L'Inconnue de Hong Kong
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnue de Hong Kong ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2017
    Le scénario est inepte et a dû être écrit en un quart d'heure sur une table de bistrot, la réalisation est molle comme un Chamallows. Dalida n'a jamais été une actrice, Nicaud est transparent et Gainsbourg n'est pas mieux. A réserver au Dalida's fan-club sinon rien à sauver
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 octobre 2023
    Quelles raisons avons nous de visionner ce film?
    En premier lieu les acteurs : Dalida et Gainsbourg réunis, et par pour faire potiche mais bien pour tenir un rôle important. Bon, pour Gainsbourg, il se remarque que ce n'est pas un acteur qui excelle, mais peu importe.
    En second lieu : Hong kong dans les années 60. Beaux paysages d'une mégapole.
    Quelles raisons avons nous de ne pas visionner ce film?
    En premier lieu le scénario : indigent, pas très cohérent et avec des méchants qui n'en sont pas vraiment, tout au moins avec les protagonistes.
    En second lieu ; rien.
    Donc 2 à 1, visionnage gagnant!
    A voir par ceux qui aiment ces deux chanteurs (Dalida nous poussent la chansonnette plusieurs fois et Gainsbourg au moins une), l'exotisme des endroits lointains, et l'ambiance des films policiers mais qui ne serontpas trop regardant sur la cohérence.
    elise d.
    elise d.

Publiée le 27 janvier 2012
    Ce n'est pas un grand film mais j'ai beaucoup rie surtout grâce a Serge gainsbourg en compositeur cynique
    Publiée le 6 avril 2013
    Un polar des années 60 assez bien vue ! Gainsbourg et Dalida qui forme un excellent duo ! La jeune Dalida dans ce film est absolument superbe ! On a oublié qu'elle avait été brune et on comprend que Serge Gainsbourg dans ce film fonde pour elle !