Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

un joli conte fantastique qui bénéficie de la présence de Natalie Portman et Dustin Hoffman. Après il est vrai que le scénario manque de rebondissement et finalement de folie.
    Giildo
    Giildo

Un film tellement poétique à regarder quand on a gardé son âme d'enfant. Des acteurs géniaux pour une histoire magique, cela donne un film détonnant ! Esprits créatifs jetez-vous dessus.
    fandecaoch
    fandecaoch

Le merveilleux magasin de Mr Meegine : Une comédie sympathique et magie qui passera plus pour les enfants que les adultes. Car c’est vrai, je trouve qu’il manque un petit truck pour nous captivé et nous emporté du début jusqu'à la fin. Et c’est dommage car ce film avait tous pour nous faire rêver mais loin de la que c’est un mauvais film, au contraire mais il aurait pu être encore mieux. Mais en l’état, ça reste un bon divertissement car l’univers, le scénario et surtout les personnages sont assez décales et ça c’est tant mieux. Car pour la petit histoire, découper en chapitre, comme si on nous conté un livre, c’est un farfelu possesseur d’un magasin de jouet animé par la magie car les jouets et le magasin même a comme une âme. Mais, c’est quand il doit partir « mourir » qui laisse héritage de son magasin a sa vendeuse qui manque un poil de confiance en elle, surtout avec l’arrivé d’un contrôleur fiscal. Donc voila, le scénario est original et l’univers et réussit, avec une bonne morale à la fin. Mais je trouve qu’il manque de rythme a l’aventure et peut être d’humour même si l’ensemble est bonne enfant et agréable a suive. C’est qu’aussi, les acteurs sont amusant à regarder et le casting est bien sympa : l’irrésistible Dustine Helfman et le pétillante Nathalie Portman. Et pour finir, la réalisation est sympa car les effets spéciaux sont plutôt simples mais réussit. Donc voila, bon petit film, plus réserve aux jeunes public ou aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant.
    klap2fin
    klap2fin

Très déçu par ce film qui n’a pas réussi une seule seconde à m’embarquer dans une fable qui manque cruellement de consistance et de cohérence. Porté à bout de bras par un très bon Dustin Hoffman, et aidé par le touchant Zach Mills, ce film reste fade, mal construit, se terminant à la hâte et emprunt de bons sentiments évoqués de manière affligeante de banalité. Je ne sais pas au juste quel était le but de l’auteur avec ce film, mais rien ne fonctionne, on est très loin de la Chocolaterie du grand Tim Burton.
    mentalist1
    mentalist1

