Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Raekwonder
    Raekwonder

Publiée le 24 août 2009
    Film assez rocambolesque, je n'ai pas spécialement été transporté par cet univers...
    Publiée le 31 août 2009
    Même si les blagues ne sont pas énormes, la musique est vraiment belle et on passe un bon moment. C’est magique et même émouvant part moment, avec de bons petits sujets comme la mort et la confiance en soit. Dustin Hoffman est excellent dans le rôle de Mr Magorium, Natalie Portman est attachante et joue très bien son rôle (peut être pas son meilleur rôle, mais sa lui change de faire ce genre de film, plus enfants que les autres rôles dramatiques qu’elle à jouer avant) et Jason Bateman se débrouille très bien lui aussi dans le rôle du comptable psychorigide. Un film sympa à découvrir en famille et pour les enfants.
    windsurfeurdargent
    windsurfeurdargent

Publiée le 7 septembre 2009
    Pas étonnant que ce film soit passé inaperçu : Ni Dustin Hoffman, dans un énième rôle d'excentrique, ni Natalie Portman, de moins en moins intéressante à chaque film, ne parviennent à sauver ce film de la platitude. Un comble pour un magasin de jouets.
    naruto17
    naruto17

Publiée le 7 octobre 2009
    2 étoiles pour les effets spéciaux et pour les bons rôles des acteurs principaux. Avec une histoire totalement original, le réalisateur nous balade de surprise en surprise. Rafraichissant, mais nécessité certainement plus de rebondissements...
    SupraHumain
    SupraHumain

Publiée le 25 novembre 2009
    Magnifique film, sur l'émerveillement de ce qui nous tentoure. La vie est magique, oh oui, la vie est magique !
    cinegump
    cinegump

Publiée le 4 décembre 2010
    Autant c'est un plaisir de regarder Dustin Hoffman jouer un sous-Willy Wonka,autant le manque d'originalité et la moralité de cette histoire déçoit. C'est trés souvent niais,les acteurs,à part Dustin Hoffman,ne sont pas terrible (pourtant Nathalie Portman est une bonne actrice) et la réalisation est trés fade et conventionnel. Pourtant,le théme de la mort,(trés) gentiment abordé,apporte une touche d'intérêt à ce film...Mais sinon.... A noter que la toute fin est d'une niaiserie !...Même Disney n'a pas fait pire ! Bref,c'est regardable pour les enfants,c'est un gentil conte de Noêl,mais ça reste quand même bien niais,lent,et fade !
    leon&levieuxfusil
    leon&levieuxfusil

Publiée le 23 août 2010
    J'ai vu ce film uniquement pour Dustin Hoffman et Nathalie Portman, maintenant je ne lui porte un réel intérêt que pour Dustin Hoffman et Nathalie Portman? L'histoire n'est pas très originale, ça ne m'étonnerais pas trop si des gens me disaient qu'ils se sont un peu ennuyés, parce que, hormis son casting et l'interprétation comme toujours foudroyante de mon idole Dustin Hoffman (et Jason Bateman est bien aussi, comme Nathalie Portman, meilleure dans Léon bien-sûr), ce film ne présente pas grand chose de nouveau. Mais ça va, je ne pense pas avoir perdu trop de temps, sans en avoir gagné. Je ne le reverrais sûrement pas mais ce n'est pas une grande déception. Mais l'idée de la dernière paire de chaussure de Monsieur Magorium qui est donc aussi sa dernière marche avant la fin de l'escalier de la vie pour rejoindre le "Boulevard de la mort" est par contre très bien trouvée. Sinon, rien de vraiment spécial. Même le magasin ne présente que très peu de choses, si ce n'est aucune qui ne soit pas déjà vu ailleurs.
    Lalec
    Lalec

Publiée le 24 août 2010
    L'idée de départ de ce film est assez jolie : celle d'un magasin magique et de la place qu'occupe la fantaisie dans la vie des gens d'aujourd'hui. Si l'on appréciera globalement la mise en scène, les décors, les costumes ou le jeu d'acteur, on regrettera peut-être la simplicité du scénario, non pas qu'il soit trop simple (ce qui peut être en soi une qualité), mais il ne va peut-être pas assez loin dans les émotions et le rendu de celles-ci. Il manque un petit quelque chose et cela se voit encore plus dans la scène de fin (ubuesque et pas touchante). Un film qui se laisse bien regarder mais que l'on oubliera, hélas, assez vite.
    Publiée le 19 septembre 2010
    très décue par ce film qui aurait pu être tellement sympa si il avait été plus développé, le cadre était là mais pas les idées, dommage
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 24 mai 2011
    je m'attendais à mieux avec cette comédie ou conte avant noël plus féérique. ça ma rien donner,pas de magie et les acteurs sont pauvres en dialogues et fatigués. bon pour une petite sieste,on s'ennuie du début à la fin.
    kuntark
    kuntark

Publiée le 12 août 2011
    J'ai été déçu par ce film. Il y a de belles idées poétiques, mais le script est vraiment décousu.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Aux premiers abords, Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium peut faire penser à ‘La Nuit au Musée’, sauf que l’histoire se déroule dans un magasin de jouets. En fait, mis à part que le magasin de jouets est vivant, ce film n’a strictement aucune ressemblance avec le film avec Ben Stiller. Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium est moins délirant, plus sérieux, plus poétique. Ce film est passé assez inapercu lors de sa sortie en salles. C’est dommage, car il est vraiment intéressant. Bien sur, ce n’est pas le genre de film que grand-monde apprécierait. En effet, c’est un film assez bizarre, avec tantôt des scènes excellentes, tantôt des scènes d’une connerie affligeante. En fin de compte, on retiendra les scènes excellentes, car elles apparaissent plus souvent. Dustin Hoffman est comme à son habitude excellent, même dans un rôle bizarre dans lequel on ne l’aurait jamais imaginé. Nous regretterons toutefois son cheveu sur la langue, qui le rend assez irritant. Natalie Portman est très bonne aussi, même si ça n’est pas son plus grand rôle. Mais elle y dégage une joie de vivre, c’est dingue. J’adore son rire ! La musique est magnifique et colle bien au film. En tout cas, moi, j’ai apprécié. Les couleurs sont magnifiques. Je vous conseille de voir ce film en Blu-Ray. En tout cas, c’est ce que j’ai fait. L’image du Blu-Ray est très belle. Ce n’est pas un grand film, mais bon divertissement qui ravira autant les petits que les grands.
    titoh009
    titoh009

Publiée le 2 février 2011
    Une bande d'annonce alléchante, un casting intéressant, un scénario originale mais un film totalement raté. Une délicieuse sucrerie en apparence mais qui n'a aucune saveur ! Il ne se passe strictement rien, et les acteurs ont beau essayer de sauver ce qui reste, mais rien n'y fait ! On s'ennuie, et s'ennuiera jusqu'à la fin même si quelques (rares) jolies moments parviennent à (presque) nous maintenir éveiller.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 août 2012
    Un film plutôt fantaisiste et dans une mode actuelle porté par des effets numériques réussis. Dustin Hoffman et Natalie Portman amènent leur crédibilités à cette histoire. Mais ça manque un peu d'originalité pour être un bon film.
    François Z
    François Z

Publiée le 16 juin 2012
    Comte moderne par excellence, LE MERVEILLEUX MAGASIN DE MR MAGORIUM est transporté avec bonheur par des acteurs magistraux. Et à la fin, on espère juste que ce fameux magasin soit réel. Pour les amateurs de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE.