L'Arc
    Votre avis sur L'Arc ?

EniotnaSt
    EniotnaSt

Voilà la preuve qu'une légère inspiration esthétique ne peut tenir lieu de récit.
    bocace
    bocace

Une découverte très agréable, poétique est le mot.
    devore v.
    devore v.

les films de kim duk sont un peu sur le fil du rasoir tant les histoires sont tenues et frisent le ridicule (sans y tomber quand le film est réussi comme les locataires ou en y tombant quand le film est raté comme celui là) Le film offre au départ des moments de poésie mais est singulièrement plombé par une fin qui alourdit le film. on a l'impression que le metteur en scène est parti d'une idée de départ mais qu'il n'a pas su comment la conclure. La métaphore finale qui fait de la flèche un symbole phallique en correspondance avec la tâche de sang sur la robe et la simulation de l'acte sexuel par l'héroine n'est pas du meilleur effet et casse rétrospectivement tout effet poétique au film
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Film quasi muet dans lequel KKD offre une vision de l’amour comme un bonbon au goût amer mais qui va se révéler suave et délicat. C’est une variation autour de « l’école des femmes » dans laquelle l’homme créée le bonheur dans l’ignorance et l’ingénuité. Un film fort de symboles tels le bateau qui les suit pour les protéger un temps avant de s’effacer. L’arc était le gardien de la chasteté mais il tue aussi l’enfance pour faire éclore la vie…. Limpide dans sa progression, poétique dans son statisme et romantique à sa façon….
    betty63
    betty63

Je retrouve toujours la poésie et la magie dans les films de KKD et à chaque fois il m'emmène dans un voyage qui ne ressemble pas aux précédents et j'aime ça.
    LeRegicide
    LeRegicide

Voilà un film plutôt faible scénaristiquement, voire bizarre, mais qui parvient malgré tout à captiver par sa réalisation et le charme de son héroine. Pas le meilleur Kim Ki-Duk c'est une certitude mais avec toujours ce côté hypnotisant qui fait la différence.