The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Publiée le 9 juillet 2010
    Après un premier volet, effrayant, on se contente maintenant de quelques sursauts par-ci et de quelques frayeurs. Le final reste tout de même raté.
    Publiée le 12 juin 2010
    The Grudge 2, de Takashi Shimizu est un film vraiment très moyen qui frise presque le ridicule. Ayant vraiment adoré le premier film "The Grudge 1" je l'ai vu pour me donner un avis sur cette suite et bien je suis terriblement déçu : l'atmosphère que je trouvais glauque, sombre et effrayant du premier film a totalement disparu, on se contente maintenant de quelque sursaut -et ils sont très rare!!!- Sarah Michelle Gellar n'est plus dans le film et est remplacé par Amber Tamblyn -qui joue moyennement bien- Quant aux autres personnages, ils énervent énormément ! Les scènes flippant sont seulement celle du début dans l'hôpital après vraiment plus aucun ressentiment de peur ou d'angoisse... Le scénario c'est le même, aller qu'on retourne dans la maison, qu'on se fasse attaquer etc. ça ne change pas beaucoup !! Je crois vraiment que cette suite est inutile et qu'il aurait dû s'arrêter à un seul remake et pas deux !!! La fin du film est ennuyant et est presque la même que celle du premier The Grudge : Et aller qu'on ce refasse un plan sur l'oeil de la créature et qu'on la voit descendre les escaliers encore une fois en rampant. Vraiment lourd. Je vais mettre une étoile sur quatre pour comme je l'ai dit, la scène dans l'hôpital -au début du film avec Sarah Michelle Gellar- que je trouve qui remonte légèrement le film général!! Enfin bref, je suis vraiment très déçu de ce deuxième volet, qui avait l'air plutôt d'être prometteur ! 1/4 !! Vraiment bof !! Courrez vite regarder "The Grudge 1" ou encore "Ju-on 1" - les premiers volet de la saga The Grudge -
    Publiée le 18 mai 2010
    The Grudge 2 dépasse son prédécesseur. Il est plus effrayant, on en apprend plus sur les origines de Kayako ( on comprend enfin l'origine de la respiration asthmatique du fantôme ). Les 3 histoires présentées, qui semblent n'avoir aucun lien entre elles au départ, évoluent en parallèle pour se rejoindre dans une fin excellement bien ficelée et avec un twist assez surprenant. Les acteurs jouent bien, l'atmosphère angoissante est toujours conservée, les scènes sont plus effrayantes que dans le premier volet. La fin laisse présager un " The Grudge 3 " qu'on attend avec impatience pour enfin savoir si la malédiction va s'arrêter ! Un bon film à déguster à plusieurs dans le noir ;) !
    Publiée le 17 mai 2010
    jadore se filme et jaimerai le revoir a nouveau mes je cest pas ou je pourai le revoir sur internet aider moi svp
    Publiée le 4 mai 2010
    Je met autant que pour le 1. Un bon film !
    Publiée le 28 août 2011
    Toujours aussi nase. Un peu mieux cependant. Décidement Takashi Shumizu...
    Publiée le 26 février 2010
    Ma parole, c'est une vraie parodie de films d'horreurs (asiatiques entre autres), plus qu'un nanard ou un navet il est ridicule. Le scénario semble avoir été écrit à l'arrache, les dialogues sont médiocres, les bruitages de porte qui grince hum hum, des fantômes toutes les 3 secondes et les ingrédients habituels pompés à Ring.
    Il mérite un bon zéro
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 24 février 2010
    Que dire ... Le premier m'avait laissé de marbre, lent, mal joué, impossible de rester jusqu'à la fin !
    Et là, qu'est-ce qu'on nous sert en scène d'ouverture ? Un coup de poêle sur la tête ... Je me suis même demandée si c'était bien ce soir lol !
    Résultat, passé les premiers cris stridents, les premières notes de musique gonflante et le jeu d'acteur de la mère malade, j'ai vite fait d'éteindre ma télévision ( et de me réjouir de ne pas avoir payé pour ça ) !

A force de se voir servir toujours la même soupe de navet, les spectateurs finissent par éprouver un dégoût bien logique ...
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 4 octobre 2014
    Un petit bijou d'horreur!
    Je suis halluciné et déçu de voir la pauvre moyenne autant critique que des spectateurs qu'il a.
    C rarissime que des films d'horreur me fasse un minimum peur, et je félicite donc nos amis japonais, qui, entre les Ring et Grudge, ns ont fournis de quoi avoir les poils qui s'hérissent.
    Le 1er remake est bien, mais cette suite est bcp mieux je trouve, flippante, inattendue, pleine de retournements, de twists, et un super climax.
    Vivement que je voie le 3è.
    Et je concluerais en disant que Shimizu (qui a réalisé les originaux comme remakes) est un super réalisateur.
    Et les musiques vont super bien avec le film, et enfin, excellent casting.

Sinon, juste, pour The Ring, le 1er japonais est 10 fois mieux que le très moyen remake. Par contre, le 2è ricain est bcp mieux que son prédécesseur, et suis donc impatient du 3, prévu pour bientôt.
    Publiée le 10 février 2010
    Super film ! il m'a fait sursauté plus d'une fois. A regarder entre amis.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 janvier 2010
    Takashi Shimizu entremêle ici trois récits embrouillés qui ne captivent que très peu.
    Publiée le 28 septembre 2012
    01 / 20 ( Note très généreuse ) c'est peut être le film le plus qui existe dans le monde du cinéma , photographie horrible , les personnages sont lamentables ( même Karen ) qui pourtant est encore une fois jouée par la glorieuse sarah michelle gellar , son destin gâche le film . Je m'attarde pas sur ce navet .. oubliez le !
    Publiée le 28 janvier 2010
    Avec une mise en scène de nouveau dirigé par Takashi Shimizu le second grudge n'est pas à la hauteur du premier, le scénario s'emmêle les pinceaux, ca agasse et on comprend tout les 5 dernières minutes. Les scènes de flippe sont omniprésente bien entendu mais au bout d'un moment, on s'y attend.
    A voir néanmoins...
    Publiée le 11 janvier 2010
    Sans SARAH MICHELLE GELLAR c'est nul. Mais les apparitions des fantômes sont effrayantes. Encore plus violent que le 1 (surtout au début) et plus sanglant ! Scènes chocs.
    Publiée le 1 janvier 2010
    SARAH MICHELLE GELLAR , morte . Nul. Mais le reste du film : chapeau !