Twin Sisters
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twin Sisters ?

Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 1 juillet 2023
    Ce n'est pas vraiment mon style personnel de film mais il est indéniable qu'il est excellent dans ce genre et ça serait donc injuste de lui mettre une mauvaise note car c'est n'est pas ma catégorie préféré c'est un film beau profond poétique qui nous montre la vie dans les 2 camps et la difficulté des sœurs de s'adapter à leur milieu de vie
    Victor-Emmanuel
    Victor-Emmanuel

Publiée le 27 novembre 2022
    Deux sœurs absolument fusionnelles sont séparées de force à la suite de l'enterrement de leur grand-père. Placées dans deux familles antinomiques ; l'une vivant dans l'opulence (riche), l'autre avec le fruit de son travail (paysanne), elles se (re)découvre alors âgées en sanatorium. L'intrigue se résume à une histoire de famille, anodine en apparence mais qui n'en est pas moins intéressante. Dans un contexte de montée du nazisme, les personnages évoluent ermite dans des cocons opaques. Même si les riches décors ont plongé le spectateur de 2002 dans cette ambiance particulière, le rythme trop lent des plans larges et les destins des personnages était plus que prévisible. Disponible dès à présent sur Netflix, ce film en version originale uniquement est idéal pour une soirée familiale.
    laurette Mallard
    laurette Mallard

Publiée le 30 décembre 2022
    Prenant jusqu'au bout et qui laisse songeur. Réflexions sur les destins déchirés de jumelles séparées à 6 ans par des adultes égoïstes. Un couple hollandais aimant et bourgeois mais qui refuse les liens entre les 2 sœurs par peur et un couple allemand rustique et maltrantant qui cherche une esclave docile pour s'occuper de la ferme.
    La première est éduquée mais subit le drame de la guerre quand son amant est envoyé dans un camp, l'autre qui ne peut que s'adapter tant bien que mal à une vie qu'elle ne peut choisir.
    Les vicissitudes de la vie les font devenir antagonistes mais le lien invisible est irréversible.
    Est-ce l'Histoire qui va gagner ou bien le cœur ?