Transformers
    3,1
    46811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

kray
    kray

Publiée le 4 janvier 2011
    Mauvais , transformers ne vaut que pour la plastique et le visage magnifique de megan fox . Si ce n'est pas malheureux de devoir dresser un tel constat...
    Audrey D
    Audrey D

Publiée le 23 juin 2014
    Un de les film préfère vu des million de fois
    J'adore
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 16 novembre 2014
    Qu'attendions nous réellement de "transformers"? Etait-ce vraiment envisageable d'attendre un film à la BERGMAN? Non, en fait j'attendais une adaptation convaincante d'un dessin animé dont les scénarii sont quand même assez basiques, hein? Les bons robots amis des terriens contre les méchants robots.
    L'adaptation est fidèle au DA et c'est vraiment du bon spectacle. Contrairement à ce que j'ai lu, j'ai trouvé Mickael BAY bien moins pro ricain qu'à l'accoutumée, il s'est bien calmé par rapport à The Rock par exemple (par ailleurs son meilleur film ). Les vannes sont de bon aloi, et les personnages secondaires sont plutôt drôles et pas pris au sérieux par leur réalisateur.
    Si SPIELBERG a jeté son dévolu sur BAY, c'est que le bougre connaît les capacités hors norme du gars à gérer des budgets importants, et une logistique de tournage qui donnerait le vertige a beaucoup d'autres. Techniquement BAY c'est du béton armé, à ce titre voir BAd BOYS 2, dont l'audace technique le met au niveau de David FINCHER rien que ça. Bon il reste bien deux trois tics pénibles: la caméra sur l'épaule parkisonienne, un combat un peu illisible entre les robots (le premier en fait) mais c'est rien....
    Coté acteurs, Shia LEBEAUF (hé oui, c'était tentant) s'en sort pas mal du tout sans être révolutionnaire, il faudra voir sa prestation dans Indy 4 pour juger de son réel potentiel. La bomba Latina est une vrai bombe atomique et les autres acteurs sont toujours sympas à voir.
    Les effets spéciaux sont ébouriffants, mais ce n'est plus une surprise avec ILM. Deux constats: les effets spéciaux sont très largement supérieurs à ceux de Spider Man 3 dont le budget est de 100 millions supérieur à Transformers (??!!)et le budget de Shrek 3 est égal à celui de transformers ,ce qui est une hérésie!!
    Donc Transformers réussit sa mission haut la main et est bien le meilleur spectacle de l'année (pour un pop corn movie)!!

Publiée le 2 juillet 2014
    Alors la on a vraiment le droit a un bon gros blockbuster comme seul Michael Bay sait en faire. La mise en scène est efficace et les scènes d'actions sont accompagnés d'effets spéciaux extraordinaire. Et rare pour ce genre de production, les acteurs sont pas mauvais. Non je vous jure, même Megan Fox ce débrouille bien. Par contre niveau scenario c'est pas trop ça, mais certains dialogues montrent bien que le film assume totalement sa débilité, il y a aussi de l'humour, pas lourd et qui fonctionne bien. Transformers est un gros film d'action, spectaculaire et fun.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 31 janvier 2017
    Excellent film d'action. Aucun temps mort, de l'action en veux-tu en voila, de l'originalité malgré tout, de bons acteurs et une touche de charme inégalable avec Megan Fox. Que dire de plus.. 5/5
    François Z
    François Z

