Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

thomasbruet
    thomasbruet

Publiée le 18 février 2008
    Terriblement mauvais. L'enfance réduite à ces clichés les plus pénibles. Merveilleux en toc, scénario inexistant, un Dustin Hoffman dans le pire rôle de sa carrière. Un cauchemar, en fait de rêve.
    aupaysdesreves
    aupaysdesreves

Publiée le 18 février 2008
    J'ai adoooooré et je ne vois qu'une chose au sujet des autres qui n'ont pas aimé c'est qu'ils ne ont pas rêveur et poétique!!!!! c'est bien domage pour eux... et pour les autres courrez voir ce film....
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 22 février 2008
    Mr Magorium dirige depuis plusieurs années l’un des plus beaux et des plus magnifiques magasins de jouets qui puisse exister. Mais la fin est proche et il en est conscient. A 243 ans, heureux et émerveillé comme un enfant, il laisse derrière lui un empire qui regorge de magies et d’inventivités. C’est pour cela qu’il décide de léguer son magasin à sa seule et unique employé Molly (la toujours aussi ravissante Natalie Portman). Une chose est sûr, après avoir vu ce film, si vous ne retombez pas dans votre enfance, c’est que vous êtes distrait. En effet, si le film accuse une trame relativement mince et un scénario assez bidon, la surenchère (ou l’overdose) d’effets spéciaux redonnant vie aux jouets auront de quoi émerveiller et donner le sourire aux plus jeunes. Mais pour le reste, on s’ennuie ferme, les acteurs peu crédibles en général se ridiculisent, notamment Natalie Portman qui nous étonne de sa prestation (à la fin du film) à la fois grotesque et risible, face à un Dustin Hoffman aussi inexpressif que possible. En fin de compte, seule la B.O signée par Alexandre Desplat & Aaron Zigman arrivera à compenser le manque d’idée et d’originalité du film. Pour une première réalisation, Zach Helm déçoit et ennui le spectateur avec sa surenchère de morale, il a encore beaucoup de travail à faire pour parvenir à quelque chose de correct.
    Iggdrazil
    Iggdrazil

Publiée le 23 février 2008
    Un bon film servit par deux très bons acteurs... J'ai passé un agréable moment, malgrès le fait que ce film ne s'adresse pas vraiment aux enfants de bas ages, qui je comprend s'ennuyaient. C'est pourquoi, il y avait beaucoup trop de bruits dans la salle, donc je n'ai pas réussit à accrocher certain passage du film. Sinon, le film est correct, on passe un bon moment de cinéma, et on ressort avec le sourire.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 23 février 2008
    Le scénario au départ est assez original, un magasin de jouets magique et son excentrique propriétaire qui veut passer la main, et aborde plusieurs thèmes destinés aux enfants, dont la mort (un peu trop d'ailleurs), l'amitié, etc. Mais derrière le jeu des acteurs, les effets spéciaux et les couleurs éclatantes, se cache une overdose de bons sentiments et de guimauve, un rythme soporifique (des longueurs inutiles) pour en arriver à l'éternelle morale de tout bon film américain, "croyez-en vous", "ayez l'étincelle" comme le "croyez au Père Noël" pour entendre le grelot magique du "Pôle Express". Bien que ce film leur soit entièrement destiné, les enfants risquent de s'ennuyer ferme, comme j'ai pu le constater lors de la projection.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 24 février 2008
    Un monument de niaiserie et de mièvrerie (la scène du cube en bois a dû être écrite par le dialoguiste de Dora l'Exploratrice) desservi par des doublages français risibles. La palme revient à la pauvre (mais toujours aussi belle) Natalie Portman affublée d'une VF qui lui donne l'impression d'être un midinette prépubère qui reviendrait d'un concert de Tokio Hotel. Dustin Hoffmann peu inspiré dans ce film compose un personnage agaçant à force de gesticuler et de vociférer des inepties venues tout droit de Martine à la plage. Certes c'est coloré mais le tout fait plus carton-pâte que caverne aux merveilles. La raison de cette étoile? L'opposition de styles entre les personnages incarnés par Natalie Portman et Jason Bateman est sympa mais sans plus. Le seul avantage finalement que j'aie trouvé à ce film, c'est que vu que je l'ai regardé dans un avion Paris-New York, j'ai pu le voir gratos. Parce que ça m'aurait fait mal de mettre 6€50 là-dedans.
    agdelorme
    agdelorme

