A bittersweet life
    3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bittersweet life ?

softy76
    softy76

Publiée le 4 août 2011
    C'est un très grand polar violent et sans pitié avec de grands moments emprunt de lyrisme et de tragédie.L'acteur principal est très doué et je perçois dans son interprétation une forte influence du film de melville "le samourai"(delon)sans oublier la photographie qui est de toute beauté
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 7 septembre 2015
    Dans la forme, Kim Jee-woon nous gâte avec A bittersweet life, un film à l'image soignée et aux combats fluides et nets. En revanche, même si le scénario tient la route et qu'il se voit étoffé de l'évolution des personnages au fur et à mesure que l'histoire progresse,quelques longueurs et clichés du genre viennent trop souvent faire perdre quelques galons de crédibilité à l'oeuvre dans son ensemble.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 septembre 2012
    Il est sans doute préférable de voir ce film de Kim Jee-Woon pour profiter pleinement de son splendide esthétisme froidement léché. De ce joli tableau des mafias donc est aussi une occasion pour le réalisateur de nous prouver qu’il sait également filmer des gunfights et d’autres combats très impressionnants avec des montages en parfaite coordination avec la chorégraphie des acteurs. Mais cette beauté visuelle n’est pas tout l’essentiel de son long métrage, le plus appréciable étant sans doute le traitement de son scénario pourtant basé sur le principe classique de la vengeance. L’ouverture de l’esprit de ce tueur sans pitié servant d’antihéros, qui se fait à travers son observation d’une femme qu’il a pour cible, sert de départ à une vendetta qui lui permettront de réaliser, mais aussi aux spectateurs, la barbarie de ses complices. Une opposition pourra dès lors s’opposer entre la beauté pleine de poésie d’une femme et l’horreur, voir le ridicule, des hommes. Après une explosion de violence purement jubilatoire, une conclusion fataliste vient nous surprendre. Ce petit régal n’est pas à réservé qu’aux amateurs du genre.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Tout commence par une BO surprenante, prenante, les coréens se révélant très doués pour mèler belle musique et beau film. En effet, ce polar très axé vers l'action est un petit bijou qui montre que les corens ont encore de bien beaux jours devant eux et qu'ils rivalisent largement avec les japonais mais surtout avec les français et les américains. La réalisation est de tout beauté, les acteurs parfaitement dirigés, incarnent parfaitement à la fois le sentiment de vengeance, de tristesse, de mensonge ou encore de trahison. On ne s'ennuye pas une seule seconde car on est pris dans ce scénario ingénieux qui fait bien réfléchir sur ses propres actes. En somme, l'un des meilleurs films coréens que j'ai eu la chance de voir dans ma vie.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 février 2009
    Après son chef d'oeuvre " A tale Of Two Sisters " (2004) , Kim Jee-Woon revient en 2006 avec " A bittersweet life ", un film d'action/policier très éfficace et redoutable.
    La grande force du film vient de son scénario qui est extremment bien ficelé et très bien construit.
    Toutes ces scènes d'actions sont vraiment géniale, certaines un peu violente et sanglante.
    C'est très bien fait.
    L'acteur principaux est Byung-hun Lee, un très bon acteur ! Il joue le rôle de "La Brute" dans le dernier film de Kim Jee-Woon " Le Bon, La Brute et Le Cinglé".
    Excellent Acteur !
    Le point qui fache et qui fait que je ne met pas 4 étoiles, c'est pour la longueur du film, c'est un peu lent quelques fois ...
    Néanmoins, A Bittersweet Life est vraiment un très bon film, très surprenant !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 12 janvier 2015
    Il est facile de manquer le dernier plan de "A Bittersweet Life", et, du coup, de passer à côté du film. D'ailleurs, c'est exactement ce qui m'était arrivé la première fois que j'avais vu le film. Comme "Shutter Island" (cela me paraît le meilleur exemple récent de remise en question finale de ce que l'on a vu - et parfois critiqué - auparavant), "A Bittersweet Life" offre une conclusion expliquant certaines dérives formelles du film qui s'étaient avérées choquantes, comme cette outrance croissante d'un déluge de violence de moins en moins réaliste, ces éclairs d'humour grotesque, ce gunfight final interminable... qui semblaient - avant ce dernier plan - dénaturer la beauté du film. A travers cette remise en question subtile de ce que l'on a pu voir et comprendre tout au long des deux heures qui ont précédé, KIM Jee-Woon nous offre un portrait extrêmement pessimiste d'un monde rongé par la violence, où les vieilles notions d'honneur ne dissimulent que l'absence totale d'humanité des personnages : le "héros" rêvé du film, machine à tuer quasi indestructible réalisera que pour "réussir" professionnellement, il ne faut aimer personne. Mais il nous propose aussi une "sortie" : s'arrêter pour contempler la beauté (de feuilles qui vibrent dans le vent, du visage d'une femme absorbée sur la musique qu'elle joue au violoncelle), déguster une tasse de café en contemplant la ville à travers une vitre... prendre la bonne décision. Tout cela avec mis en scène puissante, juste, d'une grâce stupéfiante. Un chef d'oeuvre ?
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 février 2012
    L'histoire d'un gars qui pense que quand on est super bien habillé et qu'on travaille « proprement », on vous doit le respect. C'est vous dire s'il est c. !
    « Le Samouraï », « Old Boy », « Police Python 357 », « The Mission », « In the Mood for love », les références cinématographiques mondiales ou asiatiques seraient nombreuses à énumérer. Il y a même quelques ralentis pour saluer le maître Woo. Il reste que pour un petit film, il y a quelques surprises.
    Alors pourquoi parler si longtemps d'un petit film qui plagie tout le monde ?
    D'abord parce que le film en lui-même est assez maîtrisé, que les thèmes retenus de chaque citation célèbre sont les plus intéressants du genre, et que l'ensemble a un charme presque italien dans la nostalgie, et que l'on est très loin d'un film de genre.
    Tout est téléphoné, tout est facile à deviner, surtout la fin ! Mais ce petit pincement de coeur pour le « Gentleman Agreement » de la classe « chemise cravate veste weston » en toute circonstance est tellement sympathique et décalé que la sauce prend.
    Le côté descente aux enfers d'un héros qui trouve que le monde des méchants est décidément bien compliqué et trop simpliste pour lui donne tout son sel à un scénario simple mais heureusement jonché de surprises.
    Evidemment, comme tout film coréen qui se respecte, âmes sensibles, passez votre chemin, on a tout l'attirail du film de gangster sanguinolent, sinon plus.
    C'est codé, c'est à la fois lent et rapide, c'est souvent beau, c'est stylé, c'est original malgré l'accumulation des emprunts aux maîtres du genre.
    Voilà tout, c'est pas mal du tout, et impossible à résumer.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 10 août 2010
    alors que le "president" a des doute sur sa maitresse, il demande a Sun Woo (Byung-hun Lee) de la surveillé, mais au moment d'executé les ordre de son patron, il va desobéir pour des raison irrecevable quand on fait partie de cette organisation.
    decidé a le faire tué, Sun Woo va en ressortir plus fort et sa vengeance sera terrible.
    Kim Jee-Woon nous montre un film violent mis parfaitement en scene.
    Byung-hun Lee est clairement la force de se film, sa performance est excellente, malgres tout, le scenario reste un peu trop previsible
    a noté la magnifique musique
    pelu
    pelu

