Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

pounch
    pounch

Publiée le 17 février 2008
    Film féérique qui vous replonge l'espace d'un moment dans le monde merveilleux de vos 8 ans ! Plein de tendresse et de magie, un film-barbe à papa comme seuls les grands enfants peuvent aimer ;-)
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 31 mars 2008
    Des gags un peu inachevés et simplistes, un Mr Magorium qui aurait bien mieux été interprété par Robin Williams, et une Natalie Portman cruche à souhaits... Voilà ce que je garde de ce "Le merveilleux magasin de Mr Magorium"... Je m'attendais à tellement mieux...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 février 2008
    Alternant les moments poussifs (très poussifs!) et les instants brefs (trop brefs) de magie et d'émerveillement, ce film qui se veut enchanteur et magique faillit dans sa tâche. Dustin Hoffman fait ce qu'il peut en nous interprétant un personnage plutôt barré et Nathalie Portman tente de jouer l'ingénue au coeur pur mais rien n'y fait, ça ne décolle vraiment pas. Pour les plus jeunes peut-être?!? Mais moi je pense qu'il y a mieux ailleurs!
    moon344
    moon344

Publiée le 18 février 2008
    Attention, ce film, paradoxalement, s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants. La notion de merveilleux lorsqu'on n'est plus un gosse, la place de la fantaisie dans notre vie, l'humanité et la créativité en chacun de nous, voilà les thèmes abordés par ce film, à première vue naïf et pourtant profond. Avec une imagerie proche d'un Burton mais sans le côté exhubérant, le réalisateur arrive à créer une atmosphère, en plus du merveilleux, presque surréaliste. Les acteurs sont attachants, et pour peu que l'on garde une âme d'enfant, on pourra non seulement prendre plaisir à ce film mais aussi réfléchir aux thèmes abordés et cités plus haut. Une très bonne surprise pour ce début d'année.
    Sandrine O
    Sandrine O

Publiée le 18 février 2008
    Très joli film avec un Dustin hoffman excellent! Seul petit bémol(mais vraiment tout petit) la fin un peu trop attendue, un peu trop rapidement bouclée et un peu trop gnangnan! mais je conseille aux petits et aux grands!
    leon645
    leon645

Publiée le 19 février 2008
    Ennuyeux. Stupide. Incroyablement niais. Culcul à l'extrême (du jamais vu). Très très mauvais film. D'autant plus décevant que dustin hoffman y tient le premier rôle.
    venom59
    venom59

Publiée le 20 février 2008
    Un film sur un univers magique où je n'ai découvert que la magie.... de l'ennui!!!! Il ne se passe rien, c'est insipide et c'est super niais!!!! Il suffit de voir les sourires débiles affichés par les acteurs tout le long du film!!! Donc je ne vais pas m'étendre et déconseille totalement ce film même pas destiné aux enfants!!!!
    nyoki
    nyoki

Publiée le 22 février 2008
    Un jolie conte plein de magie et de couleur qui ravira toute la famille. Nathalie Portman est pleine de fraicheur et donne le tempo à ce film qui comblera les enfants et leurs parents. Allez y c'est bien plus profond qu'Astérix !
    stry20012001
    stry20012001

Publiée le 24 février 2008
    Pourquoi Dustin Hoffman a fait ce film: pour l'argent. Pourquoi Nathalie Portman a fait ce film: pour jouer avec Dustin (elle a pas besoin d'argent tellement elle est bankable en ce moment) C'est clairement pour les enfants. On se laisse malgré tout facilement emporté dans cette histoire. On nous raconte l'histoire d'un magasin de magie, de l'accession de celui par Nathalie, de la mort, de la solitude pendant l'enfance, de l'imagination. C'est très convenu, les effets spéciaux sont pas terrible. Nathalie est par contre ravissante (pas très sexy mais ça ferait assez pédophile de se montrer en string rose devant les enfants). Il y a quand même une scène particulièrement ridicule :quand Nathalie saute sur les lits avec Dustin (quels gueules de con ils tirent) A voir comme un Walt Disney (sans l'émerveillement graphique). Une idée sympas, c'est la façon dont Nathalie joue du piano (il lui suffit d'agiter les doigts pour que des notes sortent). J'ai bien aimé aussi la poupée qui fait la gueule et qui tend les bras quand on s'éloigne d'elle.
    amypouss
    amypouss

Publiée le 25 février 2008
    Le merveilleux magasin de Monsieur Magorium. Un titre qui colle bien au film. Ce film est un coffre en bois plein de trésor et d'enchantements, de magies et de mystères, de bohneur et de larmes. Un magasin vibrant, des jouets vivants. Plein de magies, d'envoûtement, qui nous donne tout simplement envie de découvrir ces jouets, de vivre au rythme des balles qui rebondissent. Un Dustin Hoffman délirant, fou, joyeux, plein de vie, qui sait que son jour va arriver. Il nous transmet l'envie de vivre chaque seconde comme si c'était la dernière. Une Natalie Portman musicienne, qui a perdu de sa magie. Cette étincelle qui brille dans nos yeux, mais qui se cache derrière un manque de confiance en soi, derrière une peur. Un vrai bijou, dont le diamant protège cette étincelle qui est en vous, et dont chaque côté reflète une petite partie de la magie que le magasin possède. Une âme d'enfant qui ne vous quitte plus.
    Denzelplus
    Denzelplus

Publiée le 26 février 2008
    Une charmante comédie fantastique pleine de couleurs, de dynamisme et de gaité, véritable conte poétique et dramatique. Des acteurs de talents et des décors somptueux font de film certe mièvre mais jamais ridicule un agréable divertissement. Les 6-10 ans aimeront certainement.
    didiladouce63
    didiladouce63

Publiée le 29 février 2008
    Excellent film ! nous avons passé un très bon moment de rêve, de féérie, quel bonheur à notre époque se laisser laisser à l'imaginaire, en plus les acteurs sont très convainquants, bravo à DUSTIN HOFFMAN qui interprete son rôle à merveille on y croit vraiment, un film fou en fait pour ceux qui ont gardé une ame d'enfant, dommage qu'il n'était pas un peu plus long
    sisblondy06
    sisblondy06

Publiée le 7 mars 2008
    un ravissement ce film. Un film merveilleux comme son titre. ON resort de bonne humeur, le bonheur n'est pas loin. A voir en famille.
    espagnol64
    espagnol64

Publiée le 15 mars 2008
    particulier mais tien bien la route avec se magasin plein de surprise . a voir avec un peu d'imagination
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Ce film n'a rien d'extraordinaire à mon sens mais narrer l'histoire d'un magasin dont les jouets s'anime lorsque l'on arrive a admettre que l'amusement reste de la magie était assez risqué. Les acteurs sauvent ce gentil film qui aura au moins le mérite d'envoyer un message auprès des adultes : continuer à vous amuser avec des yeux d'enfants et la vie en sera de plus belle.