Mon compte
    Sangre
    Note moyenne
    3,3
    21 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Positif
    • L'Express
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Sangre [est] un spectacle inouï et inoubliable. Ce n'est ni drôle ni triste, ni horrible ni inhumain. C'est indéfinissable et surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    S'il faut chercher une marque de fabrique à Sangre, elle tient dans la distance entre un corps dont la capacité d'obéissance semble sans limites et un regard qui ne cesse de glisser sur les objets, écran de télé ou sexe féminin, qui lui sont présentés.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Sangre fait mieux que tenir la route, il joue du cinglant avec brio et pertinence.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) malgré la noirceur de son propos, l'auteur ne cesse de croire dans l'homme et dans la possibilité d'un salut.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) une heure trente suffit pour tout démolir de l'intérieur et de l'extérieur.

    Première

    par Sophie Grassin

    (...) fascine de bout en bout par la radicalité de ses choix. Un vrai film de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) radical (...)

    Télérama

    par Pierre Murat

    Sangre, (...) claque comme une gifle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alex Masson

    Amat Escalante est un peu plus limpide que Reygadas dans son propos, mais a pour autant du mal à se défaire de son influence.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) le plaisir que [le cinéaste] prend à la mise en scène d'un sordide qui à l'évidence le fascine ne doit pas cacher tout ce que le film, si inabouti qu'il soit, contient de prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par AL.C

    Un conte féroce, lent, filmé entre froideur et ambition (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Quittant rarement le visage de son héros, le réalisateur arrive malgré tout à nous émouvoir et à nous faire partager sa souffrance.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Escalante s'inscrit dans la démarche radicale d'un cinéma sans gras, qui traque la vérité sans chercher à séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    A 25 ans, Amat Escalante est un jeune cinéaste à suivre ...

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrant

    Escalante fouille le vide pour y chercher du sens, mais derrière le masque il n'y a que le chaos.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Positif

    par Laetitia Mikles

    Le regard cruel du cinéaste confine à la condescendance envers ces "petites gens" qu'il stigmatise complaisamment, au risque de tous les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Voilà un film radical, sans concession qui ne peut séduire que les cinéphages purs et durs.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top