A bittersweet life
    3502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bittersweet life ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Comme d'habitude, le cinéma Coréen est à la hauteur. Le scénario n'as pas la prétention de boulverser le genre mais dans le genre c'est 100 fois mieux que nombre de films américains.
    Kim Jee-Woon m'avais vraiment surpris avec 2 soeurs (moi qui ne suis absolument pas fan de ce genre de film) et il continu à me surprendre avec ce très bon "A bittersweet life"
    Byung-hun Lee semblait taillé pour ce rôle.
    Ce que j'aime par dessus tout dans le cinéma coréen c'est que rien n'arrive quand on l'attend contrairement aux superproductions américaines qui sont bien souvent sans surprise (dans je genre policier j'entend).

A voir pour passer un bon moment.
    Cedric K
    Cedric K

Publiée le 22 mai 2011
    Comment une simple naissance de sentiment chez un homme de main provoque une secousse dans un milieu cruel et violent mené par un boss tyrannique, tel est le contexte de ce polar signé Kim Jee-woon. A la fois sombre, froid, brut mais également doux et poétique, 'A Bittersweet Life' est une oeuvre bouleversante. On se sent complètement immergé par le personnage de Sun Woo, personnage discret et peu bavard mais dont on devine parfaitement ses sentiments à travers son regard, ses faits et gestes.
    Un must du cinéma asiatique !
    Publiée le 17 février 2008
    Film magnifique pleins de poésie malgrès le monde de brute ou évolue Sun woo. Certains, nomment ce film d'hymne à la violence! C'est qu'ils n'ont rien compris! "A bittersweet life" n'est pas un film pour la violence, au contraire, le héros Sun woo nous le prouve. Sun woo étant attaché à une vie de violence, ne connait pas l'amour, et quand il croit avoir compris ce que c'est, il veut changer.
    Ce n'est pas dans les paroles des personnages que le film doit être vu, mais dans les gestes et les pensées des personnages. Pourquoi les pensées? Tout simplement car le réalisateur prend le temps dans chacun de ses plans pour que nous même, comprenions la vie de Sun woo.
    La fin est tout aussi magnifique que le reste: juste, plein de poésie malgrès ce qui se passe. C'est donc la larme au yeux que j'ai éteint mon lecteur DVD, et c'est avec l'impression d'avoir vu un film pour l'espoir, pour le changement,contre l'impossible et non pour la violence que je vais me coucher serein... sans rallumer la lumière.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Classique du cinéma coréen, typiquement noir et malsain, teinté de mélancolie. Inutile de faire l'éloge de l'acteur, car ici, tout est à féliciter: les décors, l'ambiance, la narration, le découpage des scènes... Un grand opéra crescendo, qui arrive à son point culminant à la dernière minute du film. Si vous aimez les films de gangster, le cinéma coréen a trouvé son "Parrain".
    NathanHunt
    NathanHunt

Publiée le 12 février 2012
    Après l'excellent "J'ai rencontré le Diable", A bittersweet life est le second film du réalisateur Kim Jee-woon que je regarde.

Si on peut faire un parallèle avec les deux films, on peut souligner (encore une fois) l'excellent acteur qu'est Lee Byung-Hung et l'évolution de ses personnages ainsi que le thème de la vengeance. Celui-ci est d'ailleurs vraiment impressionnant, une attitude glaciale mêlé à un charisme hors norme.

Le scénario est très soigné, même si les scènes de violence sont nombreuses, elles permettent, à mon avis, une meilleure compréhension de la quête de vengeance. Cependant, la vengeance est juste une façade de ce film qui est pour moi une histoire d'amour impossible et tragique. Au delà des clichés, A bittersweet life prend une toute autre ampleur, avec un homme prêt un perdre tout ce qu'il possède jusqu'à sa vie et "sa carrière prometteuse", pour ce qu'il est réellement amoureux. La rencontre entre Lee Byung-Hun et Hwang Jung-Min est aussi très interessante.

