The Grudge 2
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 21 décembre 2009
    Sincèrement, ais-je besoin de me justifier quand je dis que ce film est une horreur (cinématographiquement parlant, car c'est bien loin d'être horrifique ..) ?? je ne crois pas que ca soit nécessaire. Pour résumer il n'y a aucune qualité, et que des défauts, et les énumérer me ferait dépasser le barème de 5000 caractères ...
    Add130
    Add130

Publiée le 12 avril 2010
    N'ayant pas vu le premier volet, qui avait été décris comme terrifiant, un soir lorsque The Grudge ll est passé à la Télé, j'ai voulu le regarder et je dois bien avouer que j'ai vraiment été déçu, je me suis plutôt ennuyé, à part la scène d'ouverture dans la maison & la scène dans l'hôpital, le reste du film est plutôt long et ennuyeux, bien que les acteurs soient pour la plupart excellent, à noter la révélation en tant que Scream-Queen d'Arielle Kebbel, certains sont pour le moins transparents. Je dois bien avouer également qu'en comparaison, rien qu'en voyant la bande-annonce du premier, ont ressens plus l'atmosphère glauque et terrifiant de The Grudge, alors que dans celui-ci ? Rien ! Aucun sursauts, aucun effets de terreur, juste des apparitions fantomatiques que l'ont sent arriver depuis bien longtemps, et celle-ci sont très courtes bien que souvent répétitives. Je pense que ce qui relève le film reste quand même le final glauque et terrifiant malheureusement une des seuls scène arrivant à nous faire frissonner ! Dommage ! En bref, un film décevant mais divertissant.
    emilie@live.fr
    emilie@live.fr

Publiée le 11 janvier 2010
    Sans SARAH MICHELLE GELLAR c'est nul. Mais les apparitions des fantômes sont effrayantes. Encore plus violent que le 1 (surtout au début) et plus sanglant ! Scènes chocs.
    Nerocrom
    Nerocrom

Publiée le 10 février 2010
    Super film ! il m'a fait sursauté plus d'une fois. A regarder entre amis.
    Mimache Dont
    Mimache Dont

Publiée le 26 février 2010
    Ma parole, c'est une vraie parodie de films d'horreurs (asiatiques entre autres), plus qu'un nanard ou un navet il est ridicule. Le scénario semble avoir été écrit à l'arrache, les dialogues sont médiocres, les bruitages de porte qui grince hum hum, des fantômes toutes les 3 secondes et les ingrédients habituels pompés à Ring. Il mérite un bon zéro
    ChuckY260
    ChuckY260

Publiée le 28 août 2011
    Toujours aussi nase. Un peu mieux cependant. Décidement Takashi Shumizu...
    Lazzarus170882
    Lazzarus170882

Publiée le 7 novembre 2010
    Ouais, bof. De temps en temps marrant, c'est tout, c'est du déjà vu et revu des centaines de fois. Suivant!
    tron-legacy-97
    tron-legacy-97

Publiée le 17 juillet 2011
    J'ai été déçu du deuxième de la série mais comme tous film d'horreur ils continuent et après ça devient barbant!!!
    Emma P.
    Emma P.

Publiée le 21 juillet 2011
    Certes moins plaisant à regarder, ce deuxième opus est encore plus flippant. Une atmosphère oppressante et toujours cette sensation de malaise. Mais toujours la même histoire et le même genre de scène, le film devient un peu "longuet" à la fin.
    gabwilex
    gabwilex

Publiée le 30 juillet 2011
    tout simplement nul et barbant, "The Grudge 2" est très mauvais film a ne absolument pas acheter ni voir, a part si vous voulez perdre du temps !!! je ne comprend pas les personnes qui écrivent qu'il fait peur car c'est juste une pure daube... même scarry movie fait plus peur. NUL !!!
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 3 février 2013
    Asser bon film dans l'ensemble, meme si le premier est bien meilleur. Dans Grudge2 j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de longueur que dans le premier, mais cela reste quand meme asser flippant grace a de bonne idée et une meilleure mise en scène. Le son est vraiment parfait ! Grande déception par contre : spoiler: Sarah Michelle Gellar morte !!!! En bref, si vous avez aimé le premier, ce deuxième film n'est pas a manquer !!!!
    Hash07
    Hash07

Publiée le 19 mars 2014
    Suite réussite prenante et angoissante mais comporte quelques longueurs ce qui le fait moins bon que le premier.
    Jérémy G.
    Jérémy G.

Publiée le 23 octobre 2015
    Je trouve ça sidérant les critiques qu'il a reçu sur le site, c'est un peu exagéré les notes qu'il a reçu de la part de la presse et des spectateurs, c'est très bon film d'horreur. Le scénario est très bien construit et il est cohérent dans se qu'il raconte, oui le film a un rythme assez lent, mais c'est pour poser son ambiance et développer ses personnages, et c'est dans se domaine là que Takashi Shimizu est très bon. Malgré les longueurs, le film est prenant du début jusqu'à la fin. La structure narrative est la même que celle du film précédent mais en mieux. Le twist à la fin du film est à glacer le sang, il est imprévisible, et fonctionne très bien. Comme dans le premier film, Takashi Shimizu fait monter le tension crescendo, les scènes de tension sont longues et insupportables. "The Grudge 2" est un très bon film d'horreur, il ne faut pas se fier aux notes sur AlloCiné, c'est mieux de se faire son propre avis, que l'on aime ou que l'on aime pas un film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2016
    Après un premier épisode plutôt sympa dans le genre fantastique, il n y a plus grand chose à retirer de cette suite sans inspiration où il n y a plus la moindre trace de tension. J ai eu l impression de voir un film d horreur pour pré ado bien fade. À oublier.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 avril 2019
    De nombreuses excellentes jeunes actrices dont la toujours remarquable, talentueuse et superbe Teresa Palmer mais un film d'horreur au scénario très alambiqué multipliant les lieux, temporalités, continents, histoires détachées les unes des autres même si au final on finira par relier le tout et surtout presque trop de personnages avec multitudes de seconds rôles au final sans que l'on ait totalement un ou plusieurs premiers rôles qui se dégagent. Du coup c'est très confus, le fantôme japonais incarné par une jeune actrice est très bien rendue mais son rôle et ses intentions assez peu évidentes d'autant que parfois elle est secondée par un jeune garçon qui est une représentation d'une partie d'elle même. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à quelques personnages tant ils disparaissent vite du paysage et parfois de façon inexpliquée par la continuité narrative. Un final du même tonneau avec une dernière scène d'épouvante sans sens supplémentaire que les précédentes. Le réalisateur japonais conduit lui même l'adaptation et la suite de son film originel avec cette fois des acteurs américains, européens, australiens pour une portée plus internationale mais semble parfois être le seul à maîtriser le sens et le sujet du film ,embarqué dans son monde et ses représentations en oubliant un peu de donner plus de sens et d'indices au spectateur. A saluer la beauté esthétique des plans et des images mais un film trop hermétique et qui reste soft dans l'horreur ,les effets étant répétitifs.