Jean-Philippe
    2,7
    13457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Philippe ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 avril 2012
    Un homme ordinaire, père de famille, et fan de Johnny, se réveille un jour et se rend compte que personne ne connait son idole. Son monde s'écroule et il cherche à comprendre le pourquoi du comment, c'est ainsi qu'il se met à la recherche de Jean-Philippe Smet, le vrai nom de Johnny Hallyday... Inutile d'être fan de Johnny pour quand même apprécier cette comédie pour le moins plaisante. Le film repose surtout sur le personnage de Fabrice, interprété par un Fabrice Luchini qui livre là une excellente interprétation. La scène au stade de France est la meilleure selon moi. A voir pour se détendre, et ce en musique !
    Publiée le 28 février 2011
    Un film qui brille par son originalité mais qui aurait pu etre un peu moins "comedie" peut-etre et ainsi mieux foutu . Ca reste trés plaisant et trés bien interpreté . A voir meme si l'on est pas fan de Johnny
    Publiée le 26 février 2011
    Je ne suis pas une fan de Johnny, mais je le trouve épatant dans ce film. Quand à Luchini, il est parfait !!
    Publiée le 20 février 2011
    Oh bien sur ce film n'est pas un chef d'oeuvre, et a titre personnel je ne suis pas du tout fan de Halliday. Mais ce film est tellement original, Luchini est a son meilleur... alors je mets 5 étoiles...
    Publiée le 16 février 2011
    C'est un film "gentil", le scénario est bien trouvé bien qu'il soit un peu bizarre que Johnny (Jean Philippe) soit un beauf' à cause d'un accident de scooter. Le film reste plaisant à regarder.
    Un Luchini à la hauteur et Johnny Halliday qui n'est pas aussi bon acteur que chanteur mais n'en reste pas moins intéressant, du moins dans ce film, incarné son rôle ne demande pas de jeu d'acting bien difficile.
    C'est une bonne idée de film qui a été tournée d'une façon intéressante et comique.
    Je pense qu'il y aurai pu avoir une meilleure façon de le tourner mais il reste plaisant à regarder, une fois.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 25 janvier 2011
    Une comédie décalée, réussie, bien interprété. Le casting parfait pour rendre un film mythique sur la rénovation de Johnny Hallyday.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 12 décembre 2012
    Déjà que je ne supporte pas Johnny Hallyday , alors que dire d'un film qui parle de lui... Jean-Philippe Smet , un nom pas plus ringard que Johnny Hallyday . Un film de beauf pour les beaufs . La seul raison qui fait que j'ai mis deux étoiles à ce film est la présence de Fabrice Luchini , sa folie et son humour rend le film regardable un minimum . Johnny est finis maintenant , faut arrêter... Il ressemble de plus en plus à ses sosies . J'ai pas grand chose à dire sur ce "film" , en même temps il n'y a rien de marquant dans ce nanar qui idolâtre J-P ou si vous préférez , Johnny Hallyday .

Je déconseille ce film si vous avez moins de quarante ans !
    Publiée le 22 novembre 2010
    Sympathique. On voit Johnny Hallyday différemment.
    Mouhahahahaha.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Une comédie marrante, sympa !! Un superbe Luchini, un Johnny très convaincant, une très belle histoire, un génial Antoine Duléry, une comédie réussie !!
    Publiée le 31 octobre 2010
    J'ai bien apprécié cette petite comédie.
    je trouve que le jeu de Luchini s'équilibre bien avec celui de Johnny
    Le début ne m'a pas trop emballé, car je trouve que Luchinni en collectionneur obsessionnel n'est pas très crédible, mais ensuite le duo d'acteur est efficace et je sens une bonne complicité entre eux.
    J'ai bien aimé le jeu d'acteur de Johnny, sobre et humble.
    Pas trop aimé le passage "Chris Summer" qui débarque de son dirigeable.
    Agréable, mais un travail plus poussé sur ce film, aurais donné une excellente comédie.
    Jean-Phi
    Publiée le 9 octobre 2010
    Le sujet des réalités parallèles est intéressant, mais pour le film, ça l'est moins. L'histoire commence dans une réalité identique à la notre, sauf que Fabrice Luchini n'est pas devenu l'acteur que l'on connait mais juste un simple employé qui voue un vrai culte à Johnny Hallyday. Suite au coup de poing d'un voisin énervé, il se réveille dans un autre monde où Johnny est resté au stade Jean-Philippe et est devenu patron de bowling. A sa place, c'est la star Chris Summer qui est entré dans le coeur des français. Désemparé, il va le retrouver et essayer d'en faire la rock star qu'il aurait du être. L'intérêt est là, mais les ficelles sont trop grosses,l'humour est rare et pas spécialement drôle ! Pour atteindre le niveau de comédies cultes comme le Dîner de Cons, les Visiteurs ou plus récemment l'Arnacoeur, il y a encore du boulot à faire.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 juin 2012
    Et si Jonny n'avait existe?Et si son plus grand fan se mettait en tête de retrouver Jean-Philippe Smet et d'en faire l'idole qu'il est?Le pitch est roublard à souhait,et la promesse de la rencontre entre un Fabrice Luchini et un Johnny Hallyday plus humble,suffit à donner envie de voir cette comédie originale.Seulement,à l'écran,rien ne se passe.Luchini se contente de pousser la chansonnette pour énerver ses voisins,regarde son héros avec des yeux de merlan frits.Johnny reste la,n'ayant même pas a jouer la comédie puisque son rôle est celui de sa vie.Et puis,on attendait nettement plus de situations vaudevillesques.Les fans pourront de surcroît regretter qu'on entende pas plus de chansons connues.C'est fade,consensuel,filmé avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.Les seconds rôles ne servent absolument à rien.Tuel ne joue ni sur les ressorts comiques,ni sur l'opposition sensée savoureuse des 2 acteurs,ni sur cet univers alternatif présente d'entrée.Ca manque d'imagination,tout simplement d'intérêt.
    snidevil
    snidevil

Publiée le 17 septembre 2010
    Un Fabrice Luchini exceptionnel! et un Johnny Hallyday sympa même pour moi qui ne suis pas grand fan...
    Publiée le 10 septembre 2010
    Une comédie originale et sympathique portée par un très bon Luchini et Johnny.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 décembre 2017
    Je ne suis pas fan de Johnny mais ce film m'a plu. Ravi de l'avoir vu tout de même. 2/4. -----Septembre 2010-----
    Des rôles très biens tenus. Un duo gagnant. Une fin clin d'œil pour le très bon Luccini. Les collectionneurs de canettes sont des grands malades... 4 étoiles sur 5!. -----Mai 2014-----

Impossible de passer à coté de ce film après la disparition de Johnny ! ----Décembre 2017----