Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Publiée le 23 août 2010
    J'ai vu ce film uniquement pour Dustin Hoffman et Nathalie Portman, maintenant je ne lui porte un réel intérêt que pour Dustin Hoffman et Nathalie Portman? L'histoire n'est pas très originale, ça ne m'étonnerais pas trop si des gens me disaient qu'ils se sont un peu ennuyés, parce que, hormis son casting et l'interprétation comme toujours foudroyante de mon idole Dustin Hoffman (et Jason Bateman est bien aussi, comme Nathalie Portman, meilleure dans Léon bien-sûr), ce film ne présente pas grand chose de nouveau. Mais ça va, je ne pense pas avoir perdu trop de temps, sans en avoir gagné. Je ne le reverrais sûrement pas mais ce n'est pas une grande déception. Mais l'idée de la dernière paire de chaussure de Monsieur Magorium qui est donc aussi sa dernière marche avant la fin de l'escalier de la vie pour rejoindre le "Boulevard de la mort" est par contre très bien trouvée. Sinon, rien de vraiment spécial. Même le magasin ne présente que très peu de choses, si ce n'est aucune qui ne soit pas déjà vu ailleurs.
    Publiée le 31 mars 2008
    Des gags un peu inachevés et simplistes, un Mr Magorium qui aurait bien mieux été interprété par Robin Williams, et une Natalie Portman cruche à souhaits... Voilà ce que je garde de ce "Le merveilleux magasin de Mr Magorium"... Je m'attendais à tellement mieux...
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 13 juillet 2021
    Ni les enfants, ni les parents seront fans de ce film, et moi non-plus.

Aujourd’hui on s’attaque à: "Le Merveilleux Magasin de Mr MAGORIUM". On va pas y rester très longtemps….

Je lisais les critiques avant de voir ce film, et je me disais, après avoir vu la bande annonce, qu’elles étaient sans doute trop sévères. Même si je ne rejoins pas les critiques les plus radicales sur ce film, reste que ce n’est pas un bon film.
    En fait, l’énorme souci du film, c’est son histoire. On a l’impression que le réalisateur n’avait en vérité pas d’intrigue, et il livre un joli spectacle visuel, mais sans consistance aucune pour le soutenir. Qui est Magorium, pourquoi doit-il disparaître, qu’est-ce qui anime ces jouets, et surtout c’est quoi cette fin en queue de poisson ? On ne saura jamais rien de rien, et surtout, il n’y a pas d’enjeux. Mais ce film se détache de l'ambiance bon-enfant et Américaine, pour se concentrer sur une ôde à l'amitié.
    C’est pour ça que je le déteste pas.
    Beaucoup résume le film à je site: "Un bon divertissement POUR enfants.", mais j’en suis pas toute à fais d’accord puisque je pense aussi que des enfants ne peuvent pas apprécier ce long-métrage.
    Dans tout les cas moi je le monterai pas à mes enfants si jamais j’en n’ai.
    Si j’ai voulu le voir, il y avait que une chose qui me motivé, c’était juste car il y a mon actrice préféré de tout les Temps qui joue dans ce film: Natalie Portman.
    Si vous regardez mes critiques vous savez que je l’aime beaucoup, en le mettant tout ses films.
    Et j’peux vous dire qu’après avoir revu "Black Swan" et en plaisir coupable "Sex Friends", ça fait bizarre de voir Portman dans un film pour enfants. Du moins que son rôle ne lui correspond pas énormément. De plus son jeu est pas très convaincant malencontreusement. Pourtant c’est une excellente actrice que j’admire vous le savez. Et son jeu n’est pas aussi horrible que dans la Prélogie "Star Wars", mais on n’est très loin de "Léon", "V for Vendetta" ou encore "Jacki".
    Mais sinon apart Natalie Portman, y’a l’espace de mec qui fait les comptes du (Fabuleux ?) Magasin, est oui il est bon, j’aime bien l’acteur, mais le personnage est mauvais. Pourtant en 2008 Jason Bateman faisait "Hancock", un film avec Will Smith où il était bien meilleur.
    Y’a aussi le Petit enfant Zach Mills qui est dans le film. Le même Petit qui joue dans un film sur j’aime pas trop trop:"Super 8".
    ( je ferai peut-être un avis sur Allociné un jour…)
    Et évidemment, celui qui est l’image du film avec Portman: Dustin Hoffman. Il joue dans plusieurs films cultes ("Rain Man", "Le Lauréat", "Hook" ou on peut citer "Kung Foo Panda".). Et donc c’est un personnage dans ce film qu’il est loin d’être excellent mais encore ça passe à côté d’autres.
    Et pour le doublage Français et bien… C’est la Merdé !
    Donc en me stoppant là, je ne conseille pas ce film et pour mes 2,5 étoiles… c’est simplement car j’attendais ce film et car ça fait un + dans la Biographie de Portman 😂
    Bref
    6/10
    Publiée le 4 décembre 2010
    Autant c'est un plaisir de regarder Dustin Hoffman jouer un sous-Willy Wonka,autant le manque d'originalité et la moralité de cette histoire déçoit.
    C'est trés souvent niais,les acteurs,à part Dustin Hoffman,ne sont pas terrible (pourtant Nathalie Portman est une bonne actrice) et la réalisation est trés fade et conventionnel.
    Pourtant,le théme de la mort,(trés) gentiment abordé,apporte une touche d'intérêt à ce film...Mais sinon....
    A noter que la toute fin est d'une niaiserie !...Même Disney n'a pas fait pire !
    Bref,c'est regardable pour les enfants,c'est un gentil conte de Noêl,mais ça reste quand même bien niais,lent,et fade !
    streptocock
    streptocock

