L'Arc
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arc ?

Film très poétique, comme dhabitude pour Kim Ki-Duk; pas son meilleur, mais sans aucun doute bien par rapport à ce qui se fait ailleurs.
    L'avantage avec des auteurs comme Kim Ki Duk c'est que quand on connait on est pas surpris. Un avantage qui peut parfois être aussi considérer comme un inconvénient. Comme les frères Dardenne on peut reprocher à Kim Ki Duk de faire du Kim Ki Duk. Mais au moins il le fait bien. Comme toujours c'est un univers poetique et onirique dans lequel le realisateur coreen nous embarque. Assez proche de L'île ce film est assez difficile d'accès. Il y a tres peu de dialogues et l'action est très limité. Cela dit c'est un film passionant que nous sert Kim Ki Duk. Une reflexion passionante sur l'amour. Ce viellard qui reste avec une adolescente et qui la retient en la privant de vie. Seule sur ce chalutier en pleine mer leur vie est pleine de melancolie et chaque passage touristes donne lieu à une grande jalousie de la part du viellard. Un amour reservé, privatif qui laisse des traces. Ce film est sublimé par les acteurs quasi amateurs. Ils n'ont quasiment rien tourné avant et leur sincérité et leur talent éclatent. On peut regretter que le film tire un peu sur la longueur. Le scénario ne reussit pas à se develloper ce qui empêche ce bon film de passer dans la catégorie de grand film. Dommage cependant pour les amateurs ne passez pas à coté de ce bon cru du chef de file du cinéma d'ateur asiatique !
    Publiée le 25 décembre 2014
    les films de kim duk sont un peu sur le fil du rasoir tant les histoires sont tenues et frisent le ridicule (sans y tomber quand le film est réussi comme les locataires ou en y tombant quand le film est raté comme celui là) Le film offre au départ des moments de poésie mais est singulièrement plombé par une fin qui alourdit le film. on a l'impression que le metteur en scène est parti d'une idée de départ mais qu'il n'a pas su comment la conclure. La métaphore finale qui fait de la flèche un symbole phallique en correspondance avec la tâche de sang sur la robe et la simulation de l'acte sexuel par l'héroine n'est pas du meilleur effet et casse rétrospectivement tout effet poétique au film
    Très beau film. Quelques peu lent et sans réel changement de decors, la fin reste magnifique.
    Un bon film de Kim ki duk, qui n'égale certainement pas le précédent, Locataires, mais qui reste très enchanteur. Un des bémols est la BO horripilante qui , je trouve, gâche en partie le film : elle accentue d'autant plus la miévrerie parfois dérangeante de certaines scènes . Ceci étant, on se laisse tout de même envouter par cet univers coupé du monde, et par l'évolution de ce couple singulier.L'esthétique est irreprochable. Quelques clichés et scènes trop lourdes de symbolique auraient cependant pu être évités.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une découverte très agréable, poétique est le mot.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Encore une fois, Kim Ki-Duk réussit à nous séduire et nous émouvoir avec son univers si particulier plein de poésie et de magie! Et nous démontre qu'il n'y à pas besoin de dialogues pour tirer sur la corde sensible...