Beaucoup plus sensible qu'il n'y parait, ce film se détache de l'ambiance bon-enfant et Américaine, pour se concentrer sur une ôde à l'amitié. Un joli film cependant quand meme résèrvé à un public jeune.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Je lisais les critiques avant de voir ce film, et je me disais, après avoir vu la bande annonce, qu’elles étaient sans doute trop sévères. Même si je ne rejoins pas les critiques les plus radicales sur ce film, reste que ce n’est pas un bon film. En fait, l’énorme souci du film, c’est son histoire. On a l’impression que le réalisateur n’avait en vérité pas d’intrigue, et il livre un joli spectacle visuel, mais sans consistance aucune pour le soutenir. Qui est Magorium, pourquoi doit-il disparaître, qu’est-ce qui anime ces jouets, et surtout c’est quoi cette fin en queue de poisson ? On ne saura jamais rien de rien, et surtout, il n’y a pas d’enjeux. Du début à la fin le film n’évolue pas, n’a pas de trame, on sait très vite que Magorium doit disparaitre, et il mettra 1 heure 30 pour… ah, je n’en dirai rien ! Bref, c’est donc bavard, avec des gags certes mais pas forcément tellement d’humour, un peu de romantisme mais trop ténu, et une certaine féérie mais qui tient essentiellement à la dimension nostalgique et colorée des jeux et jouets montrés. Sans intrigue, Le merveilleux magasin de M. Magorium tient entièrement sur ses effets visuels, certes réussis, bien que pas exceptionnels non plus. Le film est coloré, vif, dispose d’une belle photographie et d’un indéniable charme nostalgique qu’une mise en scène plutôt élégante et maline arrive à rendre. Beau catalogue d’images, le film possède aussi une jolie bande son qui fait écho à la passion pour le piano de l’héroïne. C’est un atout non négligeable pour susciter l’adhésion du spectateur. Le casting est porté par deux stars, et une co-star convaincante. Dustin Hoffman est irréprochable, dans un rôle qui aurait réellement pu être bien meilleur, au niveau d’un Willy Wonka pourquoi pas. Il ne restera finalement pas dans les annales, mais Hoffman s’amuse beaucoup et apporte la tendresse nécessaire et la fantaisie qui lui sied. Natalie Portman, coupe à la garçonne et physique fluet s’amuse tout autant, et une prestation sobre piquetée de quelques répliques loufoques ou absurdes la rend attrayante. Jason Bateman tire lui aussi son épingle du jeu, avec un personnage de cartésien pas si cartésien que cela, et sans doute le plus subtil et intéressant du film face au jeune Zach Mills qui ne démérite pas non plus. On va dire que le film laisse une place importante aux interprètes qui, sans doute, seront la principale attraction de ce film pour beaucoup de spectateur. Pour ma part, et en dépit des acteurs convaincants et d’une esthétique honorable, Le merveilleux magasin de M. Magorium n’est pas assez tenu pour faire un bon film. Ca se laisse voir, mais le manque d’enjeux, la fin abrupte, et un manque de consistance certain, font qu’on se lasse assez sur la durée. 2
    Karda
    Karda

Un film féérique porté par 2 acteurs excellents (Dustin Hoffman et Nathalie Portman ^^). La magie est omniprésente et réjouirra les grands comme les petits.
    Steed
    Steed

Un des dommages collatéraux de la grève des scénaristes d'Hollywood. Je ne vois pas d'autre explication à ce navet édifiant.
    fabsand21
    fabsand21

Je recommande ce film aux personnes qui aiment l'imaginaire et qui se prennent encore pour des enfants. L'esprit fou de ce film est magique. A voir sans modération.
    Araberen
    Araberen

Un film pour enfants qui fera rire les petits et sourire les grands.
    cj06510
    cj06510

film magnifique , fantastique et magique. Le duo Nathalie Portman et Dustin Hoffman est géniale. Ce film ne trompe pas son public et la bande annonce et bien accordé au film contrairement &# [...]
    louisetd
    louisetd

Dustin Hoffman et le magasin sont épatant! à voir avec les enfants ou seul si vous avez gardé une âme d'enfant.
    delioo
    delioo

film inegal car je trouve d'abord qu'il y a des longueurs , la fin du film est bâclé, ca s'arrête d'un coup,c'est trop ! D'un autre côté, le magasin de mr magorium est si enchanteur ,si merveilleux, les décors sont si beaux , les animations sont si réussies que ca rattrappe le film !
    v53
    v53

j'ai vraiment passé un bon moment,le film est coloré et plein de magie.hoffman et portman sont excellent comme d'hab.la longueur du film est tres bien car a un moment ca aurait fait trop. ce n'est pas un film qui plaira a tout le monde mais j'ai passé un excellent moment...
    torie-chan
    torie-chan

J'ai assez aimée , les decors etait trés beaux , ce film ma fait beaucoup pensée aux dessins animés disney , les effets magiques quand on en regarde un mais on reste sur notre fin ce qui ma beaucoup décue et le scenario etait bof bof mais on passe un agréable moment quand meme . Je mets une étoile de plus juste parce que natalie portman et dustin hoffman sont des acteurs que j'aime beaucoup.