Transformers
    3,1
    46828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 juillet 2009
    Transformers, sans pour autant être un chef-d'oeuvre du genre, nous embarque dans un déluge d'effets spéciaux parfaitement maîtrisés pendant près de 2h20.
    Le spectateur est scotché à son fauteuil avec ce rythme infernal qui finit par le noyer dans sa propre adrénaline.
    Et pour une fois que l'on voit sous tous les angles des robots dans un film de robots, on ne va pas bouder notre plaisir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2007
    Réalisateur de films d'action efficaces, Michael Bay réussit l'exploit de trouver pour cette adaptation le bon ton visuel et esthétique et nous offre une fois de plus un divertissement de grande envergure.
    Publiée le 19 mai 2012
    Avec Armageddon et Transformers (le 1er), Michael Bay prouve qu'il ne sait pas faire des grands films mais des films au moins divertissant et à grand spectacle. Inspiré d'un dessin animé qui est lui même un blockbuster, notre ami Bay nous a pondu un Blockbuster assez moyen. Pourquoi moyen ? Car même si pour cet opus je reconnais le travail minimale pour le scénario et les personnages, si les effets spéciaux sont très réussis (grand avantage du cinéma de notre ami Bay) et que certaines scènes d'actions sont plaisantes à regarder, le film est assez creux avec un scénario assez simpliste au final. Les acteurs jouent moyennement bien et la bande-son fait assez mal aux oreilles. C'est un blockbuster qui divertit, sans plus.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 10 mai 2022
    Une mise en scène excellente et des plans complètement dingues par moment. Pour le scénario c'est ultra rapide et simple mais ça reprends bien l'idée de l'anime. Les acteurs font le taf et l'humour est bien dosé, franchement j'ai adoré et Bay a fait un taf terrible dans la mise en scène, c'est vraiment du très très bon boulot
    Lord S
    Lord S

Publiée le 30 octobre 2017
    Pas mal comme début de l adaptaion de l univers transformers Bonne histoire , Bon acteur , super éfet speciaux , je trouve juste qu on s ennuye de temps en temps mais sinon il est cool , les autobots on tous une pérsonaliter différent et optimus il est trop badass ce gars et sa replique a chaque fin de transformers OMG je kiffe , sam witwiki par contre j trouve ce personnage moyen pareille pour mikaela par contre le commandant lennox lui je l adorre un VRAIS millitaire courageux n megatron est aussi un superbe antagonniste , de base je lisais les comics transformers , écris chez Dark horse comics , mais la l adaptation wow c été cool , plein de clin d oeuille et très fidélle a l univers original , sur tout les autobots et decepticons carrèment les même ! mais avec leur propre style ! , mise a part pas mal de longeur et quelque personnage agacant , transformers est une réussite ! un bon divertissement, 3,5/5
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 février 2019
    1er volet d’une énorme saga de la fin des années 2000, je me souviendrais toujours le jour ou j’en ai découverts la bande-annonce et grâce à mon père qui tombé par hasard dessus me l’aura montré. Ça aura été pour moi une révélation, je sais car légèrement exagérer comme discours mais bon venons en aux faits. spoiler: Pour commencer, ce film démarre parfaitement bien avec le tous premier discours d’Optimus, s’en suivit d’une magnifique prise de vue sur ce saura le All Spark, un design assez énorme pour 2007, ou le digital fut loin de celui de 2017.
    La musique accompagnante fut juste grandiose spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film.
    Ensuite, la base avec les militaires spoiler: ne fut pas suffisamment montrée au niveau des bâtiments et des véhicules, c'est bien dommage pour un début qui fut magique

Mais rattrapage avec la première grande scène d’action culte, avec Blackout en premier Décepticon de la saga à apparaître. spoiler: Je me souviendrais toujours par la suite de la première scène comique au lycée de Sam, entre lui-même, son prof, et ses camarades. Surtout la phrase culte : « Vous avez tentez, de refourguer le fourbi de votre pépé !!! …. »,
    une phrase qui m’à très longtemps bien fait marrer tellement est fut bien placée et bien dite. Je me suis aussi rendu compte, que la V.O. est tous simplement pourrie. L’anglais qui est la langue d’origine du film n’est mais absolument pas bonne dans l’interprétation. Un grand écart bien radical entre la version française et la version d’origine.

