Transformers
    3,1
    46821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Publiée le 1 mai 2013
    Inspiré des jouets Hasbro," Transformers" met en scène les fameux robots qui veulent contrôler l'univers ; la guerre se déroule sur Terre.
    C'est Steven Spielberg lui-même qui eut l'idée de monter le projet, et d'imposer LE réalisateur : Michael Bay. Steven ne voyait que Michael pour faire face à cette gageure. Et la gageure de s’octroyer les sommets de la science-fiction, tant sur le plan du divertissement que sur le plan scénaristique.
    Sur ce dernier point, le script est sans doute bateau, mais tient la route jusqu'au bout : l'atmosphère voulue est présente, sans prise de tête, assurément ! Déjà, ça, non seulement c'est un bon point, mais Michael Bay sait de quoi il parle. Voir son premier long-métrage pour s'en assurer ("Bad boys").
    Ensuite, oui, il s'agit bien d'un divertissement, et qui plus est, du blockbuster de l'été. Alors pourquoi crier à l'infamie s'il y a quelques invraisemblances scénaristiques ? Ça reste du cinéma facile, avec un Michael Bay qui nous envoie ses combats et autres explosions dans la figure pour mieux nous détendre. De plus, ça en jette un max. Alors pourquoi cracher dessus ? Michael Bay en a pris l'habitude, et si l'on est pas trop attaché par ce genre de détails et que l'on est tombé fou de Bay ("Rock", Armageddon", "Pearl harbor"), nous pouvons lui faire confiance.
    Au niveau du casting, seul Shia Labeouf crève l'écran face à ces machines dévergondées à souhait. Il s'ouvrait ici la voie royale pour Hollywood. A ses côtés, la sculpturale Megan Fox fait ce qu'elle peut pour former le couple idéal avec Shia. Dans les seconds rôles accrocheurs, nous pouvons signaler un Jon Voight rafraîchissant et revigorant, et de retrouver la main dans le sac Kevin Dunn dans le rôle du père de Labeouf. Déjà vu dans "Nixon" d'Oliver Stone et "Snake eyes" de De Palma.
    Les effets spéciaux/visuels et les décors valent le détour pour une bataille finale des plus explosives. Michael Bay ne fait pas dans la dentelle, et c'est là qu'on en prend plein les mirettes : explosions, courses-poursuites infernales sur terre ou dans les airs, batailles entre machines, humains. Rien qu'avec ça, le spectacle est assuré !
    Alors, spectateurs, si vous n'êtes pas branchés film de super-héros, venez juste pour un moment brut de décoffrage. Le début vous laissera scotché devant votre télé. N'en partez plus sous aucune condition ! Compris ?
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 août 2009
    Magnifique divertissement ! Effets spéciaux à la pointe de la technologie !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Cela aura au moins eu le mérite de porter à l'écran mes jouets d'antant.
    Sinon, un bon divertissement à grand coup d'effets spéciaux et de combats.
    justineg
    justineg

Publiée le 17 novembre 2007
    Un film très divertissant, bon c'est essentiellement pour ado je pense, mais moi j'ai beaucoup apprécié l'humour et j'ai énormément rigolé et ce sont les comiques de situations qui sauvent le film de la niaiserie !
    Publiée le 8 mai 2011
    Transformers réalisé par Michael Bay ( Armageddon, Pearl Harbor )
    il réalise la un bon film de science-fiction d'action vraiment excellent , des décors magnifique .
    Une histoire vraiment original et bien trouvée , avec des acteurs et des actrices tout aussi sympathique les uns que les autres , comme Shia LaBeouf , un grand acteur vraiment attachant , sympathique et quelque fois marrant ( lol ) !!
    Des scènes d'action excellent , du montage vraiment bien fait , des effet spéciaux a vous couper le souffle , des Robot bien faits !
    Un film a voir et a revoir , pour un bon moments !!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2021
    quelle film,super production impressionnante mais ce film m'aura marqué par tous ces effets spéciaux.l'histoire est sympathique même si c'est une adaptation on se réjoui du résultat.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Ce film a été en 2007 une belle claque visuelle. Des effets spéciaux révolutionnaires que (très) peu de films pouvaient se venter d'avoir ! 4/5
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 août 2010
    Des effets spéciaux réussis ne font pas tous dans un film la preuve ici . Dommage car la première partie était sympa mais la deuxième partie avec toutes ces scènes d 'actions a failli me faire faire une crise d'épilepsie , et puis cette propagande de l'armée américaine me soule notament avec toutes ces répliques niaises "tu es un soldat maintenant" , je conseille ce film uniquement aux amateurs de films d'action bourrins et sans histoire pour les autres comme moi , fuyez ! Ah oui j'oubliais Megan Fox est une bombe !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 juillet 2017
    Transformers m'a bluffé au niveau des effets spéciaux.
    Les robots paraissent réelles tellement qu'ils sont bien fait.
    D'un point de vue histoire et scénario, cela tient la route et nous permet de suivre sans ennuie les 2h15 du film.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 août 2007
    des effets spéciaux nickels, un scénario qui assume sa bétise et son coté a la limite du manga de bas étage...pas original mais loin d'être désagréable! cool même!
    yayo
    yayo

Publiée le 11 juin 2013
    Un Film sympa sans temps mort et avec des effets spéciaux hallucinants. La seul chose que je regrette c'est que le scènes d'actions sont parfois un peu confuses. Sinon, j'espère tout de même qu'il y aura une suite.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Je vois enormement de films aves des effets speciaux, mais alors là, je suis scotché devant tellement ce film en est truffé ! il faut dire qu'il y a eu près de 150 millions de dollars de budget, ce qui laisse une bonne amplitude de mouvement dans les effets speciaux ! Ayant regardé transformers quand j'étais jeune, j'ai redécouvert les noms qu'on donnait à ces robots et ça m'as fait renaitre des émotions. Seul ombre à ce film : les dialogues... "je vais gagner ! non ! c'est moi le plus fort" (voilà le genre) j'espère que pour le prochain opus, ils feront mieux !
    14caen
    14caen

Publiée le 31 août 2010
    Malgrés des effets speciaux très réussis, tout le reste n'est que de la guimauve.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Y a décidément des critiques qui n'ont pas tout compris au cinéma. Faire l'apologie du film "cérébral", c'est oublier que le cinéma peut être un spectacle, visuellement ahurissant dans ce film. Certes, on n'a pas progressé sur l'estimation du QI des drosophiles. Par contre, pour celui de certains soi-disant spécialistes...
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film d'action avec en acteur principal un héros novice