Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 août 2009
    "Le Merveilleux magasin de Mr Magorium" est un film mignon, peut-être un peu trop. L'histoire est peu développée et assez prévisible. L'ambiance qui se veut un mélange à la Tim Burton et à la "Amélie Poulain" est surfaite et rend mal le coté féerique du conte. Le film reste sympathique sans plus.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Le merveilleux magasin de Mr Meegine : Une comédie sympathique et magie qui passera plus pour les enfants que les adultes. Car c’est vrai, je trouve qu’il manque un petit truck pour nous captivé et nous emporté du début jusqu'à la fin. Et c’est dommage car ce film avait tous pour nous faire rêver mais loin de la que c’est un mauvais film, au contraire mais il aurait pu être encore mieux. Mais en l’état, ça reste un bon divertissement car l’univers, le scénario et surtout les personnages sont assez décales et ça c’est tant mieux. Car pour la petit histoire, découper en chapitre, comme si on nous conté un livre, c’est un farfelu possesseur d’un magasin de jouet animé par la magie car les jouets et le magasin même a comme une âme. Mais, c’est quand il doit partir « mourir » qui laisse héritage de son magasin a sa vendeuse qui manque un poil de confiance en elle, surtout avec l’arrivé d’un contrôleur fiscal. Donc voila, le scénario est original et l’univers et réussit, avec une bonne morale à la fin. Mais je trouve qu’il manque de rythme a l’aventure et peut être d’humour même si l’ensemble est bonne enfant et agréable a suive. C’est qu’aussi, les acteurs sont amusant à regarder et le casting est bien sympa : l’irrésistible Dustine Helfman et le pétillante Nathalie Portman. Et pour finir, la réalisation est sympa car les effets spéciaux sont plutôt simples mais réussit. Donc voila, bon petit film, plus réserve aux jeunes public ou aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 21 août 2010
    Zach Helm nous ouvre les portes de son merveilleux magasin, et ce n'est qu'un moment de pur bonheur. Un voyage de couleurs, d'émerveillement, de légèreté, de poésie, de magie et d'humour qu'il faudra apprécié car il ne sera que trop court. Dans cet univers fabuleux, la très belle Nathalie Portman, le génie fou Dustin Hoffman (qui, on le voit, s'éclate autant que le spectateur !) le coincé mais attachant Jason Bateman et le jeune Zach Mills se partagent l'affiche, avec autant de talent. C'est une croisière à faire en famille, pour les petits certes mais également pour les adultes qui ont gardé un peu de leur âme d'enfant. Une vraie bouffée d'oxygène, à voir et à apprécier !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Conte fantastique très prenant, le merveilleux magasin de Mr. Magorium est des plus agréable. Brillant par son interprétation géniale, ce film délivre une joie communicative. Dustin Hoffman est parfait, drôle et jubilatoire et Natalie Portman tout à fait amusante. Les répliques fusent et leur originalité est très subtile. Si l'on ajoute à cela de belles musiques, on ne regrettera peut-être que les effets spéciaux, pas toujours au top. Mais on s'amuse quand même aux côtés de ce Mr. Magorium.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 30 janvier 2010
    Très déçu par ce film qui n’a pas réussi une seule seconde à m’embarquer dans une fable qui manque cruellement de consistance et de cohérence. Porté à bout de bras par un très bon Dustin Hoffman, et aidé par le touchant Zach Mills, ce film reste fade, mal construit, se terminant à la hâte et emprunt de bons sentiments évoqués de manière affligeante de banalité. Je ne sais pas au juste quel était le but de l’auteur avec ce film, mais rien ne fonctionne, on est très loin de la Chocolaterie du grand Tim Burton.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 30 mars 2012
    Un film tellement poétique à regarder quand on a gardé son âme d'enfant. Des acteurs géniaux pour une histoire magique, cela donne un film détonnant ! Esprits créatifs jetez-vous dessus.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 février 2008
