Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

torie-chan
    torie-chan

Publiée le 24 février 2008
    J'ai assez aimée , les decors etait trés beaux , ce film ma fait beaucoup pensée aux dessins animés disney , les effets magiques quand on en regarde un mais on reste sur notre fin ce qui ma beaucoup décue et le scenario etait bof bof mais on passe un agréable moment quand meme . Je mets une étoile de plus juste parce que natalie portman et dustin hoffman sont des acteurs que j'aime beaucoup.
    zebuzebu
    zebuzebu

Publiée le 1 mars 2008
    généralement je suis tres bon public de films pour la jeunesse. de plus j adore dustin hoffman. mais là il faut avouer que cela frole le ridicule et on n y croit pas du tout. dommage.
    Clément Barbara
    Clément Barbara

Publiée le 3 mars 2008
    Je lui met 4 étoiles car je suis peiné que ce film ait si peu séduit le public! Pour ma part , je trouve qu'il porte très bien son titre :ce films est absolument MERVEILLEUX! A voir comme un enfant:avec des étoiles qui scintillent dans les yeux et des reves plein la tete!
    yopaul76
    yopaul76

Publiée le 4 mars 2008
    j'ai passé un bon moment sans plus! un film a voir lors des fêtes de noËl
    GTO_Onizuka
    GTO_Onizuka

Publiée le 6 mars 2008
    Parfois on va voir des films au hasard et on tombe sur LE film coup de cœur. Et bien là, c'est pas du tout le cas. Au contraire, c'est tout simplement atroce. Long, lent, ennuyeux, d'un soporifisme les plus profonds. Un scénario inexistant...en fait on peut dire qu'il n'y a pas de scénario. Du coup on ne croit pas une seconde a ce monde fantasque. On retrouve Dustin Hoffman et Nathalie Portman qui a mon humble avis ont du se perdre ou se tromper de plateau de tournage. Le pire nous ai réservé a la fin ou l'on assiste a une scène d'une niaiserie des plus extrêmes digne d'un walt disney sans la magie de walt disney. Bref, ce film est une pure hécatombe dont l'intérêt se rapproche du zéro absolu.
    gironron
    gironron

Publiée le 23 mars 2008
    Rien de bien extraordinaire dans cette histoire de magasin magique... Mais ça reste convenable pour les fêtes de Noël.

Publiée le 21 juillet 2010
    Un joli conte,qui rappelle fortement "Charlie et la chocolaterie"...Un magasin de jouets propice à un tourbillon visuel,à des tons colorés,et à des animaux et peluches animées.Rien de bien inoubliable en fin de compte,mais un bon moment passé en compagnie de personnages des plus sympathiques.Merci donc à Natalie Portman toujours aussi charmante,à Dustin Hoffman totalement lunaire,et à Jason Bateman discret et sincère.Tous nous font partager cet univers,ou il est quand même question de mort,de croire en ses rêves et de garder son âme d'enfant.On regrette le manque de moments magiques ou une histoire trop relâchée.Mais confirmation que "Mr Magorium" se regarde sans déplaisir.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 14 mars 2009
    Me suis un peu ennuyé à vrai dire. C'est pr moi juste un film "mimi", mais sans grand intéret. J'ai vu mieux ds le même genre. Un peu trop "nian nian", une atmosphère trop "Disney", et un scénario un peu trop simpliste à mon goût. 2 étoiles c'est surtt pour Dustin Hoffman et la magnifique Natalie Portman, qui font partie de mes acteurs préférés...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 5 août 2009
    Le Merveilleux magasin de Mr Magorium est un conte magique et féerique éblouissant par ces décors et son magasin fantastique. C'est le deuxième long métrage de Zach Helm, un bon film qui fera réver les petits et qui enchantera les plus grand. C'est un film très sympatique et divertissant à suivre, à regarder. Ce n'est pas long du tout, le temps passe plûtot rapidemment, le jeux d'acteurs est très bon, ce qui aide à ce que l'on reste captivé pendant les 1h30 de film. Natalie Portman, Dustin Hoffman et Jason Bateman jouent très bien, aucun faux pas, des interprétations juste et crédible. Le Merveilleux magasin de Mr Magorium est un beau film fantastique à regarder en famille, petits et grands trouveront leur compte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Natalie Portman et Dustin Hoffman, beau duo, touchant ou l'enthousiasme s'impose direct pour cette histoire d'une fille qui travaille dans un magasin ou la magie y règne tout autour d'elle. La fin à son lot d'émotion. A voir pour s'évader dans un moment sans contraintes.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 29 juillet 2009
    Dans la même veine que Charly et la Chocolaterie ou encore Le Renard et l'Enfant côté français, Le Merveilleux Magasin... nous éloigne du monde réel pour entrer dans l'univers des jouets et de l'enfance. Même si le message que veut faire passer Zach Helm (la confiance en soi) est bateau on l'oublie grâce à l'univers créé.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 12 août 2009
    Ce film est très mou. Il est mignon mais mou. C'est vraiment du bon sentiment pur et simple sans vraiment de morale intéressante ou nouvelle, sans rebondissement surprise et pas très très drôle mais il a le mérite d'être bien joué, plutôt beau, bien animé et d'être franc (ou de le sembler en tout cas). C'est un film où, si on réfléchit, on s'ennuie facilement et j'ai failli lui mettre une seule étoile mais le jeu des 4 acteurs principaux et la beauté du magasin suffit à se laisser convaincre. C'est un film un peu neuneu, un peu guimauve mais mignon.
    Publiée le 12 août 2009
    Le merveilleux magasin de Mr Magorium est un film plutôt enchanteurmais au bout de 20,30 minutes le film devient pesant et ennuyeux,ça peut faire rêver certains mais honnêtement le film ne vas pas bien loin.Dustin Hoffman déçoit énormément.en conclusion Esthétiquement c'est bien! Scénaristiquement c'est pas terrible niveau jeu d'acteurs c'est moyen dans l'ensemble,très moyen. J'ai pas ri du tout,si je crois 1 ou 2 fois!! Donc seul intérêt,les images de synthèses du magasin.Donc le Merveilleux magasin de Mr Magorium n'est pas si merveilleux que ça!!!!!!
    terminator150269
    terminator150269

Publiée le 12 août 2009
    Très très déçu. On ne croit pas au conte de fée une seule seconde. la fin est lamentable. Pourquoi Dustin Hoffman s'est - il fourvoyé dans un tel film?
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 août 2009
    Un gentil conte qui malgré ses moyens n'arrive pas à s'élever et dont la magie n'opère que par intermittence ce qui est d'autant plus rageant au vu de son casting ou Dustin Hoffman ne manque pas de fantasie tandis que Nathalie Portman est plutôt craquante.