Dreamgirls
    2,6
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Publiée le 9 septembre 2010
    Huit nominations aux Oscars 2007 dont deux statuettes remportèes et cinq nominations aux Golden Globes 2007 dont trois trophèes remportès pour une comèdie musicale assez moyenne avec des petites longueurs (notamment la première interprètation de "DreamGirls")! Le film de Bill Condon possède les gros dèfauts typiques des comèdies musicales compensès de peu par d'autres atouts inèdits dans le genre! A sauver tout de mème quelques bons numèraux musicaux, une belle distribution (Eddy Murphy surprenant dans la peau d'un Jimmy survitaminè) et la beautè de Beyoncè mais èclipsèe par la voix puissante de Jennifer Hudson qui remporte l'Oscar du meilleur second rôle! Regardable...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Toutes les chansons sont supers! Un film digne des plus grandes comédies musicales!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 septembre 2012
    Une passionnante biopic sur Diana Ross et les studios de la motown , une formidable comédie musicale .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 mars 2007
    c'est un film pour les amateurs de musique noire des années 60 et 70. moi je me suis régalé. tout le film est chanté (heureusement),pour une comédie musicale c'est mieux. de supers acteurs avec c'est vrai une interprétation exceptionnelle de jennifer hudson. l'intrigue est mince mais on vient pas pour ça. à voir pour les inconditionnels de belles voix.
    Marlene44
    Marlene44

Publiée le 26 septembre 2007
    Des mois que j'attendais de voir ce film, j'étais fasciné par l'histoire et la musique mais en lisant les critiques j'ai eu peur d'être déçu ! Je ne l'ai pas été ! D'accord il y a beaucoup de chansons, mais c'est normal c'est une comédie musicale, c'est donc le but, alors même si je suis d'accord l'histoire aurait pu être mieux ficellé et le rôle de Beyoncé n'est pas crédible, à la fois elle pique la place d'Effie pour réaliser ses rêves mais elle passe quand même pour une gentille et le comble c'est la fin, elle abandonne ce qu'elle a passé des années à construire ! Bref c'est pas très clair ... Mais dans l'ensemble c'est une sublime comédie musicale avec des chansons magnifiques, non Jennifer Hudson ne beugle pas, d'accord elle pousse un peu la voix mais il faut aimer ce genre de musique, c'est sur que si ton style de musique est le hard rock, ce film est chiant parce que la musique est au coeur du film tandis que pour ceux qui l'aiment c'est un pure plaisir. Eddie Murphy est superbe dedans et à le charisme du rôle qu'il doit interpréter, Jamie Foxx n'est pas mal non plus mais celui que je préfère est Keith Robinson le frère d'Effie, il est beau, joue et chante merveilleusement bien ! Quand aux filles, elles sont aussi formidable, Jennifer Hudson chante et joue magnifiquement bien. Pour Beyoncé on ne peut pas en dire autant, simplement parce que son personnage est fade, sans caractère et ne s'exprime pas ! Pour finir je dirais que c'est un film a voir absolument (en VO de préférence) et que ça peut ne pas nous attirer selon nos gouts mais on ne peut pas dire qu'il est mauvais, bien au contraire il est éblouissant !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juin 2013
    une belle comédie musicale, mais dans l'ensemble c'est très classique et rien d'exceptionnel !!!!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 4 juin 2011
    Le film est de grande qualité : les chansons, les costumes (ah ... Beyonce dans ses fourreaux lamés, elle est tout simplement sublime), les acteurs, le bon mixage entre musique et vie amoureuse. On passe un moment très agréable!
    Martin B
    Martin B

