L'Imposteur
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Imposteur ?

Publiée le 12 mai 2007
    D'un aspect très minimaliste (peu de musiques, peu de dialogues, photo froide), Falscher Bekenner est dans le fond un film très complet ; et le portrait d'Armin est d'autant plus saisissant et insaisissable qu'il est dressé dans toute sa complexité. Christoph Hochhaüsler ne fait aucune concession dans cette description et s'y montre impitoyable ; et un sourire arraché en fin de film est la récompense amère d'une jeunesse déconnectée, désabusée, et définitivement incomprise.
    Dire qu'il m'a fallu aller jusqu'à Paris, profitnant d'un déplacement professionnel, pour voir ce film, diffusé de façon trop confidentielle (élitiste ? ) en France... Bon, l'objectif n'est pas le succès commercial, c'est l'archétype du film d'auteur.. On retrouve l'atmosphère dépouillé et ciblé essentiellement sur l'interprétation du (des) personnages, que l'on avait déjà rencontré dans son premier opus : le Bois lacté (Milchwald). A part cela, rien à dire : si vous aimez la nouvelle vague du cinema allemand, ce film est pour vous... Et si vous préférez les "pirateries", vous savez ce qu'il vous reste à faire .. :-))
    Publiée le 18 mai 2007
    Film formidable dans la lignée du non moins excellent ping pong. L'imposteur est une radiographie d'une famille issue de la classe moyenne allemande.La réalisation est sobre mais intense, le jeu des comédiens est parfait et le propos intelligent.Encore dans le même genre, "voyage scolaire" et "lucy" tous deux très bon.