Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Publiée le 16 février 2008
    Sans doute pas mal pour les TRES jeunes... car plein de couleurs, de trucs magiques etc...

Sinon, les messages sont tellement américains, tellement gentillets et naïfs, tellement "pro différence" que ça frise le sectarisme...
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 18 février 2008
    J'ai adoooooré et je ne vois qu'une chose au sujet des autres qui n'ont pas aimé c'est qu'ils ne ont pas rêveur et poétique!!!!!

c'est bien domage pour eux...
    et pour les autres courrez voir ce film....
    Publiée le 18 février 2008
    Tout ça pour ça?
    Je m'attendais à un film magique , féérique ou j'allais retomber en enfance mais j'ai eu droit à un film avec des longueurs et que même la présence des 2 acteurs principaux ne sauve pas.
    Certains spectateurs sont même partis avant la fin...
    L'idée de départ était très bonne , très ambitieuse mais le résultat est vraiment mauvais et ce , à cause d'un scénario qui se perd dans des méandres interminables.
    A éviter ... sauf si vous avez une carte illimitée!
    Publiée le 7 octobre 2009
    2 étoiles pour les effets spéciaux et pour les bons rôles des acteurs principaux. Avec une histoire totalement original, le réalisateur nous balade de surprise en surprise. Rafraichissant, mais nécessité certainement plus de rebondissements...
    Publiée le 23 février 2008
    N'est pas Tim Burton qui veut. Ce "Merveilleux magasin de Mr Magorium" en est la preuve.
    C'est un film divertissant qui sera très apprécié des enfants, je pense, quant à savoir si les adultes vont aimer, c'est une autre histoire... ce sera donc un autre film!! En effet, il n'y a pas de scénario ou alors très mince, de plus c'est légèrement cucul la praline. Contrairement à Tim Burton, il n'y a donc absolument aucun univers. Pour paraphraser le film, il y a de la magie, mais aucune étincelle, c'est bien dommage, car il y avait du potentiel.
    Auraient pu être mieux exploités: le personnage de Magorium lui-même dont le passé reste assez flou, le grain de folie littéraire de Bellini... Par contre, l'histoire nous est conté par le petit garçon (ce n'est pas révélé grand chose que d'écrire cela!) et de lui le spectateur saura tout ou presque, nous sommes bien devant un film pour enfants, c'est un signe qui ne trompe pas. Le petit s'identifiera, pas l'adulte.
    Publiée le 14 février 2008
    Féérique, c'est bien le mot qui colle parfaitement à ce film, qui nous entraine dans un monde merveilleux. Très bonne réalisation et plein de bonnes idées, des acteurs principaux vraiment bon.. tout est là pour plaire aux petits comme au plus grands, un films vraiment génial.
    2 personnes sur 4 on aimait le film dans ma famille donc deux etoiles
    Pour moi , pas vraiment d'histoire peut être une "morale" sur la mort pour la faire comprendre aux enfants belle fin magique .Ainsi qu'une belle feerie avec des beaux jouets . A conseiller pour des enfants mais pour les plus grands passables
    Publiée le 23 février 2008
    Pas de magie dans le film, ce qui est paradoxal avec le titre! Et sans cela, le film nous fait tomber rapidement dans l'ennui, l'attente qu'il se passe quelque chose; et il se passe quelque chose : une morale qui nous dit "quand on y croit, on peut y arriver"! merci pour le conseil! heureusement il y a Natalie Portman (c'est pour ça que j'y suis allé) et Dustin Hoffman mais aucun des deux ne sauve le film, pour cause, leurs prestations sont loin de l'oscar... mais bon une étoile tout de même pour la seule présence de Natalie et en se forçant!
    Publiée le 23 octobre 2008
    Un très bon moment de détente que ce film !
    Entre le casting parfait, les dialogues pétillants (si, si) et l’atmosphère du film (couleurs, décors, musique), l’histoire de ce magasin de jouets est un délice à regarder.
    Entre les magnas du pétrole, les flics pourris et les tueurs en série qui sont le lot du cinéma en ce moment, c’est peu dire que ça fait du bien de regarder un film comme celui-ci.
    Sourire aux lèvres du début à la fin, on reste comme un gosse devant notre écran à se dire que la vie comme ça, ce serait coOol.
    Un grand bol d’air frais.
    Publiée le 27 février 2008
    Vu pour Dustin Hoffman. Je n'aurais pas dû. Très mauvais, scénario (quel scénario ?) sans intérêt. Film merveilleux pour enfants absolument pas merveilleux et totalement abêtissant. Ah oui, D.Hoffman cabotine comme jamais. Enfin, c'est effroyablement mauvais, quoi.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un film d'une grande lassitude: je me suis endormi au bout de 20mn même avec ce fabuleux acteur de Dustin Hoffman
    Publiée le 6 mars 2008
    Parfois on va voir des films au hasard et on tombe sur LE film coup de cœur. Et bien là, c'est pas du tout le cas. Au contraire, c'est tout simplement atroce. Long, lent, ennuyeux, d'un soporifisme les plus profonds. Un scénario inexistant...en fait on peut dire qu'il n'y a pas de scénario. Du coup on ne croit pas une seconde a ce monde fantasque. On retrouve Dustin Hoffman et Nathalie Portman qui a mon humble avis ont du se perdre ou se tromper de plateau de tournage. Le pire nous ai réservé a la fin ou l'on assiste a une scène d'une niaiserie des plus extrêmes digne d'un walt disney sans la magie de walt disney. Bref, ce film est une pure hécatombe dont l'intérêt se rapproche du zéro absolu.
    Publiée le 12 août 2009
    Le merveilleux magasin de Mr Magorium est un film plutôt enchanteurmais au bout de 20,30 minutes le film devient pesant et ennuyeux,ça peut faire rêver certains mais honnêtement le film ne vas pas bien loin.Dustin Hoffman déçoit énormément.en conclusion
    Esthétiquement c'est bien!
    Scénaristiquement c'est pas terrible
    niveau jeu d'acteurs c'est moyen dans l'ensemble,très moyen.
    J'ai pas ri du tout,si je crois 1 ou 2 fois!!
    Donc seul intérêt,les images de synthèses du magasin.Donc le Merveilleux magasin de Mr Magorium n'est pas si merveilleux que ça!!!!!!
    Publiée le 14 février 2008
    Terrifiant. Le film le plus niais de la semaine, du mois, de l'année... si si, impossible, ils ne feront pas pire ! Plus sérieusement, si vous avez plus de 6 ans, fuyez ! Il n'y a pas d'histoire, un scénario tout à fait à la hauteur de cette non-histoire, un Dustin Hoffman totalement insupportable (c'est moi qui ai dit ça ?) Bref, un navet totalement effroyable. Le pire (de très loin) : l'histoire (la non-histoire !)
    Publiée le 16 février 2008
    Ce n'est pas bon du tout. Et surtout pas drôle. Très enfantin et littéralement sans queue ni tête. Je n'ai pas aimé. Mes deux enfants non plus. Passez votre chemin.