Partition
    3,3
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partition ?

Publiée le 5 mars 2010
    beau, imparfait et violent comme la vie. Réalisateur aimant bien les actrices.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2010
    Un drame assez banal sur le fond, mais pas inintéressant.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Bon j'préviens tout d'suite j'vais pas du tout être objectif sur ce film :p !!!! j'pense qu'il mériterai 2 étoiles mais ya mon actrice fétish dedans qui est merveilleuse pour son 1er vrai film, Kristin Kreuk (alias Lana Lang ds "Smallville"). J'suis amoureux d'elle donc :p 4 étoiles obligé! Non mais le film est bien aussi, a voir au moins une fois!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 16 juin 2007
    Ce film, captivant et bouleversant, est un magnifique hymne à l'amour et à la tolérance, d'une part…
    … il évoque également les souffrances et les laideurs que la haine et l'intolérance peuvent engendrer au nom des différences de confession.
    La bassesse de l'homme n'a décidément d'égal que le fanatisme qui lui donne tous les prétextes pour se livrer à la barbarie et à la destruction.
    Par ce miroir à double face, Vic sarin nous présente le visage trop souvent hideux de l'espèce humaine.
    Excellent.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 avril 2012
    Un film qui ravira les jeunes pucelles vivant leurs premiers émois. Les autres pourront, en revanche, passer leur chemin sans aucun regret. "Partition" fait illusion à peine dix minutes. Les images sont belles, le contexte historique est intéressant et enfin les sauts chronologiques donnent du dynamisme au récit. Mais on comprend rapidement qu'il ne s'agit que d'un gros nanar à l'eau de rose. Le background historique est complètement zappé. L'intrigue pourrait tout aussi bien se passer chez les pingouins du pôle nord. La seule chose qu'on retienne finalement, c'est que les sikhs portent un méga turban sur le sommet du crâne et qu'ils marchent sur leur propre barbe, tandis que les musulmans optent pour une courte chevelure et des habits plus ternes. Autant lire "Pif gadget", c'est plus rapide.En outre, l'intrigue est une vulgaire adaptation de Roméo et Juliette. Vulgaire car la virulence des uns et des autres en devient presque risible. Fallait-il vraiment faire si caricatural pour faire verser une larme au spectateur un peu sensible ? Car c'est bien là le fond de commerce du film, le pathos. Seconde mamelle de "Partition", la mièvrerie. Mon passage préféré reste peut-être celui lors duquel on passe de la défloraison à la naissance du chiard. C'est un concentré de niaiserie, même les "Feux de l'amour" ne font pas pire. La musique est parfaitement adapté à la merditude générale du film Brian Tyler se livre à un pastiche de Hans Zimmer. Au bout d'une heure, je m'attendais même à voir le héros sortir son glaive pour aller buter deux ou trois bonhommes dans l'arène. L'estocade finale est tout de même portée par les acteurs eux-mêmes. Il y a deux camps. D'un côté Jimi Mistry et consort qui tirent leur épingle du jeu, et de l'autre une bande d'amateurs qui surjouent. C'est ainsi que la premières scène de combat atteint des sommets dans le grotesque. A noter que Miss superman commence avec le groupe des bras-cassés pour finir dans celui des vrais acteurs, comme quoi il faut toujours y croire.
    Publiée le 17 juin 2007
    Avec la magnifique Kristin kreuk on est tenté de voir sa performance...est bien ma foi, elle est plutot réussie (touchante dans son rôle)

Néanmoins le film est ennuyeux voire bassinant, il traite d'un sujet que l'on connais que trop bien ; la guerre des cultures & religions a travers le parcours de 2 personnes qui, par le biais du destin vont finir pas s'aimer, se marier, etre heureux, puis vivre un drame dû à leur difference de culture (mouai)

beaucoups de bla bla bla et Rien sur le contexte Historique de cette "partition" entre les deux pays Inde/Pakistan

Bref, un Drame "ordinaire" voire commun
    Publiée le 6 juillet 2014
    Magnifique film, on a l'impression que ce n'est pas un film...
    Publiée le 16 juillet 2007
    Je mets 4 étoiles surtout pour l'interprétation de Kristin Kreuk. Son jeu d'actrice est de mieux en mieux!!