Moi, toi et tous les autres
    3,1
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

Plusieurs mois déja que ce film beneficiait d'un buzz exellent. Que ce soit à Sundance ou à Cannes le monde entier en soulignait sa magnificience. Un premier film d'une artiste punk modern art et pop dans le sens noble du terme valiat à coup sur le deplacement. Si au début le film se ressent comme sans originalité avec une galerie de personnages dans une banlieue lambda US très vite on s'attache à tous ses personnages. Car cette chronique est magnifiquement ecrite. Les personnages sont tous très attachants dans leur défaut et leur qualité. Et les performances d'acteur n'y sont pas etrangers. Mention spéciale à John Hawkes qui m'a beaucoup fait pensé à Sean Penn et au petit Brandon Ractliff qui malgré ses 6 ans m'a veritablement bluffé. Surement un des plus grands roles d'enfant jamais vu dans un film ! Si le film est comparé à du Sofia Coppola c'est bien mérité car on retrouev un petit d'air de Virgin suicides mixé avec du Garden State et un brin de Woody Allen. Melangez le tout et vous obtenez un film au met particulièrement exquis qui se deguste comme du confit de canard au foie gras. Un film avec de très droles situations comiques mais aussi des moments très touchants (la rencontre sur le banc à la fin notament). De drame en moment de joie, ces personages vont vire des moments qui loin d'être extraordinaire nous font rire, nous emeuve bref nous touchent. Doté d'un scénario remarquable, accompagné d'une musique très agreable, touchant et porté par une poignée d'acteur incconus tous parfait ce film est un petit bijou immanquable !
    "moi, toi et tous les autres" est un film au capital sympathie illimité, même s'il surfe un peu trop sur le style indépendant. c'est en tous cas très drôle et très émouvant.
    Cinephille
    Cinephille

C'est gentil, c'est niaiseux, c'est pétri de bons sentiments, le lendemain de la séance il n'en reste strictement plus rien. Une sorte de marshmallow fade et sucré.
    J'avoue ne pas comprendre cet emballement arty autour d'un film finalement plutôt creux, pas très beau, honnêtement joué sans plus, au sujet confus - les gens ne communiquent plus, sont seuls etc..., ah..? - bref rien de très exaltant en fait, et certainement pas du niveau du gratin des films US indés. Et pour être honnête, si on n'entre pas dans le film - mais apparemment on doit pouvoir y entrer - on s'y ennuie d'abord ferme, et, plus tard, il exaspère. Bref, même pas vraiment "sympa", donc plutôt à éviter.
    stockastrosen
    stockastrosen

c'est frais, singulier, ca fait sourire et c'est bouleversant..... ca parait si simple de faire du tres beau cinéma... et pourtant.... ca donne envie de faire tomber ses chaussures amoureuses.....
    Un de ces petits films qui vous donnent envie de prendre la vie du bon côté. Frais, drôle et émouvant à voir absolument !
    J'ai hésité a mettre deux étoiles, mais finalement, ce sera trois!! J'ai eu du mal avec certaines scènes que j'ai trouvé choquantes mais finalment, ce film respire fraîcheur et originalité. Cet univers qui paraît si normal nous montre des gens décalés par rapport à la réalité, qui s'enfoncent dans la solitude même si ils paraissent être ensemble. Miranda July est parfaite dans le role de Christine!!
    Voilà un film qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit habituellement; c'est décalé, un peu barge, parfois drôle, souvent émouvant. En tous cas, jamais politiquement correct. Et rien que pour ça, merci Miranda July. Un film dont on sort un peu sonné, mais heureux.