Dark horse
    3,2
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark horse ?

Publiée le 28 octobre 2011
    Film original et intriguant. Soyons honnête, on l'oublie vite mais c'est sympa à regarder. Bon par contre, je sais que vous vous en foutez mais l'acteur ressemble beaucoup à mon ex et moi ça m'a vraiment ennuyé d'avoir à supporté ça tout le film.
    Publiée le 20 mars 2007
    Une perle!!! Ce film est à voir absolument! Emouvant, drôle, vivant, un peu onirique, tout y est réuni pour passer un très agréble moment. Pas une seconde vous ne vous y ennuyerez. Le noir & blanc, sublime, la musique, rendent le tout somptueux. Et que de fois on sourit, rit, devant les réactions un peu niaises de l'acteur principal ou loufoques de son ami rêvant de devenir arbitre de foot. Le personnage du juge, arrivant vers la fin, ajoute une touche de profondeur et de mystère changeant un peu le ton du film (pourtant si plaisant).
    Un film comme on n'en fait plus!
    Publiée le 20 septembre 2007
    Un film réellement surprenant et onirique de toute beauté.
    Publiée le 29 avril 2007
    Non, mais pourquoi vouloir transformer une comédie légère et pétillante (la première moitié) en une fable moraliste qui part dans tous les sens (la seconde) ? La comédie, elle, était bon enfant, avec ses personnages accrocheurs et son humour décalé. La fable, en revanche, avec son puritanisme à la W. Bush (voir l'avortement) et sa critique du système à la hippie (voir le juge malhonnête), m'a rappelé que j'avais une montre. Côté filmage, le noir et blanc et les images floues au grain grossier procurent une agréable sensation d’histoire atemporelle : c’est comme si tout se passait dans une autre dimension qui serait superposée à la notre sans jamais la rencontrer. Deux étoiles pour la comédie. Zéro pour la fable. (Et un quart d’étoile pour la très belle Tilly Scott Pedersen.)
    Publiée le 20 juin 2012
    J'avais beaucoup aimé le premier film du réalisateur, celui-ci est encore meilleur. Une sorte de "À bout de souffle" nordique. J'adore !
    Publiée le 8 avril 2007
    Il y’a des films comme ça, on ne les attend pas et pourtant ils arrivent à se démarquer de tout ce qu'on a l'habitude de voir.
    Dark Horse fait partit de cette catégorie là : un long-métrage sans prétention, décalé où les acteurs sont particulièrement bons (à commencer par Jakob Cedergren/Daniel, irrésisistible dans ce rôle de grapheur en marge de la société) et les personnages naturels et attachants.
    La B.O. est agréable, la photographie est belle et l'humour est bien présent : un vrai moment de détente.
    Publiée le 14 mars 2007
    sympathique, original, mais le film tourne en rond au bout d'un moment et perd de son souffle. Parfait pour un format court, il en aurait fallu un peu plus pour faire un long abouti. Un bel essai audacieux tout de même pour faire un film comme celà aujourd'hui.
    Publiée le 28 juillet 2007
    Petit film génial, passé presque inaperçu et c'est dommage. Un acteur formidable, un scénario bourré d'humour et jouissif, une belle photo N&B. Bref de quoi passer une heure et demie de bonheur !
    Publiée le 16 mars 2007
    J'ai vraiment adoré DARK HORSE, le dernier film de Dagur Kari, il est à la fois drôle et touchant. J'étais déja fan de Noi Albinoi, je n'est vraiment pas été déçu. J'ai passé un très bon moment . Courez-y vite!!
    Publiée le 27 mai 2007
    enfin un bon film! que dis-je, excellent
    un film pas violent, pas triste, pas gore pas dramatique
    ce n'est pas tout rose à paillettes non plus, loin de là
    mais on en ressort en se sentant bien
    c'est décalé et réel, et c'est beau (à regarder, à ressentir), la finesse des dialogues et des scènes, pas de surcharge
    ce film réapprend à comprendre ce qui se passe dans la tête des personnages sans qu'ils le clament haut et fort, on comprend dans les regards et les gestes
    c'est aussi une certaine éloge de la liberté
    on ne s'ennuie pas, le scénario parvient à nous surprendre ici et là