The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Publiée le 28 décembre 2006
    Ce film est trop trop bien!! Nan nan je rigole, enfait c'est vraiment nul! Je ne dis pas qu'on s'ennuie mais on rigole plus qu'autre chose! Les acteurs euh... n'en parlons pas...L'histoire n'a aucun sens. Je vous conseille plutot de voir le premier volet qui est un peu plus potable.
    Publiée le 28 décembre 2006
    J'ai adoré le premier, je voulais voir le 2 absolument, je me suis précipité au ciné le jour de sa sortie et j'ai pas été déçu ! Il est à la hauteur du premier ! Les 3 histoires racontés dans le film sont géniales, ma préférée est celle des lycéennes. Il ya beaucoup de personnages, donc beucoup de morts !! Pendant tout le film les scènes de meurtres et d'angoissse s'enchaînent. En plus, on apprend les origines du fantôme, kayako ! Génialement terrifiant ! A voir d'urgence pour les fans du premier !
    Publiée le 28 décembre 2006
    Enfin une suite de film d'horreur qui n'est pas ratée !!! Ayant vu Ju-on 2, je suis content que ce remake américain ne soit pas une copie du film original (Takashi Shimizu nous avait averti de cela)contrairement au premier The grudge. Dans The grudge2, le scenario est plus aboutie que le premier opus.De trés bons acteurs avec un bon jeu.Ce second opus va plus loin dans l'histoire de la malediction et nous en apprenons plus à propos de l'histoire de Kayako.De plus le spectateur s'identifie aux victimes. Il y a aussi plus de suspense que dans le premier. Et un surprenant final (qui est assez triste aussi) qui annonce un numero 3 (qui sortira en 2008).
    Publiée le 28 décembre 2006
    Le film était très moyen .
    Publiée le 28 décembre 2006
    Ce deuxieme episode m'a fait moins flipper que le premier.Je trouve qu'on nous en montre trop, trop longtemps.Ca laisse presque le temps de s'interroger sur la qualité du maquillage.....,est ce qu'il va y avoir un betisier à la fin ? ..etc...
    Par contre je ne me suis pas ennuyé une minute , mais c'est la moindre des choses dans ce genre de film...
    Publiée le 28 décembre 2006
    Pas désagréable, de belles scènes de frissons.On se perd un peu dans l'histoire car les personnages se ressemblent beaucoup physiquement. L'ambiance du film est bien là mais la "malédiction" un peu trop présente par rapport au 1er The Grudge. Du coup, on est moins surpris de ses apparitions. A voir sans trop de prétentions.
    Publiée le 28 décembre 2006
    j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet sans pour autant l'adorer comme ce fut le cas pour the grudge 1! on en sait beaucoup plus sur l'histoire de kayako, et l'histoire est très prenante. ce qui est sur, c'est qu'on a moins peur mais les différentes histoires sont géniale!! je conseille ce film, car les acteurs jouent à merveille, et le côté frisson est toujours présent!!! ce 2ieme GRUDGE est tout simplement angoissant et mystèrieux!!!
    Publiée le 28 décembre 2006
    Ayant vu le premier à sa sortie au ciné j'avais été agréablement surpris par ce remake americain du, peu célèbre, en France, "ju-on"
    En effet, le realisateur original avai été gardé ce qui a permis au film de garder toute sa fraicheur et son ambiance nippone avec le petit plus americain grand spectacle^^ Puis, il faut bien l'avouer que quand meme : il foutait bien les jetons! C'est donc avec l'esprit leger que je suis allé voir sa suite... Alors on prend les memes est on recommence : telle pourrait etre la philosophie du film tant les scènes et les lieus ont un air de déjà-vu. Malgrès tout la sauce prend mais au final n'atteind pas les sommet du premier volet ! Dommage mais j'ai quand meme passé un agreable moment qui vaut bien mes 6€ de ciné ^^
    Publiée le 27 décembre 2006
    Très bon film où tous les ingrédients du genre sont réunis... Du rythme, des effets et prises de vue sympathiques, une atmosphère prenante et assez immergente. Dommage que le scénario ne soit pas plus étoffé et qu'il reste assez linéaire... Seulement interdit au moins de 12 ans donc rien d'extrème à quoi s'attendre... C'est quand même un peu pour ca qu'on est la ;)
    fboksic@aol.com
    fboksic@aol.com

Publiée le 27 décembre 2006
    J'ai bien aimé car le but du film est vraiment de nous faire frissonner et c'est réussi, dommage que Sarah Michelle Gellar ne fasse qu'une apparition. On ne dirait pas que le film est entièrement tourné au Japon. A voir si vous souhaiter ressentir certains frissons.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 27 décembre 2006
    Pour cette suite, Shimizu reprend les mêmes ficelles que pour le premier opus.
    Certaines scènes ont même été repompées, mais pas au point de dire qu'il a fait du copier/coller, du coup, une minorité des scènes qui ont pour but de faire peur sont anticipées par le spectateur et forcement, l'effet censé effrayer ou surprendre perd un grande partie de son intensité et parfois l'histoire traîne un peu en longueur.
    Voilà les seuls défauts de cette suite, car le reste est vraiment excellent !!!
    D'ailleurs je remercie Takashi Shimizu pour deux choses vraiment géniales.
    La première c'est ce qu'il a fait avec Sarah Michelle Gellar, fallait oser le faire, je n'en dis pas plus, et la deuxième c'est le final, vraiment excellent, le genre de fin que j'adore et qui reste encore trop rare dans ce genre de film.
    Publiée le 27 mai 2010
    Aprés un 1er opus faible,ce 2éme épisode remonte le niveau.Bien sur,je ne cache pas que cela resemble assez à un teen-movie des années 89/2000 comme "Urban Legend 2",mais tout et la pour faire passer un bon moment:acteurs jeunes et assez talentueux(pour certains),des meurtres à la chaine,des effets visuels numériques réalistes et une histoire originales.En gros je dirais que sans transander le niveau des films d'épouvante actuel,ce film apporte une certaine touche personnel et sympathique qui apporte son lot de frisson bon marché.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 27 décembre 2006
    D'accord il fait peur, très bien tourné et tout, mais où est le scénario ? Mais bon il reste quand même un film divertissant!