    Un bon divertissement POUR enfants.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un film drôle et fantastique mais plat, mou du début à la fin.Un film sans grand intérêt
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 octobre 2014
    C'est du déjà vu mais c'est un beau film pour les enfants. Peu être un peu moins pour les grands enfants. Il y a une très jolie actrice, vraiment très séduisante. Mise à part cela le film reste longuet.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Sait vraiment un film pour un enfant mais sait quand même pas terrible les personnages sont nan nan je suis pas fane
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Natalie Portman et Dustin Hoffman, beau duo, touchant ou l'enthousiasme s'impose direct pour cette histoire d'une fille qui travaille dans un magasin ou la magie y règne tout autour d'elle. La fin à son lot d'émotion. A voir pour s'évader dans un moment sans contraintes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2008
    Alternant les moments poussifs (très poussifs!) et les instants brefs (trop brefs) de magie et d'émerveillement, ce film qui se veut enchanteur et magique faillit dans sa tâche. Dustin Hoffman fait ce qu'il peut en nous interprétant un personnage plutôt barré et Nathalie Portman tente de jouer l'ingénue au coeur pur mais rien n'y fait, ça ne décolle vraiment pas. Pour les plus jeunes peut-être?!? Mais moi je pense qu'il y a mieux ailleurs!
    Publiée le 31 août 2009
    Même si les blagues ne sont pas énormes, la musique est vraiment belle et on passe un bon moment. C’est magique et même émouvant part moment, avec de bons petits sujets comme la mort et la confiance en soit. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle de Mr Magorium, Natalie Portman est attachante et joue très bien son rôle (peut être pas son meilleur rôle, mais sa lui change de faire ce genre de film, plus enfants que les autres rôles dramatiques qu’elle à jouer avant) et Jason Bateman se débrouille très bien lui aussi dans le rôle du comptable psychorigide. Un film sympa à découvrir en famille et pour les enfants.
    François Z
    François Z

Publiée le 16 juin 2012
    Comte moderne par excellence, LE MERVEILLEUX MAGASIN DE MR MAGORIUM est transporté avec bonheur par des acteurs magistraux. Et à la fin, on espère juste que ce fameux magasin soit réel.
    Pour les amateurs de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Scénariste du très étrange Incroyable destin de Harold Crick, Zach Helm passe très peu de temps après derrière la caméra et nous sert un long-métrage fantastique plutôt inattendu : Le merveilleux magasin de Mr. Magorium. Propriétaire d'un magasin de jouets magique où tous les enfants peuvent s'amuser, Mr. Magorium, âgé de 243 ans, décide de "partir", léguant sa boutique bien-aimée à sa fidèle assistante Molly (Natalie Portman), fille moitié-délurée moitié-terre à terre qui voudrait, elle, poursuivre sa passion pour le piano. La suite de l'histoire... n'existe pas vraiment ! En effet, le long-métrage peut se résumer à ces quelques lignes, la fin du film arrivant presque comme un cheveu sur la soupe. Pour le reste, nous faisons donc face à un premier film inégal où la magie n’opère presque jamais ; la faute à une mise en scène peu dynamique, des acteurs au top (excellent Dustin Hoffman, aussi déluré que dans Mon beau-père mes parents et moi) mais hélas mal intégrés dans un scénario hésitant... Ne possédant pas vraiment de trame à proprement parler, Le merveilleux magasin de Mr. Magorium ne démarre jamais, ne fait pas tellement rire (malgré la bonne humeur des acteurs et quelques séquences sympathiques) et surtout n'arrive pas à nous emmener là où il veut. Rappelant l'inégalité du Toys de Barry Levinson, le long-métrage penche vers le film fantastique coloré à la Charlie et la chocolaterie mais ne parvient pas à nous émerveiller, les moments de magie étant trop brefs voire anecdotiques tandis que les personnages semblent à peine travaillés. Dommage donc pour ce premier film, le pitch de base semblait intéressant...