Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Sangre [est] un spectacle inouï et inoubliable. Ce n'est ni drôle ni triste, ni horrible ni inhumain. C'est indéfinissable et surprenant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Elisabeth Lequeret
S'il faut chercher une marque de fabrique à Sangre, elle tient dans la distance entre un corps dont la capacité d'obéissance semble sans limites et un regard qui ne cesse de glisser sur les objets, écran de télé ou sexe féminin, qui lui sont présentés.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Sangre fait mieux que tenir la route, il joue du cinglant avec brio et pertinence.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) malgré la noirceur de son propos, l'auteur ne cesse de croire dans l'homme et dans la possibilité d'un salut.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Philippe Azoury
(...) une heure trente suffit pour tout démolir de l'intérieur et de l'extérieur.
Première
par Sophie Grassin
(...) fascine de bout en bout par la radicalité de ses choix. Un vrai film de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
(...) radical (...)
Télérama
par Pierre Murat
Sangre, (...) claque comme une gifle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Alex Masson
Amat Escalante est un peu plus limpide que Reygadas dans son propos, mais a pour autant du mal à se défaire de son influence.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) le plaisir que [le cinéaste] prend à la mise en scène d'un sordide qui à l'évidence le fascine ne doit pas cacher tout ce que le film, si inabouti qu'il soit, contient de prometteur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par AL.C
Un conte féroce, lent, filmé entre froideur et ambition (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Quittant rarement le visage de son héros, le réalisateur arrive malgré tout à nous émouvoir et à nous faire partager sa souffrance.
Paris Match
par Christine Haas
Escalante s'inscrit dans la démarche radicale d'un cinéma sans gras, qui traque la vérité sans chercher à séduire.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Zurban
par Charlotte Lipinska
A 25 ans, Amat Escalante est un jeune cinéaste à suivre ...
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrant
Escalante fouille le vide pour y chercher du sens, mais derrière le masque il n'y a que le chaos.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
par Laetitia Mikles
Le regard cruel du cinéaste confine à la condescendance envers ces "petites gens" qu'il stigmatise complaisamment, au risque de tous les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Voilà un film radical, sans concession qui ne peut séduire que les cinéphages purs et durs.
Les Inrockuptibles
(...) Sangre [est] un spectacle inouï et inoubliable. Ce n'est ni drôle ni triste, ni horrible ni inhumain. C'est indéfinissable et surprenant.
Cahiers du Cinéma
S'il faut chercher une marque de fabrique à Sangre, elle tient dans la distance entre un corps dont la capacité d'obéissance semble sans limites et un regard qui ne cesse de glisser sur les objets, écran de télé ou sexe féminin, qui lui sont présentés.
Chronic'art.com
Sangre fait mieux que tenir la route, il joue du cinglant avec brio et pertinence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) malgré la noirceur de son propos, l'auteur ne cesse de croire dans l'homme et dans la possibilité d'un salut.
Libération
(...) une heure trente suffit pour tout démolir de l'intérieur et de l'extérieur.
Première
(...) fascine de bout en bout par la radicalité de ses choix. Un vrai film de cinéma.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) radical (...)
Télérama
Sangre, (...) claque comme une gifle.
Brazil
Amat Escalante est un peu plus limpide que Reygadas dans son propos, mais a pour autant du mal à se défaire de son influence.
L'Obs
(...) le plaisir que [le cinéaste] prend à la mise en scène d'un sordide qui à l'évidence le fascine ne doit pas cacher tout ce que le film, si inabouti qu'il soit, contient de prometteur.
Le Journal du Dimanche
Un conte féroce, lent, filmé entre froideur et ambition (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Quittant rarement le visage de son héros, le réalisateur arrive malgré tout à nous émouvoir et à nous faire partager sa souffrance.
Paris Match
Escalante s'inscrit dans la démarche radicale d'un cinéma sans gras, qui traque la vérité sans chercher à séduire.
Zurban
A 25 ans, Amat Escalante est un jeune cinéaste à suivre ...
aVoir-aLire.com
Escalante fouille le vide pour y chercher du sens, mais derrière le masque il n'y a que le chaos.
Positif
Le regard cruel du cinéaste confine à la condescendance envers ces "petites gens" qu'il stigmatise complaisamment, au risque de tous les clichés.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Voilà un film radical, sans concession qui ne peut séduire que les cinéphages purs et durs.