The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

evanov
    evanov

Publiée le 2 juillet 2009
    Je l'ai trouvé meilleur que le 1er opus. Il est beaucoup plus flippant, il n'y a pas de temps mort, les intrigues meilleurs et surtout on en apprend plus sur cette fameuse malédiction. Contrairement au précédant, la fin est très réussie et laisse présager une suite....forcément!! Je lui mets 4 étoiles car honnêtement il dépasse son prédécesseur et j'ai passé un excellent moment. Je ne comprends pas les critiques de la presse : c'est gratuit et méchant!!
    jkart
    jkart

Publiée le 30 août 2007
    Etonnament nul par rapport au premier. A éviter, pas de frisson, ennui garanti.
    TwistedTomy
    TwistedTomy

Publiée le 1 octobre 2007
    Je peux ici crier au chef d'oeuvre ! Un film au scénario extrêmement bien fiscelé, a son concept commun au style japonais mais qui reste original, et surtout avec un effet de terreur jamais reproduis aupparavant. The Grudge 2 s'inscrit dans la lignée du premier, qui lui est bien meilleur, et s'enfonce dans les histoires et coutûmes japonaises, tout en gardant le mélange avec l'occident qui avait contribué au succès du premier opus. Un film d'épouvante efficace comme il s'en fait de très rares, à ne pas mettre entre toutes les mains.
    boromire
    boromire

Publiée le 9 novembre 2007
    ce film est super il est excellent,meilleur que le premier.du suspense de tres bons acteurs.est beaucoups de surseaus en bref un excellent film
    venom59
    venom59

Publiée le 11 janvier 2008
    Ben c'est simple autant pas faire de suite pour en faire une comme celle-là!!! On a beau transposer l'histoire aux Etats-Unis et se servir d'une idée de propagation (à la Ring) comme fil rouge, le film n'a aucun intérét et on s'ennuie vite!!! En plus, aucun moment de frousse pour nous sortir de notre torpeur donc à éviter totalement et radicalement
    yomaximus
    yomaximus

Publiée le 12 février 2008
    Quel est l'intéret d'une suite aussi sans intéret. Vraiment nul. et bon l'idée de doublé le gamin par un chat ptdr
    cavalier-m
    cavalier-m

Publiée le 24 avril 2008
    Cette suite ne casse pas des briques… mais c’est loin d’être un navet ! Alors c’est clair, le premier foutait beaucoup plus les chocottes que celui-là, malgré que j’aie sursauté deux/trois fois. La plupart du temps, on s’attend à ce que Kayako survienne. C’est le seul point négatif que je peux donner. Il y a peut-être aussi le jeu des acteurs qui ne surprend guère (sauf Amber Tamblyn). Et je trouve vraiment dommage que les morts de Karen et d’Allison soient vite expédiées. Après, la suite n’est pas aussi inutile qu’elle en a l’air et les trois histoires s’enchaînent (celle des lycéennes pourrait paraître un peu "teenage" au départ). On comprend un peu plus pourquoi le fantôme tue les gens et la raison des agissements bizarres de l’entourage de Jack (ce qui est bien ici d’ailleurs, c’est que la malédiction se sert des gens pour en tuer d’autres, qu’ils soient entrés dans la maison ou pas). Mais j'avais l'impression des fois de regarder "The Ring - Le Cercle", à cause de l'accoutrement de Kayako, et la scène de la douche m'a fortement rappelé le premier volet. Enfin, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la fin (heureusement qu’on m’a expliqué !). En même temps, j’ai regardé la version originale, sans les sous-titres, mais les images aidaient beaucoup par moments.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 mai 2008
    Proprement ridicule, The Grudge 2 vire à la caricature du premier épisode. Pas une fois on ne sursaute et pire encore on se met à rire dans les moments sensés etre completement térifiant. Bref un bide monumental.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 décembre 2008
    Cette suite fait toujours aussi flippée!!! L'ambiance est la même c'est à dire génial et les mise en scéne excelente, je lui met 3 car y a quand même un moment ou on pige pas trop en tous cas pendant le film et qui s'éclairci à la fin car trop brouillon de faire 3 histoire paralléle en même temps !!! Qui plus est se situe a la suite les une des autres normalement ! Mais sinon génial pas de crainte apart des scénes du film
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 2 juillet 2011
    La suite de The Grudge est du même acabit que son prédécesseur : pas très flippant mais toujours une histoire bien sympa à suivre.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 2 juin 2009
    Un film incroyable, un chef d'oeuvre par rapport au premier, les acteurs arrivent a faire parler leurs émotions rien qu'avec les yeux ! Bref, un film tout simplement génialissime ! Mais, malheureusement on en comprend rien si on n'a pas vu le premier. Donc, même si le premier n'est vraiment pas terrible regardez le avant :)
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 14 juin 2009
    Cette suite des aventures des fantômes d'enfants est sympathique, fait aussi passer un bon moment, avec des morts flippantes, comme dans le premier film. Mais il y a un problème majeur dans ce film, c'est l'abscence d'inventivité. Eh oui, la recette a très bien marché pour le premier, mais on sent que le mythe des fantômes commence à s'épuiser, et c'est dommage. Outre cet aspect assez peu reluisant du film, on peut dire que, comme pour le premier film, la mise en scène est efficace, et les acteurs biens impliqués dans leurs rôles, sans oublier les fantômes qui sont toujours aussi réussis. A voir, si vous êtes nostalgique du premier The Gudge.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 13 juillet 2009
    Moins bien que le premier, le scénario n'est toujours pas cohérents et les acteurs sont toujours aussi peu réalistes.La peur n'est donc pas au rendez malgré une fin acceptable qui laisse une bonne ouverture au troisième film.
    pgarslent
    pgarslent

Publiée le 9 août 2009
    Les suites des films à succès ne sont là, en général, que pour se faire un peu d'argent sur le dos des spectateurs qui souhaitent simplement renouveler le plaisir qu'ils ont eu à la vision du premier volet. Si The Grudge 2 appartient (un peu) à cette catégorie, on peut dire que le réalisateur s'est creusé la tête pour que cette suite soit meilleure : 3 histoires parallèles pour enchainer les moments de frissons. Malheureusement, dans son vouloir de bien-faire, je pense qu'il s'y est mal pris. Car, pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps à comprendre le pourquoi du comment de ces 3 histoires, si bien que la partie frayeur m'a beaucoup moins marqué. Ce qui est d'autant plus dommage vu que le 1er opus était, à ce niveau, bien plus limpide. Malgré tout, l'ensemble a quand même une explication (plutôt bonne) que vous découvrirez à la fin du film. Par conséquent, un divertissement honnête mais qui n'arrive pas à surprendre ni à faire peur comme l'a fait le premier volet.
    Marina P
    Marina P

Publiée le 13 août 2009
    J'ai bien aimé ce film ! Surtout la prestation de arielle kebbel , qui est une de mes actrices préferés , quelques sursauts d'angoisses !! Mais je trouve quand méme que le 1 est un peu mieux que celui ci ^^