A bittersweet Life est la fable d'un homme qui aurait voulu avoir plus dans tous les aspects du film, et qui "pleure de ne pouvoir atteindre ce rêve".
    Publiée le 4 septembre 2008
    J'ai bien aimé ce film. "a bittersweet life" est une sorte de polar à la John Woo avec une touche de poésie surréaliste. Une réalisation maitrisée ainsi que des acteurs charismatiques en font un excellent divertissement pour les fans de ciné asiatique. Du bon cinéma populaire, c'est ce que vise le film, c'est ce qu'il est.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Une superbe mise en scène, des scènes d'actions à couper le souffle, des moment d'un lyrisme fort, ABL est vraiment un gros coup de cœur. Ne pas s'attendre à un film bourrin, ce n'est pas du tout le cas. Les musiques y sont aussi très bien. Immanquable !
    Publiée le 11 mars 2010
    De l'action ca vous allez en avoir pour votre argent !
    Le cinéma asiatique reste le meilleur dans ce domaine (le combat). Ce qui est appréciable c'est qu'ici ca reste quand meme réaliste comparé à "Tigre et dragon" par exemple où ca vole dans tous les sens. A VOIR
    AlalooP
    AlalooP

Publiée le 1 juin 2014
    Vengeance stylisée et chorégraphiée d'un homme ayant tout perdu, sauf sa raison... A découvrir d'urgence !
    Publiée le 30 septembre 2009
    Un film magnifique, poétique, chargé d'émotion. Sans aucun défaut, tout simplement parfait. Du très grand cinéma qui nous rappelle que les américains n'ont pas le monopole. Le charisme de l'interprète principal rend son personnage attachant dès les premières minutes de métrage. Assurément la surprise de l'année 2006 !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 avril 2019
    pour un refus d'obéir presque anodin la situation va dégénérer de façon
    hallucinante. tout va partir complètement en ultra violence de façon
    irrémédiable. les scènes de combat sont spectaculaires et sanglantes.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 17 octobre 2013
    Une belle histoire de vengeance sur fond d'une bleuette amoureuse, en Corée du sud ça finit dans un bain de sang. L'acteur principal est un grand de Corée, c'est violent, très violent mais avec toute la classe qu'on connait au réalisateurs de ce beau pays.
    C'est élégant, la violence va jusqu'à l'absurde et le non sens, on en redemande !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 3 juin 2017
    Film de gangster? Film d'amour interdit ? d'arts martiaux ? Décidément les coréens savent mélanger les genres avec plus ou moins de talent.

Ce talent réside dans la cohérence. Il faut que les personnages , les combats, la psychologie ou les arcs narratifs soient cohérents. Savamment bien dosés, les thèmes peuvent se mélanger avec grace et subtilité comme dans ce film.

On suit donc un maître d'hotel réglant des la première scène à coups de poings les "problèmes" ( clients violents ). Les scènes d'actions sont très bien chorégraphiées et expéditives. Mais Bettersweet life n'est pas un film d'art martiaux simpliste.
    Pour les raisons suivantes : l'acteur principal est charismatique tout en étant convainquant dans l'amoureux pour la première fois. Il fait passer beaucoup d'émotion et remplies toutes ces scènes d'une présence incroyable. Une sorte de grâce corporelle avec une intensité du regard.
    La mise en scène. Les plans de caméras sont inventifs et boost constamment le film.

Bettersweet life n'apport rien de nouveau niveau scénario mais le renforce par cette mise en cène inventive et des rebondissements assez efficaces ( la scène de la tombe, le montage de pistolets, la scène finale ...).

Rarement un film d'action fut à la fois intense et profond dans cette quête d'un homme voulant une vie meilleure.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Une très bonne réalisation, un scénario prenant et un superbe jeu d'acteurs font de A Bittersweet Life est un excellent film. Le mélange des genres est réellement convaincant (on passe de la philosophie à l'action, un peu de romance,...)et la fin est originale. En résumé un film de deux heures qu'on ne voit pas passer.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 avril 2010
    Après 2 Soeurs, le réalisateur surdoué Kim Jee-woon extériorise à nouveau son tact, son génie et sa détermination avec A bittersweet life. Entendez par là une vie douce et amère, ce film est devenu mon bijou, ma pierre de touche, le refuge de ma conscience. L'esthétique d'une violence léché de bout en bout à son paroxysme, il faut mentionner également les acteurs tous parfait notamment l'immense Lee Byung-Hun qui est un nom à ne pas oublier, il est un des acteurs les plus saisissants actuellement dans le monde du cinéma. Ne loupez pas l'histoire de cette homme dans le sein d'un clan mafieux ou l'amour joue un des plus rôles qui soit et un seul visionnage de suffit pas pour tout comprendre les subtilité Freudienne de cet oeuvre.