Mon compte
    L'Imposteur
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Zurban
    • Première
    • Ouest France
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Antoine Thirion

    Ce qui rend "L'Imposteur" passionnant tient à son ferme dessein de ne pas s'emmurer dans les affres ou les joies de l'adolescence, ni d'en reprendre à son compte la fraîcheur ou la naïveté supposées.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    "L'Imposteur" reste durablement gravé dans la mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    (...) Christophe Hochhaüsler réussit à dépeindre le malaise d'une jeunesse obsédée par le désir, non seulement de faire la différence, mais d'exister.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un joli pied de nez aux "400 Coups".

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Le type même d'oeuvre que certains aimeront détester, quand d'autres y verront un bel échantillon du renouveau allemand (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    "L'Imposteur" est une oeuvre intrigante et prometteuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    La force de cette rencontre entre l'imaginaire et le réel ne résulte pas seulement de la subtilité du montage, mais repose aussi sur un sens du détail saisi à une juste frontière entre l'anodin et l'angoissant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Peron

    Dans un style épuré, graphique et ample (le film est en scope), le film distille son poison de morosité et de sournoiserie mythomane.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Modeste, ce portrait d'un jeune homme à la recherche de travail et d'amour, qui choisit la délinquance, descend des drames naturalistes d'un Gerhart Hauptmann.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    L'auteur du "Bois Lacté" met en scène de manière envoûtante les affres ambiguës de l'adolescence, sans jamais céder aux clichés d'une psychologie réductrice.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Pulsion de mort, désirs refoulés, passage à l'acte sont les jalons posés par le scénariste-réalisateur, qui prend le risque de ne pas assez en dire, d'être trop crypté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Une inertie toute terrestre parasitée par d'angoissantes dérives fantasmatiques, détournant volontiers l'imagerie fétichiste du cinéma d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Le tout baignant dans une ambiance à la fois glaciale et suffocante.

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) si on reconnaît la capacité du réalisateur à créer des ambiances inquiétantes, ce portrait du jeune Armin est confus.

    Première

    par Gérard Delorme

    Le danger de filmer l'ennui, c'est d'ennuyer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par La rédaction

    La déprime au rendez-vous de chaque image, sombre et glauque pour un exercice naturaliste un peu vain.

    Score

    par Romain Cole

    Bref, une jeunesse bête, vaguement filmée, qui n'a aucun relief.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top