The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

IamJulyan
    IamJulyan

Publiée le 16 août 2007
    3 étoiles seulement, car j'ai pas bien saisi la fin... Je m'attentais a une pale copie du 1... Erreur, bon scénario, bons acteurs. La fin est surprenante.... un peu trop a mon gout car j'ai pas compris.... enfin bref vivement le 3ème....
    Romain B
    Romain B

Publiée le 8 juillet 2010
    Mouais si on veut. Je mets 2 étoiles parce que ce film a tout de même réussi à me faire bien flipper (Je n’aime pas les fantômes de jeunes filles…) et c'est tout de même ce à quoi l'on s'attend en allant voir un film d'épouvante. Mais par contre du coté de l'histoire c'est du n'importe quoi. Les trois histoires parallèles s'enchainent à un rythme totalement décousu et vont dans tout les sens. La chronologie n’est même pas respectée car deux évènements sensés se passer au même moment sont en fait espacés par un intervalle de quelques mois. En bref une suite qui n’a pas lieu d’être. Pour les supers fans du premier opus seulement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2007
    Une suite qui ne s'imposait pas et qui se contente de rejouer les mêmes effets que le premier, c'est efficace au debut mais à force cela devient reptitif et les apparitions des fantômes finissent par lasser et ne plus faire peur. On ne parlera pas non plus d'un scénario assez embrouillé avec de nombreuses d'incoherences.
    Daytonafrodiziac
    Daytonafrodiziac

Publiée le 29 décembre 2007
    Pas de fond, pas de forme, pas d'explication sur le premier volet et encore moins sur le second, c'est affligeant de nulité. J'ai l'impression que plus il y a de film plus la proportion de navet augmente. Pour faire plaisir au réalisateur j'ai eu peur au point de mettre la phalange du petit doigt devant mes yeux, si si je vous l'assure.
    skeduzael
    skeduzael

Publiée le 1 octobre 2007
    Autant les versions originales de la saga Ju-on et le 1er The Grudge m'avaient fait frissonner de peur et de plaisir, cette suite sans queue ni tête n'a d'angoissant que son manque de scénario et sa chronologie pseudo-orginale qui embrouille le spectateur. Tout juste quelques sursauts mais qui ne sauvent en rien une suite définitevement inégale face à ses prédécesseurs...
    onlykari
    onlykari

Publiée le 27 novembre 2007
    Une étoile parce que je ne pouvais décemment pas passer de la note la plus haute (The Grudge 1) à la note la plus basse. Un scénario brouillon, sans grande innovation et définitivement plat. Des acteurs très peu inspirés, une Sarah Michelle Gellar qui a bien eu raison de ne pas continuer l'aventure. Elle aura malgré tout droit à une fin particulièrement pathétique qui nous fera finalement penser que le premier opus n'était même pas nécessaire. Des incompréhensions, des longueurs, trois intrigues entremêlées qui ne pasionneraient même pas une bande de retraités dans une maison de repos un dimanche après-midi. Et pour finir, deux fantômes qui ne font même plus peur tant les producteurs les utilisent à tort et à travers, sans même penser à doser le suspense. Trop de spectre tue le spectre et c'est malheureusement ce qui arrive à The Grudge 2.
    shmoulky
    shmoulky

Publiée le 26 décembre 2007
    Une suite navetissime d'un des meilleurs films d'epouvante. A zapper illico s'il passe a la TV.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Apparemment vu les critiques les gens ont été déçus, pourtant quand on a aimé le premier opus on doit aimer le deuxième, qui est dans la même lignée. Il y a peut-être une impression de déjà-vu, mais en général tous ces films se ressemblent, et en tous cas le frisson est toujours là.
    laurent05
    laurent05

Publiée le 6 février 2008
    Tout comme le premier il est excellent. (pour plus d'info voir ma critique du 1er)
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 avril 2008
    Une bonne suite à la hauteur des espérances. Toujours autant d'apparitions brusques et de visions effrayantes. On compatit pour les personnages malheureux... Cela dit, il y a un peu trop de personnages qui se mélangent, et dont on ignore l'utilité pendant une bonne partie du film.
    jujujeunecritique
    jujujeunecritique

