The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

thewall
    thewall

Publiée le 6 janvier 2007
    Bon d'accord, je devais être dans un bon jour pour mettre autant à cette suite tout à fait dispensable d'un film décrié mais qui m'avait bien fait flipper. Ce nouveau numéro commence mal, mais s'améliore en cours de projection pour se terminer magnifiquement dans une ambiance sombre et désespérée. Entre temps, le cinéaste ne vole pas le public et met le paquet pour faire peur en multipliant les apparitions des spectres chevelus. Evidemment, ceux qui n'en peuvent plus de ce type de films qui squattent nos écrans depuis plus de six ans auront encore tout loisir de s'énerver car le procédé est toujours le même. N'empêche, le travail sur la bande-son est impeccable et flanque la frousse plus d'une fois. Sinon, le cinéaste alterne sans cesse l'excellente idée avec le ridicule, le tout avec une aisance désarmante : capable du meilleur comme du pire dans un même plan, il semble visiblement peu capable de sortir de ses éternelles recettes. Il serait temps d'arrêter là.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 7 janvier 2007
    Comment une suite aussi attendue, peut elle être aussi décevante et futile !! L'absence de Sarah Michelle Gellar déjà handicapante est conjuguée à un scénario lent, et involontairement illisible. Toutefois rien à redire au jeu des acteurs. Mais il ne se passe pratiquement rien dans ce film durant toute sa durée et les quelques scènes qui ont pour but de nous faire sursauter ne sont plus surprenantes et ne sont employées que pour tenter de réveiller le spectateurs, Et ce n'est pas le pire ni dénouement, ni explications ceux qui ont vu le 1 comme moi seront encore plus déçus que les autres. Quel gâchis, mais il n'atteint pas la médiocrité de " La Malédiction".
    chrisurfwizealien
    chrisurfwizealien

Publiée le 8 janvier 2007
    Vraiment dans son genre un excellent film d'angoisse diront nous qui réussi le tour de force comme son prédecesseur à faire vraiment peur sans violence. C'est vrai que 4 étoiles c'est un peu cadeau surtout pour l'ambiance et les effets dans tous les sens qui fouttent vraiment la trouille car le film a quand même un ou deux défauts. L'histoire est trop compliquée, ce qui en soit pourrait être une qualité, mais là c'est compliqué pour rien avec des personnages et des flash-backs dans tous les sens. Shimizu a voulu certainement donner un style à son film de cette manière mais finalement à la fin on en sort pas beaucoup plus avancé. Enfin on en aura quand même eu pour son argent, à savoir une grosse flippe, et c'est là l'essentiel pour ce type de film.
    Millefeuilles
    Millefeuilles

Publiée le 13 janvier 2007
    La punition est rare mais devant une telle aberration, la punition est pleinement justifiée. Alors que the Grudge 1 avait su masquer ses lourds défauts de mise en scène et ses lacunes scénaristiques par quelques effets angoissants et un mystère ma foi au contenu correct, the Grudge s'est enfoncé de A à Z dans une histoire sans aucun fond, tirée pas les cheveux qui peine à imposer une idée, une seule idée. Une multitude d'acteurs, une expression unique pour tous, une Amber encore plus déprimante que dans Joan of Arcadia, une Sarah Michelle Gellar qui a vu le coup venir et s'est décidée de jeter de l'immeuble dès le début, des effets d'horreur plus inoffensifs que le dernier Pixar, une fin baclée, et un scénario plus vide que vide, avec en prime quelques répliques tordantes qui feraient mouche dans Studio 60 on the Sunset Trip. "Maman, Karen est morte. Elle est morte ? Mais je t'avais d'y aller pour veiller sur elle ! Tu n'es donc capable de rien !" Affligeant, n'est-ce pas ?
    cn95240
    cn95240

Publiée le 16 mai 2007
    Il y a un réel effort pour ce qui est de l’esthétique et des séquences de frayeur. Mais cela reste un nième « The Ring » américain, un nième « Grudge », un nième « Dark Water ». La mauvaise mode à vouloir s’attacher plus à l’esthétique et à tout montrer qu’à la psychologie et l’intrigue. Cela reste un divertissement qui se regarde. Disons que c’est un film facultatif qui permet d’arrondir la fin de mois.
    Gwladouus
    Gwladouus

