Moi, toi et tous les autres
    3,1
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

Chatterer
    Chatterer

Film touchant et adorable...Nous sommes plongés dans un quartier très banal des Etats-Unis où on suit un certain nombre de personnages assez décalés mais très attachants. On a envie de les voir évoluer dans leur petit quartier, on a envie de les suivre, de s'attacher... On se sent tout zen à la sortie de la salle...ça fait du bien de voir enfin un peu d'optimisme au cinéma.
    Fritz L
    Fritz L

En 2005, le cinéma américain se démarquera par ses « indépendants » ! Après Greg Araki et son Mystérious Skin, après Zach Brach et son Garden State, voici que se profile une nouvelle venue : Miranda July. Forte de son expérience en « nouvel art » vidéo et de ses expériences cinématographiques comme actrice et scénariste, elle signe là un film adorable, empli de fraîcheur et de simplicité. Elle nous fait suivre le destin croisé de quelques banlieusards un peu paumés, un peu ratés mais qui revendiquent leur authentique envie de vivre et qui l’assument. De situations cocasses et décalées à des moments de réelle grâce tout dans ce premier long métrage nous inspire la joie, la sérénité est une certaine fascination. Mais « Moi, toi et tous les autres » n’est pas seulement un joli film, c’est un œuvre aboutie, très maîtrisée et originale. Elle estampille un nouveau talent sur lequel on porte beaucoup d’espoirs dans l'avenir.
    Oui, c'est peut-être de la poésie, mais alors de bas étage, car facile et sans vrai discours si ce n'est celui du nombrilisme de la mise en scène.
    Bien.
    ce film est original!
    attention il laisse un petite impression bizarre, de mal-à-l'aise, vis-à-vis des relations ambigües qu'ont certains acteurs notamment
    A déconseiller aux plus jeunes je pense, mais pour tous les autres (y compris les "simples" jeunes) c'est franchement sympa et sans "politiquement correct" sur des sujets rafraichissants...
    stockastrosen
    stockastrosen

c'est frais, singulier, ca fait sourire et c'est bouleversant..... ca parait si simple de faire du tres beau cinéma... et pourtant.... ca donne envie de faire tomber ses chaussures amoureuses.....
    Un de ces petits films qui vous donnent envie de prendre la vie du bon côté. Frais, drôle et émouvant à voir absolument !
    J'ai hésité a mettre deux étoiles, mais finalement, ce sera trois!! J'ai eu du mal avec certaines scènes que j'ai trouvé choquantes mais finalment, ce film respire fraîcheur et originalité. Cet univers qui paraît si normal nous montre des gens décalés par rapport à la réalité, qui s'enfoncent dans la solitude même si ils paraissent être ensemble. Miranda July est parfaite dans le role de Christine!!
    Voilà un film qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit habituellement; c'est décalé, un peu barge, parfois drôle, souvent émouvant. En tous cas, jamais politiquement correct. Et rien que pour ça, merci Miranda July. Un film dont on sort un peu sonné, mais heureux.