Deux flics à Downtown
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux flics à Downtown ?

toton007
    toton007

Publiée le 10 février 2008
    Comédie policière sympathique,"Deux Flics à Downtown" demeure tout de même un film méconnu.Pourtant,sans être le film du siècle,ce long métrage peut se vanter de casser les codes habituels du buddy-movie.Nos deux héros entretiennent une relation ambigue,Anthony Edwards,l'emmerdeur de service harcèle sans cesse Forest Whitaker,qui lui se montre assez réticent face au comportement de son nouvel équipier.Au final,ils ne combatteront pas main dans la main et c'est ce détail plutôt original qui insuffle une certaine personnalité aux aventures de notre duo.Toutefois,on n'évite pas les clichés récurrents à ce genre de film,mais après tout,pourquoi jouerions-nous les rabat-joie? "Downtown" constitue donc un divertissement agréable à défaut d'être impérissable.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 août 2008
    Si vous aimiez le duo que formait à l'écran Terrence Hill et Bud Spencer dans les années 70 avec des films tel que Deux Supers Flics, vous serez aux anges.
    Par contre, si vous vous attendez à un bon polar, c'est raté. Le réalisateur ayant la brillante idée d'étaler toutes les caricatures possibles et imaginables sur les ghettos noirs en les opposant aux quartiers blancs et tranquilles, incarnés par ce duo "improbable" fait du jeune gringalet blanc (dont le nom m'échappe) et le black qui a de la bouteille en la personne de Forest Whitaker.
    Pour ce qui est de la comédie, c'est tout aussi réussit (lire l'annuaire est nettement plus 'fun' que de regarder cette nullité bouchant bien lamentablement les trous de programmation du satellite).
    Donc, pas un seul moment de drôle, rien sinon, un film qui sent la redite, essayant de surfer bien maladroitement sur tous les blockbusters policiers jouant leur va-tout sur un tandem inattendu type l'Arme Fatale.
    Mais ici, on atteint les tréfonds d'un mauvais téléfilm, sorte de spin-off de Rick Hunter ou Chips...
    mehdi2610
    mehdi2610

Un policier (ou comédie policière) américain sympatique mais assez vieillot, moi j'ai bien aimé. Le duo Forest Whitaker/Anthony Edwards est assez original et colle bien. A regarder simplement pour distraction.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2023
    Après avoir contrôlé une personne avec des contacts importants, Alex est muté dans un quartier malfamé où il va devoir apprendre à ne pas respecter les règles s'il veut survivre. Il ne s'agit pas de devenir un flic véreux, mais de prendre quelques libertés, ce qui lui aurait permis de rester tranquillement à sa précédente affectation s'il avait fait ça. Son nouveau coéquipier est Dennis Curren, un flic qui a l'expérience de ce quartier. Sans forcément être un buddy movie, "Downtown" met en scène deux policiers aux méthodes différentes. Dans un style de comédie policière, le film de Richard Benjamin peine à donner satisfaction. Quelques scènes prêtent à sourire notamment quand le personnage d'Anthony Edwards apprend à la dure à connaître son nouvel environnement, mais l'intrigue en elle-même est vraiment décevante. Comme trop souvent dans les films sur un duo de flics, l'accent est mis sur le tandem et pas sur l'histoire. Si les deux acteurs sont bons, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas une enquête plus importante avec des fausses pistes et des rebondissements. Bref, assez déçu par ce film.

Publiée le 25 juin 2021
    Deux flics à Downtown est moins divertissant que sa réputation de bombe au box-office ne le laisse croire. Beaucoup de choses sont vraiment embarrassantes comme lorsqu'un toxicomane tient une petite fille en otage avec un pistolet sur la tempe et que ce contexte est supposé nous faire rire. Quel génie a pensé que cette scène fonctionnerait et ils se demandent pourquoi ces films perdent de l'argent. Dans cet exercice de cinéma schizoïde Anthony Edwards et Forest Whitaker forment le couple bizarre habituel qui s'associe pour résoudre le meurtre de l'ancien associé d'Edwards. Alex l'intello écoute dans ses pires scènes la musique des Beach Boys et dans ses meilleures scènes est en couple avec sa petite amie Penelope Ann Miller...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 juin 2023
    Le film aurait pu s'en sortir avec 3.5 s'il n'y avait pas eu cette fin plus que rocambolesque, mais carrément impossible, incohérente avec un scénario qui se voudrait comique mais qui est indéniablement dramatique. Oui, le film se décompose en 2 parties : la 1ère partie ou les 2 flics se rencontrent, finissent par s'apprécier avec une étude de cara
    globi C.
    globi C.

Publiée le 16 juin 2016
    Disons que le coté comédie sauve un peu le film à condition de ne pas trop en attendre. Pour le coté dramatique et l' enquête le réalisateur n'a pas le talent suffisant pour dépasser le cadre de la série B. Sa seule option était d'en rester à de la pure comédie.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Typique des années 80, de la mauvaise utilisation des clichés dans cette décennie. Autant cela passe très facilement dans certains films car ils sont présents mais ne sont pas la base du film, autant ici le film ne se repose que sur ça !