Publiée le 24 février 2008
    Un monument de niaiserie et de mièvrerie (la scène du cube en bois a dû être écrite par le dialoguiste de Dora l'Exploratrice) desservi par des doublages français risibles. La palme revient à la pauvre (mais toujours aussi belle) Natalie Portman affublée d'une VF qui lui donne l'impression d'être un midinette prépubère qui reviendrait d'un concert de Tokio Hotel. Dustin Hoffmann peu inspiré dans ce film compose un personnage agaçant à force de gesticuler et de vociférer des inepties venues tout droit de Martine à la plage. Certes c'est coloré mais le tout fait plus carton-pâte que caverne aux merveilles. La raison de cette étoile? L'opposition de styles entre les personnages incarnés par Natalie Portman et Jason Bateman est sympa mais sans plus. Le seul avantage finalement que j'aie trouvé à ce film, c'est que vu que je l'ai regardé dans un avion Paris-New York, j'ai pu le voir gratos. Parce que ça m'aurait fait mal de mettre 6€50 là-dedans.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 février 2008
    assez magique.
    venom59
    venom59

Publiée le 20 février 2008
    Un film sur un univers magique où je n'ai découvert que la magie.... de l'ennui!!!! Il ne se passe rien, c'est insipide et c'est super niais!!!! Il suffit de voir les sourires débiles affichés par les acteurs tout le long du film!!! Donc je ne vais pas m'étendre et déconseille totalement ce film même pas destiné aux enfants!!!!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 23 février 2008
    Le scénario au départ est assez original, un magasin de jouets magique et son excentrique propriétaire qui veut passer la main, et aborde plusieurs thèmes destinés aux enfants, dont la mort (un peu trop d'ailleurs), l'amitié, etc. Mais derrière le jeu des acteurs, les effets spéciaux et les couleurs éclatantes, se cache une overdose de bons sentiments et de guimauve, un rythme soporifique (des longueurs inutiles) pour en arriver à l'éternelle morale de tout bon film américain, "croyez-en vous", "ayez l'étincelle" comme le "croyez au Père Noël" pour entendre le grelot magique du "Pôle Express". Bien que ce film leur soit entièrement destiné, les enfants risquent de s'ennuyer ferme, comme j'ai pu le constater lors de la projection.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 14 mars 2009
    Me suis un peu ennuyé à vrai dire. C'est pr moi juste un film "mimi", mais sans grand intéret. J'ai vu mieux ds le même genre. Un peu trop "nian nian", une atmosphère trop "Disney", et un scénario un peu trop simpliste à mon goût.
    2 étoiles c'est surtt pour Dustin Hoffman et la magnifique Natalie Portman, qui font partie de mes acteurs préférés...
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 4 septembre 2009
    J'ai regardé et enregistré le film tout récemment en DVD et j'ai été soufflé par les décors, les trucages et les effets spéciaux. Les acteurs, quant à eux, sont crédibles et convaincants dans leur jeu notamment Dustin HOFFMANN et Nathalie PORTMAN qui depuis Léon a fait un superbe parcours dans le cinéma. Le jeune Zach MILLS est émouvant dans le rôle d'Eric, l'enfant qui collectionne les chapeaux. Maintenant âgé de 13 ans et demi, je le sens promis à un bel avenir mais dèjà dans le film où il avait 11 ans et demi lors de tournage, il nous a montré tout son savoir-faire et a donné le meilleur de lui-même. J'ai donc passé un excellent moment et je vous conseille de voir ce film, ses effets spéciaux et ses acteurs en famille ou entre amis. Sincèrement, vous ne le regretterez pas, bien au contraire !
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 24 mai 2011
    je m'attendais à mieux avec cette comédie ou conte avant noël plus féérique.
    ça ma rien donner,pas de magie et les acteurs sont pauvres en dialogues et fatigués.
    bon pour une petite sieste,on s'ennuie du début à la fin.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Une charmante comédie fantastique pleine de couleurs, de dynamisme et de gaieté, véritable conte poétique et dramatique. Des acteurs de talents et des décors somptueux font de film, certes mièvre mais jamais ridicule, un agréable divertissement. Les 6-10 ans aimeront certainement.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Un bon film bien divertissant et bien fantaisiste mais dont on se lasse vers la fin.
    Publiée le 6 février 2011
    Une histoire très poétique et attendrissant confrontant les rêves de l'enfance et la triste réalité, tout ceci complété d'une bande originale fabuleuse...
    Publiée le 17 février 2008
    Un film pour enfants qui fera rire les petits et sourire les grands.