Publiée le 23 septembre 2009
    un tres bon film coreen de grande qualite et a l'estethisme grandiose un realisateur e grand talent qui met a l'oeuvre une trame des plus connus des caids une "trahison" la sentence une vengeance.... mais a partir de ce scenar il realise un film d'unebeaute surprenante toutes les images sont belles toutes des costumes au jeux d elumieres au photos aux decors c d'une finesse et d'unrafinement agreable a voir le tous agrementer d'un acteur qui m'a etonne il est charistmatique jeune beaugosse et joue bien que demandais de plus ?? en plus dote d'un cote humaniste et vertueux. la violence est utilise a bonne essien et de grande qualite aussi !! apres je rendrai hommage a toutes ces petites idees qu'il a tous le long du film qui l'agremente le duel au pistolet cher le vendeu d'armes , la lampe , le bar avec ecrit dolce vite pendant le carnage , les cameras dangle sur les voitures .... le tous sur une surperbe musique donnant une ambiance onirique a ce film de plus n film qui nous laisse libre a notre pensée c rhytmée ; entrainant ,beau , remarquablement mis en scene , jouissif ,melodieux ,sentimental et un peu dramatique sa plaira pas a tous le monde mais c a voirpour la beaute de l'image !!
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 septembre 2013
    Très bon film, tendu d'un bout à l'autre. Les acteurs amène bien la rivalité, le sens de l'honneur, la vengeance. La fin est bien tissée en amont dans le scénario. Juste qq scènes pas tout à fait crédibles dans certaines castagnes mais ça passe et ça reste un bon film.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 9 octobre 2012
    Encore un grand film venu d'Asie! Sobre et esthétique dans sa réalisation Kim Jee-woon réussi encore un coup de maître, aidé par le jeu d'acteur de Lee Byung-Hun d'une parfaite justesse.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 septembre 2007
    Le cinema asiatique reprend souvent à sa sauce des thémes principaux que le cinéma américain ressort souvent,comme la vengeance,ou la rebellion.Dans A bittersweet life,tous ces thémes sont mélangés,seul contre un gang,vengeance,tragédie amoureuse,tout ca regroupé dans un polar à l'atmosphére noire.Filmé de façon très correcte,le film aux scénes d'actions peu nombreuses mais intéréssante allie réalisme et fantaisie, ce qui résume assez bien le film,un salad bowl de thématiques qui contraste avec la pérsonnalité du héros déterminée d'ailleurs très bien travaillée par les auteurs.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 juillet 2011
    Un très bon film, à l'esthétique très travaillée. Le film sombre peu à peu dans la violence, révélant quelques rebondissements mémorables, pour se terminer dans une apothéose d'action dramatique. Un régal!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 11 juin 2010
    Un film réussi et très bon jusqu'à ce qu'on arrive à la fin.

Le film possède un scénario intéressant.Il ne manque pas de ryhtme : il contient pas mal d'actions, avec une petite touche d'émotions et d'humours.
    Lee Byung-hun est excellent, il peut tout aussi bien se montrer bon comme se montrer cruel.

Cependant, la fin gâche un peu tout (je dirais même que ça le casse).Elle explique donc les scènes exagérés (le personnage qui encaisse trois ou quatres balles et qui survit encore, par exemple).Elle est un peu tirée par les cheveux mais après avoir lu des critiques, j'ai remarqué des éléments importants à la compréhension du film (comme l'exemple mis en évidence au dessus ou encore la phrase clé à la fin du film "Pourquoi pleures tu ? Tu as fais un cauchemar ?...").De plus, ce genre de fin je n'aime pas trop car je trouve que toutes les images du film sont alors inutiles.

A bittersweet life est donc un très bon film c'est tout à fait vrai, mais qui est gâché par la fin.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un polar imparfait mais dynamique, radical et bien hardcore !