Ensuite, première scène culte entre Sam et Mickaela. Mickaela ou devrais-je dire Mégane… Sex symbole de toute une génération au physique ponctué d’un visage parfait. Une vrai beauté avant sa transformation visuelle avec du boxe bien des années plus tard. Quel gâchis. Donc, cette scène culte spoiler: dans la Camaro version 60/70 est une petite perle mêlant parfaitement le comique à la parfaite situation adolescente de l'instant.
    Autre scène culte, spoiler: la prise de vue sur cette dernière lorsque notre seconde héroïne examine l’intérieur du capot. La prise ne fut pas raté et respectueuse du mental d'un ado.
    Bien avant pour une autre scène culte, spoiler: là ou Sam montre l’intérieur de sa voiture.

Pour être franc, j’ai mis quelques mois et années avant de la comprendre… spoiler: Mais là ou je voulais en venir, c’est que cette scène est mal faite en arrière plan car on voit clairement le fond blanc du studio ou ils tournent.
    . Je me dis officiellement que la v.f. est 4 fois mieux que la v.o. car cette dernière est très mauvaise interprétation, mauvaise réaction verbale, très pourrie. spoiler: Puis la scène entre Scorponok et les soldats américains avec prises de vue très bonnes sur l’armée de l’air plus très bonne incursion dans cette dernière.
    Cette scène montrera qu’ils n’utilisaient à l’époque et fort heureusement pas d’explosifs pyrotechnique mais de vrai explosions lors du tournage. spoiler: Le quotidien de Sam en tant qu’ado fut très bien montrer, sa chambre (très gros ...), très bien mis en scène.

Plus j’avance dans les scènes, et plus je me dis que le scénario mais dans le sens histoire fut bien mieux fait que ses grands frères. Puis, moment fatidique. L’arrivée des Autobots. Musique culte « Arrival to earth » ponctuée de prises de vue saisissantes. Puis, la toute première transformation d’Optimus, Bumblebe, Ironhide, Rachet et Jazz, tous les principaux soldats de la franchise animée réunis au même endroit. spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film. 0
    Puis autre grands moments avec spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film. 1

Puis on apprend que spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film. 2
    Et premier fait historique de la franchisse, spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film. 3
    Petite anecdote, spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film. 4
    Sur cette même scène, on entend parfaitement pour la 2ème fois après celle de Blackout, le petit effet sonore caractéristique des dessins animés Transformers des années 80. Un vrai bel hommage. Scène culte encore, celle de l'autoroute entre Prime et Bonecrusher mais cette dernière fut un peu courte, dommage. Son visuel tout comme le reste n’à pris de ride bien loin de là.

Enfin, les scènes à Mission City, ou plutôt Los Angeles sont franchement bonnes. Le visuel, l’audio et prises de vues furent géniales. Je vais pas non plus tous détailler mais cette séquence était franchement bien, spoiler: et la formation du titre, très respectueuse de l’univers du film. 5
    Pour finir, cette grande relation humains/robots géants est forte lors des remerciements de Prime. Et Bee retrouvant sa voix d’origine est cool aussi. Puis, et c’est réellement la fin, le premier message de Prime aux Autobots de l’espace, culte tous simplement. Ce premier volet fut réellement une toute première grande réussite. Une vrai révélation cinéma pour moi.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    C'est un film pour enfant, alors en prenant cette considération, le film est bon même si je n'ai pas forcément aimé.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 février 2014
    Mickael Bay realise la le type de film que l'on attend de lui. Un bon film d'action SF aux effets speciaux reussis et au rythme effrene. Les acteurs s'en sortent plutot bien. Shia lebeouf est une decouverte et Megan Fox dans un role finalement assez discret et sobre prend remarquablement sa place et bien sur est toujours aussi belle. Au final, un scenario certes un peu leger mais un beau moment de detente sans prise de tete.