Publiée le 2 août 2007
    TRANSFORMERS est un cas difficile à noter !
    En effet, côté scénario et prestations des acteurs, on frôle le niveau zéro.
    Par contre, côté fun, on est au dessus du Nirvana !!!!
    Malheureusement pour lui, des films comme SPIDERMAN arrive à coincider les deux et si le succès de TRANSFORMERS est somme toute logique, il ne restera pas dans les annales du 7e art comme un film majeur tel l'adaptation de l'homme araignée ou les aventures de Frodon et ses amis dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Un film qui fait passer nos jouets transformables en veritables machines de combats dans un film palpitant.
    Publiée le 9 avril 2008
    Un grand film, avec des effets spéciaux incroyables, une histoire palpitante et des acteurs géniaux! Vivement la suite!
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    Un très bon bkockubster, des scènes d'action spectaculaires, un très bon scénario, et une B.O d'enfer ! je ne garde qu'un très bonsouvenir de ce premier opus
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Le premier Transformers est bien mais sans plus . Malgré une bonne musique et une réal de Michael Bay , ce blockbuster est vite oubliable pour une personne lambda
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 14 novembre 2013
    Des mauvais acteurs, des mauvais dialogues, une histoire ridicule et des scènes d'action tapageuses, bruyantes et insupportablement longues; et comble du malheur, il a des suites!
    Publiée le 16 juin 2010
    Après Bad boys, Armageddon, Pearl Harbor, voici le nouveau film décérébré de Michael Bay. Enorme entreprise que cette invasion terrestre par des extra-terrestres du nom d'Autobots et de Decepticons. Mais là ou le film aurait pu se construire une mythologie et un brin de mystère autour de ces machines à fière allure, le réalisateur bourrin nous gratifie d'un spectacle sans teneur, que ce soit dramatique ou épique, le tout saupoudré d'acteurs minables dirigés (à l'exeption des rôles d'ado, paradoxalement)par un scénario sans finesse à l'humour gras, faisant, et en en oubliant totalement l'actualité, l'apologie de la force armée, ce qui est en soi, une belle régression (on se souvient de Roland Emerich...).
    La qualité des effets spéciaux n'empêche ce désastre cinématographique, qui, malgrès une réussite artitistique, ne mérite qu'un intérêt mineur, cela dit, le film a engrangé 150 mllions de dollar en 6 jours, donc le fil risque d'être encore utilisé...On se souvient que Michael Bay avait essayé de se remettre sur les rails d'un cinéma un peu plus cérébral avec The Island, mais son échec cuisant au Box-Office confirme la tendance à l'ttachement du public américain pour les gros films à pop-corn sans ambition de marquer les mémoires.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 30 août 2010
    Mouahahahahahahah !! Mais comment les américains peuvent-ils oser pondre un truc pareil et y investir des millions de dollars ?! Et pourtant ils s'y sont mis à deux pour écrire le scénario ! Sans doute l'avaient-ils écrits quand ils avaient huit ans et qu'ils jouaient avec leurs petits jouets, c'est pas possible autrement, parce que là, le scénario est digne des pire nanars.
    Déjà, cette histoire d'apéricube géant que les robots ont accidentellement perdu sur Terre, congelé avec le méchant robot qui il y a des milliers d'années le cherchait déjà, ça fait pas mal sourire. Mais quand en plus on nous présente le héros, un adolescent qui engueule les robots géants parce qu'ils piétinent la pelouse de ses parents qui vont être furax, et qui sera le seul à pouvoir sauver la planète, alors là...
    Bon, OK, tout ça n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des combats entre Transformers qui se transforment tous en voitures (américaines) et écrasent à tout va des voitures (européennes) à travers les rues des USA, mais quand même ! Là où on atteint des sommets de ridicule, c'est quand on charge le héros d'amener le fameux cube (qu'on a tout à coup réduit de telle manière qu'il puisse le prendre avec lui, alors que jusque là c'était un cube géant de la taille d'un petit immeuble...) en haut d'un immeuble, entrainant une scène de poursuite dans les rues, alors qu'un Transformer aurait amené ce cube en haut du même immeuble en deux secondes. On a là la confirmation que les scénaristes n'en avaient vraiment rien à faire de la moindre cohérance dans leur scénario, et qu'ils se foutent totalement des spectateurs.
    Mais si les scènes de combats de Transformers étaient à la limite potables, on pourrait encore se consoler. Or Michael Bay, qui était sans doute le seul à pouvoir mettre en scène un tel film, utilise encore sa méthode parkinsonnienne qui fait qu'on ne voit rien de ce qui se passe lors des combats, mis à part des tas de ferrailles.
    Bref, c'est mal réalisé, écrit avec les pieds, et forcément, avec tout ça, difficile pour les acteurs de ne pas surjouer. Donc au final, ça donne vraiment une énorme pompe à fric sans aucun intérêt. Il ne manquerait plus que ça fonctionne en salle, ça risquerait de donner l'idée d'adapter un autre jouet au ciné comme GI Joe. Quoi ? C'est déjà fait ?...
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 août 2010
    On ne peut bien sur pas classer ce Block-Buster dans la catégorie des meilleurs réussites du cinéma. Mais en même temps, ce n'est pas vraiment l'intention. L'intention, c'est d'offrir du grand spectacle, avec de bons acteurs, une pointe d'humour qui fait toujours un peu ridicule au vue de la situation, mais c'est pas grave. Les effets spéciaux sont bons, Shia LaBeouf est vraiment énorme, et contrairement à ce que 90% des adolescents pré comme post-pubères pensent, Megan Fox n'est pas que trés belle, elle sait aussi bien jouer. L'immense Michael Bay, à qui l'on doit Pearl Harbor, mais surtout un de mes films cultissimes : The Island, nous offre un énorme film d'action.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Enorme, question effets spéciaux ce film relègue Spiderman et Pirate des caraibes sur les bancs de l'école. Un brun d'humour vient soupoudrer le tout. Assurément la bombe de l'été.