The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Décidément, Takashi Shimizu ne lâche pas l'affaire : depuis presque dix ans, voilà que ses seules réalisations sont des remakes et des remakes de son premier long-métrage, Ju-on. Mais en premier lieu, récapitulons... Il y a d'abord eu deux téléfilms (Ju-on et Ju-on 2) au petit succès, ensuite deux adaptations ciné de ces mêmes films que l'on connait sous le nom de Ju-on : The Grudge et Ju-on 2 : La malédiction). Et enfin, nous autres Occidentaux avons connu ses deux remakes américains produits par Sam Raimi : The Grudge et The Grudge 2). Ouf ! Il est peut-être temps de passer à autre chose M. Shimizu. Six films, six fois la même histoire, ça en devient agaçant. Bref, cette nouvelle séquelle sino-américaine nous entraine à nous dans la malédiction maudite qui tue des gens et dont tout le monde s'en fiche. Cette suite inutile n'apporte rien de plus à l'histoire originale du premier film si ce n'est 3 minutes pour expliquer l'origine de la malédiction. Donc, au lieu de subir ce navet soporifique, faites "Avance rapide" jusqu'à 1h20 et appuyez sur "Lecture", vous comprendrez par vous-même...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 janvier 2007
    Vide! d'une nullité déconcertante. Prévisible, déjà vu 1 milliard de fois, aucun suspens. Bref , à éviter.. mais bordel que c'est nul!
    cocotte.toahir@live.fr
    cocotte.toahir@live.fr

Publiée le 31 décembre 2009
    une suite d'où Sarah Michelle Gellar crève (dommage) : nul. Mais ça fait flipper comme film.
    AlexandreMercier
    AlexandreMercier

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 décembre 2014
    Ton film était vraiment très cool je l'ai adoré je l'ai meme regarder plus de 3 fois dans la meme journée tellement qui l'était cool mais j'aime bien aussi the grudge 3 meme si tu ni joue que au début du film, tès vraiment un bon acteur meme moi a force d'en regarder des film sa me donne vraiment envie d'etre un acteur en plus sais mon reve depuis longtemps mais je sais très bien que se n'ai rien qu'un reve et que je nle deviendrais sans doute jamais et je ne sais meme pas pourquoi je t'en parle d'ailleur. bon bref bonne journée ou bonne soiré a toi.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 août 2013
    Une suite remarquable. Un super gros efforts pour le scenario super bien structuré et bien conçue avec une fin epouvatable et trés original(jusqu a dans les vetements !!!! SUPER ).Une fin surprenante à ne pas manquer. Parfois le niveau de qualité d'un très bon premier film est difficile à maintenir dans une suite qui répète "la recette" de l'original."The grudge 2" récupère des éléments de suspense du no 1 mais dans une sauce différente qui fonctionne très bien. Il y a une intrigue passionante. Il y a plusieurs scènes intenses ou l'on peut avoir des frissons.On peut suivre l'histoire à travers trois groupes de personnages indépendants l'un de l'autre mais liés par la conclusion du film. L'histoire évolue sous trois angles différents ce qui donne un effet de peur très réussi et garde l'intérêt du spectateur. D'habitude, je ne suis pas un fanatique de ce genre de film, mais celui-là m'a conquis! On découvre toute la puissance de la malédiction.Petit bemol :scenes répetitive et l absence de sarah michel gellard.
    anne.marie.paris@live.fr
    anne.marie.paris@live.fr

Publiée le 31 décembre 2009
    sans Sarah Michelle Gellar, c'est un peu nul. Mais je vais mettre 4 étoiles pour remonter la moyenne alors que j'aurai pu mettre 3.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Takashi Shimizu semble avoir répondu aux sirènes des mauvais films d'horreur américains, et laisse de côté l'angoisse au profit d'un scénario balisé du début à la fin, simpliste et opportuniste, aux antipode de l'intelligence et la pertinence du reste de la saga...
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 24 novembre 2009
    Très déçus de ce nouveau volet ! Seul la scène avec SMG est regardable... C'est raté car l'angoisse n'est plus présent contrairement au premier volet !
    anton2
    anton2

Publiée le 30 juin 2016
    Suite du premier opus. Toujours dans la même ligné du premier. L'histoire des esprits nous plonge une nouvelle fois dans l'horreur. Un plaisir cette saga.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 juillet 2009
    L'histoire est quasiment la même que pour le premier opus de la saga, rien ne change, rien ne surprend vraiment le spectateur. Voilà pourquoi l'ennui est malheureusement au rendez-vous.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 novembre 2008
    Bonne suite du 1er avec toujours autant de frissons et une atmosphère pesante.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 4 octobre 2014
    Un petit bijou d'horreur! Je suis halluciné et déçu de voir la pauvre moyenne autant critique que des spectateurs qu'il a. C rarissime que des films d'horreur me fasse un minimum peur, et je félicite donc nos amis japonais, qui, entre les Ring et Grudge, ns ont fournis de quoi avoir les poils qui s'hérissent. Le 1er remake est bien, mais cette suite est bcp mieux je trouve, flippante, inattendue, pleine de retournements, de twists, et un super climax. Vivement que je voie le 3è. Et je concluerais en disant que Shimizu (qui a réalisé les originaux comme remakes) est un super réalisateur. Et les musiques vont super bien avec le film, et enfin, excellent casting. Sinon, juste, pour The Ring, le 1er japonais est 10 fois mieux que le très moyen remake. Par contre, le 2è ricain est bcp mieux que son prédécesseur, et suis donc impatient du 3, prévu pour bientôt.
    Publiée le 27 mai 2010
    Aprés un 1er opus faible,ce 2éme épisode remonte le niveau.Bien sur,je ne cache pas que cela resemble assez à un teen-movie des années 89/2000 comme "Urban Legend 2",mais tout et la pour faire passer un bon moment:acteurs jeunes et assez talentueux(pour certains),des meurtres à la chaine,des effets visuels numériques réalistes et une histoire originales.En gros je dirais que sans transander le niveau des films d'épouvante actuel,ce film apporte une certaine touche personnel et sympathique qui apporte son lot de frisson bon marché.
    fboksic@aol.com
    fboksic@aol.com

Publiée le 27 décembre 2006
    J'ai bien aimé car le but du film est vraiment de nous faire frissonner et c'est réussi, dommage que Sarah Michelle Gellar ne fasse qu'une apparition. On ne dirait pas que le film est entièrement tourné au Japon. A voir si vous souhaiter ressentir certains frissons.
    nonob
    nonob

Publiée le 28 décembre 2006
    Ce deuxieme episode m'a fait moins flipper que le premier.Je trouve qu'on nous en montre trop, trop longtemps.Ca laisse presque le temps de s'interroger sur la qualité du maquillage.....,est ce qu'il va y avoir un betisier à la fin ? ..etc... Par contre je ne me suis pas ennuyé une minute , mais c'est la moindre des choses dans ce genre de film...