Publiée le 29 août 2010
    Produit par Steven Spielberg, ce blockbuster aux 150 millions de $ crèvent l'ècran avec une dèbauche d'effets spèciaux absolument hallucinants! Le roi de la pyrotechnie Michael Bay rèalise un film virtuose, vèritable feu d'artifice d'explosions visuelles et sonores! Le charisme de Shia Laboeuf et la beautè de Megan Fox ne suffisent malheureusement pas à combler cette histoire plutôt mince! La seule chose qui manque à cette rèussite plastique, c'est l'âme et surtout l'intelligence! Pourtant au final "Transformers" plaide finalement en sa faveur avec des scènes de combats et de transformations incroyables qui nous font plonger dans un trip visuel de 144 minutes dès plus divertissant! On n'en oublie finalement le scènario pour ce spectacle très impressionnant avec une excellente B.O dont "What I've Done" de Linkin Park et une Camaro jaune de 1974 absolument sublime! Le blockbuster de l'ètè 2007...
    Publiée le 5 mars 2013
    Des dialogues gnangnan, des scènes d'action susceptibles de provoquer des crises d'épilepsie, ok, le film Transformers j'ai vu ce que c'est. Quand je pense qu'il y en a encore deux autres derrière...
    Publiée le 4 mars 2013
    Déjà 7ans, mais il n'a pas prit une ride, et le revoir ce soir à la télé m'a autant fait plaisir que la première fois. Très bon scénario original, qui tient la route. De bons acteurs dans l'ensemble, beaucoup d'action (il faut bien sur prendre en compte qu'en 7ans, l'action n'est pas celle qu'on nous sert aujourd'hui...). Je reproche juste deux petites choses, premièrement les dialogues qui sont... pas très recherché on va dire, et surtout les répliques des robots (dédicace à Megatron), et je m'attendais juste à une bataille plus importante entre Optimus Prime et Megatron. Sinon le film est vraiment excellent, un peu émouvant, un peu drôle, de l'action, on ne s'ennuie pas, autrement dit, c'est le film parfait à regarder en famille!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 17 novembre 2014
    Du très grand Bay. De l'action à gogo, des effets spéciaux excellents et un rythme d'enfer en font un très bon film.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 juillet 2019
    Le cinéma de Michael Bay, chez moi ça varie entre le bon (rarement), et souvent le très mauvais (Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys 2,...). À ma bonne surprise, Transformers appartient à une nouvelle catégorie : le regardable.
    Ne cherchez pas de scénario, de subtilité,de talents d'acteurs très poussés, ni grand chose...à part les effets spéciaux. Vous me direz, les effets spéciaux c'est quand même beaucoup...Non, pour moi, dans un film, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Pour Michael Bay, ça doit vouloir dire beaucoup pour la simple et bonne raison que c'est le seul argument béton du film.
    Il l'avait dit, c'est vrai : "le seul objectif de Transformers c'est que les gens sortent en disant "wwoooaaahh cool!".
    Après l'avoir vu, j'ai dû dire "woaahh, Michael Bay à fait un film médiocre, ça change un peu".
    C'est du cinéma décomplexé et je n'ai rien contre ça mais il y a des divertissements décomplexés qui en ont quand même entre les oreilles: originalité, une écriture ciselée, une imagerie forte, un sous-texte ou un message subliminal.
    Là, il n'y a juste rien. Passons aux acteurs: Shia s'en sort...comment? Je sais pas. Ni bon, ni mauvais. Megan fox? Sa plastique est agréable (et la misogynie du film s'attarde bien à la reluquer). Après, pour ce qui est de son jeu, c'est autre chose.
    En fait, ils sont tous au même niveau du film: Pas bons, pas mauvais, interchangeables.
    Michael Bay reste donc dans la même veine.
    Rien à dire...si, je l'ai vu une fois.je ne le verrais pas une deuxième fois.
    Avec Bay, je ne prends plus la peine (ou plutôt le risque).
    Publiée le 17 juin 2009
    Très bon film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 juin 2011
    Opus qui tient la route.........................................................................