Publiée le 21 janvier 2007
    Nul completement nul on s'ennuie tout le long.C'est qu'une pale copie de la fille de the ring! Le scénario, les acteurs c'est trop nul! Mais il ne fallait pas s'attendre à grand chose venant de la part de la suite d'un film d'horreur
    cocoboyz
    cocoboyz

Publiée le 20 juin 2008
    Comme le 1er, même scène (celle sous la douche), même histoire, même suspense...bof, bof!
    NADAL
    NADAL

Publiée le 9 février 2007
    Un deuxième volet dont le scénario est moins travaillé que le premier, ce deuxième opus joue beaucoup plus sur les scènes chocs que sur l'histoire. "The grudge 2" est à la hauteur du premier si ce n'est pas mieux. Pourvu que la malédiction ne s'arrete jamais...
    italia-gila11
    italia-gila11

Publiée le 10 février 2007
    Ce film est pathéthique. Le 1 passait encore, à la limite, mais celui-ci, aucune surprise, toujours la même chose. Le scénario est nul à chier. Une malédiction qui fait plus rire qu'autre chose, une honteuse copie de la fille de "The Ring", un bruit qui nous assome du début à la fin du film, des acteurs qui font pitié. Bref complètement nul, à éviter absolument.
    tomric
    tomric

Publiée le 10 février 2007
    L'archétype même de la suite sans intérêt. The grudge avait sû efficacement (très) revisiter la maison hantée et jouer sur la suptilité plutôt que le gore, une vrai réussite tant artistique que commercial. The grudge 2, lui, reprends les mêmes personnages, les mêmes lieux, mais il manque l'atmosphère suffocante du premier opus. L'histoire s'emmêle à vouloir nous expliquer le pourquoi de ce fantôme. Résultat, une scène à la hauteur de l'original (dans la chambre noire) puis le reste à des années lumière d'un vrai film d'épouvante.
    revenge59
    revenge59

Publiée le 12 mars 2007
    Le début était bien. Effrayant. Malheureusement à la fin de la premiere demi-heure, tout commence à aller de travers. A partir de là le film commence à s'inscrire dans le palmarès des films les plus débiles, avec plusieurs scènes hilarantes: je t'envoie un coup de poêle sur la tête, je te fixe pendant 30 secondes avant que tu me plonges dans la photo, je me transforme en spectre un peu trop maquillé dans mon bureau de proviseur, je te demande en hurlant pourquoi tu me fais ça. Le film serait encore soutenable si le réalisateur ne prenait pas plaisir à te faire tourner en rond avec une multitude de saut dans le temps et de retour en arrière pour développer une intrigue inconsistante. A partir de là, le mauvais ne s'arrête plus avant la fin du film. C'est une suite inutile comme il en existe d'autres
    lover518
    lover518

Publiée le 19 avril 2007
    Ce film est un navet . Je n'ai rien trouvé de bien dans ce film à part quelques scènes comme la poursuite dans l'asile psychiatrique , de la douche ( qui fait penser au premier volet ) et chez le psy . Dommage car le premier était bien . Là il n'y a plus de suspense , ça ne fait même pas peur et le scénario s'embrouille avec l'histoire de trois personnages différents . Le film aurait pu être mieux si Sarah Michelle Gellar avait été le personnage principal et si les fantômes n'apparaissaient pas dans presque toutes les scènes ce qui rend le film ridicule et non effrayant . A allez voir quand même pour passer un bon moment avec ses amis même si le film est ennuyeux et long .
    matthewkidman_impasse
    matthewkidman_impasse

Publiée le 5 mai 2007
    Ne sert a rien a part comprendre le 1 et encore a peine!! On n a meme pas peur car pour le 1 j ai eu du mal a dormir mais la rien!!! A ne pas voir!!!
    kingdavid11
    kingdavid11

Publiée le 14 mai 2007
    Plutot mauvais. Je croyais la mode des films d'horreur pour ado à la "scream" ou "souviens toi l'été dernier" complètement dépassée, ce film prouve le contraire. C'est du déja-vu alors on rajoute une toucher d'exotisme en situant l'action au japon, en tous cas on est bien loin de ring.
    JoshWB
    JoshWB

Publiée le 27 juillet 2007
    Un film glaçant, dont l'ambiance nous donne la chair de poule... Il réussit à nous surprendre, à nous angoisser, à nous terroriser... Les fantômes peuvent apparaître n'importe où et n'importe comment, c'est ça le plus angoissant!!! Excellent, j'ai vraiment adoré... Amateurs de films d'épouvante, vous ne serez pas déçus!!!