Publiée le 27 février 2008
    Vu pour Dustin Hoffman. Je n'aurais pas dû. Très mauvais, scénario (quel scénario ?) sans intérêt. Film merveilleux pour enfants absolument pas merveilleux et totalement abêtissant. Ah oui, D.Hoffman cabotine comme jamais. Enfin, c'est effroyablement mauvais, quoi.
    rerem
    rerem

Publiée le 4 mars 2008
    il ne se passe rien!!!que de longueurs pour arriver à rien sauf à la fin on a droit à 2mn de merveilleux et la bande du générique tombe.le reste , on y croit pas une seconde et qu 'est qu 'on s'ennuie!!!
    choukette_mag
    choukette_mag

Publiée le 24 mars 2008
    Idée originale !!! Dustin Hoffman complètement décalé dans son monde... Il manque juste quelque chose : comment ce magasin est-il devenu magique???
    Appallas
    Appallas

Publiée le 13 novembre 2008
    Un film qui commence comme je l'avais imaginé: des jouets vivants qui bougent et qui jouent au milieu d'une bande d'enfants tous plus excités les uns que les autres, sous les yeux d'un vendeur-inventeur fou et sympathique et de sa stagiaire. Un monde magique où tout est possible, ou tout existe; rien de tel pour retomber en enfance quoi! Et puis le film sombre gentiment dans la mièvrerie et la morale et puis la magie disparaît carrément... Dommage, ça avait si bien commencé!
    zanessa4
    zanessa4

Publiée le 28 novembre 2008
    J'ai beaucoup aimée le magasin avec les jouets qui bougent partout mais le seul truc qui m'a dessus c'est que à la fin Mr.Magorium meurt et j'ai était donc surprise . mais après quand son employée à refait marcher le magasin j'ai trouvée sa joyeux et magique !! =D
    poupougnette55
    poupougnette55

Publiée le 1 décembre 2008
    Une petite comédie, pleine de bons sentiments, joliment jouée et joliment animée. A réserver aux enfants pour son univers féerique.
    ioskov
    ioskov

Publiée le 16 décembre 2008
    Un très joli conte sur... la mort. Les 4 acteurs principaux jouent excellemment bien leurs rôles et rendent l'histoire vivante... dynamique. L'histoire est belle. Les décors sont "magiques" à souhait. Quelques défauts de lumière mais on ne va pas faire la fine bouche ici. La musique est superbe et à écouter en boucle. Ce qui suit peut paraître un peu louche mais c'est à noter quand même : à regarder si votre enfant en bas âge (> 6ans d'après l'affiche) a du mal à faire le deuil d'un être cher. Même pour un adulte en fait... Rien de morbide ici! Mettez vous sous votre plaid et laissez ce petit garçon vous raconter l'histoire fantastique d'une fille de 23 ans qui voulait devenir une adulte! :)
    jeannemanson
    jeannemanson

Publiée le 30 décembre 2008
    un Navet avec un grand N Comment Dustin Hoffman est il descendu si bas (et mauvais)... il a de si graves problèmes financiers??
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 mars 2009
    Lorsque commence "le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium", on se dit que l'on tient une perle rare, un film pour enfants plein de magie, de sensibilité et d'intelligence, qui ne cherche pas à vendre la moindre morale et ne soit qu'une ode à la fantaisie et au plaisir. Et ce d'autant que le spectacle visuel est plein d'imagination et que les acteurs ont du peps ! Et puis, trois quart d'heures plus tard, on réalise que tout cela ne mène nulle part, que, dans le vide abyssal du scénario, les acteurs commencent à cabotiner de manière irritante, et que, faute de la moindre idée nouvelle, le film s'évapore littéralement devant nos yeux sans exploiter la moindre piste parmi toutes celles qui se présentaient. Sans enjeu dramatique ni logique interne, voici un bel objet coloré irrémédiablement vain...