Dreamgirls
    2,6
    1896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Publiée le 4 avril 2007
    1 étoile pour la musique qui je l'avoue est sympatique (mais 2h10 c'est trop!)En revanche il n'y a pas d'histoire, le texte est de niveau collège, les rebondissements sont prévisibles et surjoués. On survol de tres haut les clichés du showbiz. Conclusion: vous pouvait acheter la BO mais c'est pas la peine de vous mettre devant l'écran.
    Publiée le 4 mars 2007
    D'un côté il y a le casting, alléchant et impeccable. Les acteurs se donnent à fond dans cette évocation de l'histoire de la musique mais aussi des difficultés de la communauté noire américaine à la fin des sixties. De plus, le scénarion est plutôt bien bâti ; l'histoire se suit avec plaisir.
    Mais de l'autre côté, il y a cette épouvantable surenchère musicale et scénique. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un film "aussi musical". Le montage et la réalisation sont étourdissants : jamais notre oeil n'a le temps de contempler ou analyser quoique ce soit de visuel. Surtout, entendre des vocalises dignes de faire pâlir Withney Houston pendant 2h est certes impressionant mais aussi lassant voire cause d'une profonde migraine. Bilan plutôt mitigé, donc.
    Publiée le 29 août 2008
    Comment,je demande,comment un navet pareil a réussi a rafler des récompenses???
    Aucune histoire qui tient la route,le jeux d'acteur a se pendre et des chansons insupportables tellement ca hurle et encore je vais faire l'impasse sur les paroles d'une débilité profonde.

Passez votre chemin,ce film est une catastrophe a lui tout seul...
    Publiée le 11 mars 2007
    Une charmante comédie musicale très marquée par les sixties pas du niveau de west side story mais le jeu des acteurs et la voix soul des chanteuses nous permet de replonger dans la vraie musique noire des origines. Les séquences de spectacles musicaux sont très bien filmées, par contre les bluettes sentimentalo-pleurichardes sont plutôt pénibles (on dirait du chimène badi en pire). Fans de Diana Ross et Marvin, chaussez-vous pour exécuter un pas de danse avec les protagonistes du film. Fans de heavy metal, passez votre chemin et attendez la biographie filmée du groupe Kiss.
    Publiée le 7 février 2008
    Très bon film avec une bande son fantastique, de bon acteurs mais je trouve qu'on reste trop en surface des choses, il aurait fallu aller plus profont dans la vie des personnages.
    romain M
    romain M

Publiée le 2 juin 2021
    Le film a eu un succès international, cela a marque l'ascension de Jennifer Hutson, pour les fans de comédie musicales.
    Un régal; deux heures de pur bonheur;
    Franck P
    Franck P

Publiée le 30 septembre 2013
    Personnellement, j'ai bien accroché : Musique entrainante, danse, rôles. Ca tient assez bien la route.
    C'est vrai que c'est un peu long par moment mais c'est une bonne réalisation.
    Quant à Beyonce : Le plaisir des yeux et de la voix....mais on voit bien que ce n'est pas une actrice d'origine.
    Publiée le 3 mars 2007
    Enorme succés à Broadway dans les années 80, Bill Condon adapte aujourd'hui Dreamgirls avec notamment Beyonce Knowles. Les succès de Moulin Rouge (feérique) et de Chicago (entrainant) ont remis les comédies musicales à l'ordre du jour. Mais voilà on est ici loin, très loin même de ces grands films. En effet, Dreamgirls n'est qu'une succession de chansons sans reél fil conducteur. Si les chansons charment au début, une fois arrivée à la quinzième chanson, on a envie de couper le son, voir de quitter la salle. Ils chantent, ils chantent et ils chantent. Heureusement pour nous qu'ils chantent bien. Mais les personnages ne sont pas suffisament creusés et on a donc du mal à s'attacher à eux. Bill Condon film très bien ses acteurs mais malheureusement il a oublié qu'un scénario pouvait être utile quand on fait un film.
    Publiée le 6 avril 2007
    3 étoiles, 3 actrices sublimes...
    Beyoncé Knowles est parfaite dans un rôle qui ne la met malheureusement pas beaucoup en valeur.
    Anika Noni rose est drôle, belle et touchante dans le "mauvais" rôle, celui que toutes les critiques oublient et qui pourtant montre tout le talent d'une vraie comédienne-chanteuse.
    Et puis évidemment il y a Jennifer Hudson : meilleur rôle, meilleure voix, meilleur jeu et meilleure bouille... Et Hop l'Oscar 2007 de la meilleure actrice dans un second rôle... Amplement mérité, bien entendu.
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 21 juillet 2013
    Pour les amateurs de la Motown, ce sera un très bon film. Eddy Murphy tient là bizarrement une de ses meilleures prestations. Beyoncé est... belle. Le film commence bien et un peu avant le milieu la comédie musicale se met en route assez maladroitement pouvant laisser ressentir des longueurs ennuyeuses et sans grand intérêt. La fin reprend le dessus mais bon, on regrettera tout de même l'aspect égo centré sur le groupe qui survole les touches historiques. En particulier, l'évocation des Jacksons 5 et de MJ laisse un peu sur sa faim. L'absence des tubes des artistes dont s'inspire le scénario également.
    Et histoire d'être ouvert d'esprit, éviter d'évoquer la musique 'blanche' uniquement pour la ridiculiser.
    De fait le film aurait pu s'affranchir des limites de la comédie musicale et insister sur la lutte raciale et finir avec des 'battles' musiques noires / musiques blanche sans vainqueur. ça lui aurait donné une dimension plus universelle alors qu'il reste dans un ghetto de couleur.
    Ceci dit, j'ai bien aimé car le réalisateur a su me tirer quelques larmes et les chansons semblent stéréotypées mais de bonne facture.
    Jean A
    Jean A

Publiée le 3 mars 2007
    Un film qui s'écoute grâce a la prestation puissante de l'oscarisée Jennifer Hudson ; le scénario, à l'inverse, se ramoli façon guimauve et seul Eddy Murphy maintient un semblant d'âme dans ce show très Hollywoodien.
    Publiée le 1 mars 2007
    Assez décevant... La musique est certe excellente et très bien interprétée mais au détriment du scénario, beaucoup trop plat...
    Joz
    Joz

Publiée le 2 mars 2007
    Les musiques sont très bien et rythmé, les décors et les costumes de ces années sont bien réalisés. Il manque sans doute plus d'approfondissement des personnages on n'y est pas beaucoup attaché sauf à Jenifer Hudson qui est très bien dans ce rôle. Les voies française sontvraiment pourris il doit être beaucoup mieux en VO. Le film nous bourre de musique et à des moments on veut vraiment que cela s'arrête.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Quel merveilleux film... des chansons à vous faire pleurer et, surtout, si bien interpretée!! Beyonce tient bien son rôle mais c'est surtout Jennifer Hudson que l'on remarque : une grande voix pour une grande actrice!! A voir absolument!
    Publiée le 15 août 2008
    Certes, les actrices jouent très bien et les acteurs aussi d'ailleurs. Les chansons sont aussie très rytmées et les voix des chanteuse sont merveilleuses ! Mais, les chansons peuvent parfois ce tourner ennuyente. Comme la scène ou tout les personnages principaux chantent "Family" ,qui devient "lourde" au bout d'un certain temps. Je le conseille donc plus aux adultes, qu'au petit enfant qui risque de s'ennuyer au bout d'un certain temps! L'histoire de fond et tout de même bien écrite, et très émouvante!