Publiée le 25 mai 2008
    J'ai vraiment passé un bon moment en voyant ce film. Il est vraiment meileur que le premier. Frissons et questionnements sont au programme de ce film d'horreur.
    I-ll-Be
    I-ll-Be

Publiée le 14 juin 2008
    Sam Raimi, laisse tomber. Voilà ce que l'on a envi de dire une fois que le générique final apparait (si l'on ne s'est pas endormi avant la fin du film bien sûr, ce qui se révélera bien difficile). Le scénario... Il n'y a pas de scénario, les acteurs... ont peur et savent très bien courir et hurler... Bref du mauvais. Côté positif : l'aspect visuel est vraiment excellant, alors espérons que "The Grudge 3" sera bien meilleur.
    Dr-Denfer
    Dr-Denfer

Publiée le 12 juillet 2008
    The Grudge 2 est un désastre. L'effroyable défunte et sa progéniture sont de retour et cette fois c'est toutes les cinq minutes qu'ils vont essayer de nous faire peur. Incroyable mais vrai: aucune, oui aucune de ces scènes innombrables ne parvient à procurer le moindre frisson ou le moindre sursaut. L'avalanche d'apparitions spectrales n'est donc qu'une fabuleuse source d'incohérences et de débilités. Inutile d'évoquer le reste du film sans intérêt ou de chercher une quelconque source de réconfort du coté de l'interprétation. Un tel plantage tient du paranormal...
    armenardo
    armenardo

Publiée le 11 août 2008
    ce film est long et ennuyeux et les sois-disantes scènes effrayantes atteignent des sommets dans le ridicule. A éviter
    Grudge123
    Grudge123

Publiée le 21 août 2008
    Suite de The Grudge (2004), The Grudge 2 surpasse de loin son prédécesseur autant pour l'histoire que pour le jeu des acteurs. Tout d'abord, le scénario du film est inédit et n'a plus rien à voir avec celui des Ju-On. Il propose trois histoires différentes qui semblent dans un premier temps n'avoir aucun liens entrer elles: la petite soeur de Sarah Michelle Gellar ua Japon, trois étudiantes qui vont dans la maison et un drame familial. Le film commence par une des dernières scènes du film chronologiquement parlant puis des scènes des autres histoires arrivent. La mise en scène de Takashi Shimizu est particulièrement brillante sur ce point là: les trois histoires sont intercallées et le lien qui les unit est révelé lors des dix dernières minutes du film qui nous livre un suprenant final qui semble annocer un numero trois. De plus, l'un des points forts de The Grudge 2 est la prestation des nouveaux acteurs. Amber Tamblyn, Arielle Kebbel, Teresa Palmer et Matthew Knight sont les révélations du film car ils ont très bien su interpreté leurs rôles. Ainsi, Matthew Knight joue très bien le jeune garçon introverti et traumatisé, Amber Tamblyn la femme écrasée par sa grande soeur, mal aimée de sa mère, Teresa Palmer la peste qui se voit tuer d'une façon assez cruelle et Arielle Kebbel la jeune étudiante un peu coincée qui se retrouve plongée dans une histoire qui la traumatise. Mais les autres acteurs s'en tirent aussi très bien: Sarah Michelle Gellar pour sa courte apparition nous livre une bonne prestation de même pour Edison Chen, Jenifer Beals et Sarah Roemer. Seule la prestation de Misako Uno laisse un peu à désirer et l'on voit lors du film que la jeune chanteuse n'est pas actrice de profession. En conclusion, The Grudge 2 est une suite supérieure au premier opus qui ne dénature pas le film original de Takashi Shimizu. Bon c'est vrai que 4 étoiles, c'est est un peu cadeau mais je pense que ce film a vraiment été sous-noté.