Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Publiée le 15 avril 2014
    un joli conte fantastique qui bénéficie de la présence de Natalie Portman et Dustin Hoffman. Après il est vrai que le scénario manque de rebondissement et finalement de folie.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 30 mars 2012
    Un film tellement poétique à regarder quand on a gardé son âme d'enfant. Des acteurs géniaux pour une histoire magique, cela donne un film détonnant ! Esprits créatifs jetez-vous dessus.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 janvier 2010
    Très déçu par ce film qui n’a pas réussi une seule seconde à m’embarquer dans une fable qui manque cruellement de consistance et de cohérence. Porté à bout de bras par un très bon Dustin Hoffman, et aidé par le touchant Zach Mills, ce film reste fade, mal construit, se terminant à la hâte et emprunt de bons sentiments évoqués de manière affligeante de banalité. Je ne sais pas au juste quel était le but de l’auteur avec ce film, mais rien ne fonctionne, on est très loin de la Chocolaterie du grand Tim Burton.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Le merveilleux magasin de Mr Meegine : Une comédie sympathique et magie qui passera plus pour les enfants que les adultes. Car c’est vrai, je trouve qu’il manque un petit truck pour nous captivé et nous emporté du début jusqu'à la fin. Et c’est dommage car ce film avait tous pour nous faire rêver mais loin de la que c’est un mauvais film, au contraire mais il aurait pu être encore mieux. Mais en l’état, ça reste un bon divertissement car l’univers, le scénario et surtout les personnages sont assez décales et ça c’est tant mieux. Car pour la petit histoire, découper en chapitre, comme si on nous conté un livre, c’est un farfelu possesseur d’un magasin de jouet animé par la magie car les jouets et le magasin même a comme une âme. Mais, c’est quand il doit partir « mourir » qui laisse héritage de son magasin a sa vendeuse qui manque un poil de confiance en elle, surtout avec l’arrivé d’un contrôleur fiscal. Donc voila, le scénario est original et l’univers et réussit, avec une bonne morale à la fin. Mais je trouve qu’il manque de rythme a l’aventure et peut être d’humour même si l’ensemble est bonne enfant et agréable a suive. C’est qu’aussi, les acteurs sont amusant à regarder et le casting est bien sympa : l’irrésistible Dustine Helfman et le pétillante Nathalie Portman. Et pour finir, la réalisation est sympa car les effets spéciaux sont plutôt simples mais réussit. Donc voila, bon petit film, plus réserve aux jeunes public ou aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant.
    mentalist1
    mentalist1

Publiée le 24 décembre 2009
    Beaucoup plus sensible qu'il n'y parait, ce film se détache de l'ambiance bon-enfant et Américaine, pour se concentrer sur une ôde à l'amitié. Un joli film cependant quand meme résèrvé à un public jeune.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Je lisais les critiques avant de voir ce film, et je me disais, après avoir vu la bande annonce, qu’elles étaient sans doute trop sévères. Même si je ne rejoins pas les critiques les plus radicales sur ce film, reste que ce n’est pas un bon film. En fait, l’énorme souci du film, c’est son histoire. On a l’impression que le réalisateur n’avait en vérité pas d’intrigue, et il livre un joli spectacle visuel, mais sans consistance aucune pour le soutenir. Qui est Magorium, pourquoi doit-il disparaître, qu’est-ce qui anime ces jouets, et surtout c’est quoi cette fin en queue de poisson ? On ne saura jamais rien de rien, et surtout, il n’y a pas d’enjeux. Du début à la fin le film n’évolue pas, n’a pas de trame, on sait très vite que Magorium doit disparaitre, et il mettra 1 heure 30 pour… ah, je n’en dirai rien ! Bref, c’est donc bavard, avec des gags certes mais pas forcément tellement d’humour, un peu de romantisme mais trop ténu, et une certaine féérie mais qui tient essentiellement à la dimension nostalgique et colorée des jeux et jouets montrés. Sans intrigue, Le merveilleux magasin de M. Magorium tient entièrement sur ses effets visuels, certes réussis, bien que pas exceptionnels non plus. Le film est coloré, vif, dispose d’une belle photographie et d’un indéniable charme nostalgique qu’une mise en scène plutôt élégante et maline arrive à rendre. Beau catalogue d’images, le film possède aussi une jolie bande son qui fait écho à la passion pour le piano de l’héroïne. C’est un atout non négligeable pour susciter l’adhésion du spectateur. Le casting est porté par deux stars, et une co-star convaincante. Dustin Hoffman est irréprochable, dans un rôle qui aurait réellement pu être bien meilleur, au niveau d’un Willy Wonka pourquoi pas. Il ne restera finalement pas dans les annales, mais Hoffman s’amuse beaucoup et apporte la tendresse nécessaire et la fantaisie qui lui sied. Natalie Portman, coupe à la garçonne et physique fluet s’amuse tout autant, et une prestation sobre piquetée de quelques répliques loufoques ou absurdes la rend attrayante. Jason Bateman tire lui aussi son épingle du jeu, avec un personnage de cartésien pas si cartésien que cela, et sans doute le plus subtil et intéressant du film face au jeune Zach Mills qui ne démérite pas non plus. On va dire que le film laisse une place importante aux interprètes qui, sans doute, seront la principale attraction de ce film pour beaucoup de spectateur. Pour ma part, et en dépit des acteurs convaincants et d’une esthétique honorable, Le merveilleux magasin de M. Magorium n’est pas assez tenu pour faire un bon film. Ca se laisse voir, mais le manque d’enjeux, la fin abrupte, et un manque de consistance certain, font qu’on se lasse assez sur la durée. 2
    Matt A
    Matt A

Publiée le 22 juin 2013
    Dustin Hoffman mérite bien 1 étoile rien qu'à lui car c'est un acteur exceptionnel. Le reste : 0. Pathétique.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 décembre 2008
    une friandise haut de gamme, originale, savoureuse, drole, attendrissante....en un mot : magique.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 août 2009
    "Le Merveilleux magasin de Mr Magorium" est un film mignon, peut-être un peu trop. L'histoire est peu développée et assez prévisible. L'ambiance qui se veut un mélange à la Tim Burton et à la "Amélie Poulain" est surfaite et rend mal le coté féerique du conte. Le film reste sympathique sans plus.
    Henry Joel M
    Henry Joel M

Publiée le 2 février 2015
    C'est chouette de histoire et plus avec dustin hoffman, natalie portman et jason bateman joue dedans, la magique, d'humour et encore emotion, le film ne pas oublier, découverte en famille de 6 à 99 ans.
    Steed
    Steed

Publiée le 15 février 2008
    Un des dommages collatéraux de la grève des scénaristes d'Hollywood. Je ne vois pas d'autre explication à ce navet édifiant.
    Adrien Torelli
    Adrien Torelli

Publiée le 14 février 2012
    Vraiment très speciale comme film ! L'idée est plus qu'original mais au final on s'ennuie vraiment parfois... Dommage.
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 9 janvier 2011
    Un joli film familial (qui plaira peut etre aux petits) avec un fantastiqure duo Dustin Hoffman/Natalie Portman .
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 février 2008
    Une comédie fantastique bien accrocheuse et très sympathique à voir de suite !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2008
    Un bon divertissement POUR enfants.