Publiée le 31 août 2007
    Mouais un scénario beaucoup trop basique, un conclusion déjà vu (l’impitoyable show-biz), plus de 2h10 où le spectateur s’ennuie, trop de chant trop de morale de tristesses de bon sentiments ou mauvais sa dépend ! Et puis il faut vraiment qu’on m’explique pourquoi dit on que Beyoncé Knowles est l’actrice principale, que c’est seulement elle des trois qui est sur l’affiche alors que dans ce film il n’y a vraiment pas de doute l’actrice principale qui est aussi la plus talentueuse de tous et bien évidemment Jennifer Hudson, elle est magnifique dans ce film !!!Eblouissante comparer à Beyoncé Knowles qui n’est la que pour sa beauté et sa popularité ! Jamie Foxx mauvais !! Il ma vraiment déçus lui qui est sans nul doute un des meilleurs de sa génération (Ray collatéral…) Eddy Murphy n’est pas si excellent que ca, il est normale pas l’hombre d’un prix pouvait planer sur lui avec ce film est pourtant… On la quand même vu dans de meilleur rôle !! La réalisation est bonne, soigné. Par contre il y a trop de musique enfin je suis pas trop fan de ce genre de musique donc… Il ne mérite absolument pas son Golden globes, et j’ai franchement l’impression qu’avec cette cérémonie il suffie juste d’être une comédie musicale bonne ou mauvaise et on empoche le grolo du meilleur film de l’année !! Non mais il ne vaut vraiment le Magnifique Little miss Sunshine !!! En bref c’est loin d’être ma comédie musicale préféré, très loin du moulin rouge et autre Chicago… A voir quand même.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 31 décembre 2008
    Je ne l'ai pas trouvé si captivant et passionnant que d'autres films musicaux. Beyonce n'est peut-être pas la bonne actrice à choisir pour ce genre de film.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2008
    RECALE A LA NOUVLLE STAR. Beuglé pendant 2 heures sous les paillettes, non merci.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 juin 2010
    J'ai adoré, la bande-original est magnifique, le casting est superbe, la mise en scène est très efficace... Je reprocherais juste au scénario d'être un peu classique mais les personnages sont vraiment bons et charismatiques...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 février 2008
    Du très bon spectacle.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juillet 2009
    Une comédie musicale de plus avec un énième message de tolérance à la clé. On commence sérieusement à s'ennuyer ferme. Reste la mise en scène soignée pour éviter notre plongeon total dans un sommeil absolu.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 7 mars 2007
    Avec cette simili-histoire de la Mowton - à se demander d'ailleurs pourquoi les créateurs ont employé d'autres noms, on est en présence d'une comédie musicale efficace et carrée, comme les américains sav(ai)ent si bien en faire. Pas de temps perdu, on enchaîne les numéros, on fait valser les décors, on ne s'ennuie pas, même si on n'est pas forcément amateur du genre musical (qui offre son lot de soupe, il faut bien le reconnaître). A partir de là, on est en terrain connu, et les seules surprises peuvent venir des interprètes. Dans Dreamgirls, on remarque que Jamie Foxx, bien que mis en avant sur les affiches, ne fout pas grand chose (après son triomphe avec Ray, on aurait pu croire qu'il aurait plus employé), que Beyoncé Knowles est capable ne pas constamment occuper le premier plan comme dans ses clips et est même capable de se mettre au service d'un film, et que Eddie Murphy est un bon acteur et que c'est peut-être bien du gâchis qu'il ait été cantonné au quasi-même rôle pendant toute sa carrière (que les fans du Professeur Foldingue se rassurent, il rejouera bientôt les obèses dans Norbit). Pas indispensable mais correct.
    BDB13
    BDB13

Publiée le 1 mars 2007
    Un doublage calamiteux et un sous-titrage partiel totalement stupide (genre ce que chante l'actrice est sous-titré, mais ce que lui répond l'acteur n'est pas traduit... Vachement intelligent !) Le film est à bannir en version française. Pour le reste, le jeu des actrices (vraiment excellentes) permet de supporter celui des acteurs beaucoup plus stéréotypé et la qualité variable des chansons (dès qu'on tombe dans la comédie musicale et que les chants sont censés servir l'histoire, l'ensemble devient un peu bancal). Bref, un film qu'on peut ne pas voir.