeune pilote talentueux sans famille, qui tombe amoureux et devient le leader de l’équipe), est quand même agréable à regarder car doter de belles images et de beaux combats aériens (quoique certains effets soient un peu visible). L’ensemble reste correct et offre un beau spectacle, dotant que les films sur cette période reste peu nombreux.
    Publiée le 26 juillet 2010
    C'est l'histoire de jeunes américains qui se sont engagés pendant la première guerre maondiale dans l'aviation française. De très très bons effets spéciaux, batailles entre biplans et triplans, zepelins... même si le scénario n'a rien d'original, si on pouvait s'attendre à mieux. Jen Réno en Capitaine français est assez convinquant. Tchécky Karyo en baron noir allemand également. Ca se regarde bien en somme
    Publiée le 15 août 2007
    C'est ici plus le quotidien de la guerre qui est montré que la guerre en elle-même, certes beaucoup de fois de façon irréaliste et sur jouée pour "rendre mieux" dans le film : le sauvetage complet d'une famille dans une zone occupée, le sauvetage d'un pilote en pleines tranchées, sans compter les victoires alors que le rapport de force était de 3 contre 1. James Franco joue bien son rôle de yankee idéaliste, Jean Reno en un bon franchouillard droit dans ses jugements, j'ai découvert du talent chez Martin Henderson qui est intéressant dans son arrogance et son rôle de casse-cou/tête brûlé/leader de la division Lafayette, Jennifer Decker apporte un peu de fraîcheur à un film très masculin, et les nombreux seconds rôles s'en sortent finalement pas si mal. Je ne critiquerais pas le doublage (je ne le fais jamais, au contraire même, vive le Français), mais ici, avec le thème du film, voir un Etatsuniens (et non Américains, cela désigne les habitants de TOUT le continent Américain) parler Français à une Française et avoir du mal à se faire comprendre est quelque chose d'assez surréaliste.
    Publiée le 8 juillet 2008
    bon film d'action avec deux trés bon acteurs
    Publiée le 18 juin 2007
    C'est pas que c'est un mauvais film, mais bon les décors et les costumes ne font pas très 1ere GM, ça fait pas trop boucherie même si ils volent dans le ciel. L'adaptation est un peu bizzare on a l'impression que la jeune fermiere française ne sait pas parler le français mais comme elle le parle avec un accent français on dirait une abrutie. Mais sinon ça va.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un hommage aux pilotes américains venus combattre en France pendant la 1ere guerre mondiale. Réaliste, le film montre d'abord l'insouciance de ces jeunes hommes puis la découverte de la triste réalité de la guerre et le courage avec lequel ils y font face. Les combats aériens sont très beaux sans abus d'effets spéciaux. Les acteurs sont très bons. J'ai beaucoup aimé ce film!
    chris_gardner
    chris_gardner

Publiée le 16 septembre 2007
    Agréablement surpris par ce film, bourré de bon sentiments, le jeu des acteurs est très bon, l'histoire l'est tout autant. Dommage qu'il ne soit jamais sortis au cinéma, et seulement diffusé sur C+. A voir.
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 27 mars 2018
    Le film est globalement mauvais. La mise en scène est presque inexistante. La plupart des scènes sont mal amenées ou trop hâtives. Du coup le film est lisse et sonne affreusement creux. Techniquement c'est le néant ! La scène de nuit est complètement ratée, la photo est très moyenne, seules quelques scènes de combats aériens relèvent un peu le niveau et encore elles souffrent d'une mise en scène très hasardeuse...
    Un film au sujet intéressant qui n'a pas été traité à sa juste mesure.
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Publiée le 18 avril 2018
    Un film moyen sur un sujet (plutôt méconnu) qui aurait mérité d'être traité avec plus de panache.
    C'est long, lent et avec des acteurs peu convaincant, notamment très déçu de la prestation de Jean Reno que j'affectionne particulièrement d'habitude.
    Bref un film qui ne laisse un souvenir impérissable, à voir surtout pour les quelques scènes de combats aériens.