Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

alicegoret
    alicegoret

Publiée le 19 juin 2008
    Ce film est vraiment décevant, je m'attendais vraiment à mieux! Il y a beaucoup de passages complétement inutiles et mêmes ridicules! A la limite, pour les enfants, très jeunes enfants!
    Marcnroe
    Marcnroe

Publiée le 18 janvier 2009
    Un film d'une grande lassitude: je me suis endormi au bout de 20mn même avec ce fabuleux acteur de Dustin Hoffman
    cocolalie
    cocolalie

Publiée le 20 juin 2009
    Un joli film pour enfants qui se regarde (et qui s'oublie) sans peine. Les personnages sont assez attachants, les images sont mignones et on aimerait bien aller dans ce beau magasin...cependant l'histoire, simpliste, a un gout de déja-vu.
    Elron-Finn
    Elron-Finn

Publiée le 3 août 2009
    C'est beau, c'est mignon, c'est sympatique, mais bon, faut se le dire, c'est pas le film de l'année !
    siojim
    siojim

Publiée le 4 mars 2010
    Décevant.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 août 2010
    Un joli film rempli de magie pour toute la famille. On rentre très facilement dans l'univers de ce film bien joli quoique un peu enfantin. D.Hoffman et N.Portman ( juste très jolie) s'amuse comme des petits fous. L'histoire est mignonne mais pas très recherchée, cela suffit.
    Publiée le 18 février 2008
    Bien que mignon, ce film ne décolle pas, et les décors collorés ne remplace pas un scénario fait uniquement pour les enfants. A noter que les acteurs n'ont rien d'extraordinaire (nathalie aurait pû faire mieux)
    ericposh
    ericposh

Publiée le 14 février 2008
    Un film qui fera date dans la superbe carrière de dustin hoffman. Mais comment a-t-il pu tourner là dedans ? Et comment ai-je pu aller le voir, en me renseignant à peine sur le film avant, en confiance quoi ? Interdit aux adultes. Tout simplement. Quant aux enfants, ils m'entouraient dans la salle - j'aurais du me douter quand j'ai vu ça que ce n'était pas un film pour adultes - les enfants, donc, ne raient pas. Du tout. Jamais. Entre ennui et consternation.
    BarthG
    BarthG

Publiée le 16 février 2008
    Sans doute pas mal pour les TRES jeunes... car plein de couleurs, de trucs magiques etc... Sinon, les messages sont tellement américains, tellement gentillets et naïfs, tellement "pro différence" que ça frise le sectarisme...
    nadmaur
    nadmaur

Publiée le 16 février 2008
    Ce n'est pas bon du tout. Et surtout pas drôle. Très enfantin et littéralement sans queue ni tête. Je n'ai pas aimé. Mes deux enfants non plus. Passez votre chemin.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 18 février 2008
    Ca n'a vraiment rien d'exceptionnel mais ca reste agréable et distrayant.
    bonibosco
    bonibosco

Publiée le 20 février 2008
    Ce film est tout simplement magique, sans aucunes prétentions. Il nous ramène à notre enfance quand l'imagination donnait vie à nos jouets, et les acteurs sont formidables. Seul petit bémol: la fin laisse une légère sensation d'inachevé.
    imaginationvore
    imaginationvore

Publiée le 20 février 2008
    Une rêverie féérique, un bel hommage à l'imaginaire et aux jouets, porté par un casting impeccable, aux performances surprenantes et justes. On retrouve son âme d'enfant, le tout agrémenté d'une très belle touche d'émotions. On en prend plein les yeux et plein le coeur.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Dans la série magasin magique, je préfère visiter la fabrique de bonbons de Willy Wonka. Quant à Dustin Hoffman, j'ai trouvé son aspect général un peu étrange. A noter que la bande son était particulièrement pourri.
    davidugcbordeaux
    davidugcbordeaux

Publiée le 23 février 2008
    Un film acidulé et plein de couleurs qui fait du bien en ce mois de février ! Un titre évocateur qui n'attire pas que les enfants, avec un thème pour moi assez profond car au travers de cette magie se cache en fait le décès (prémédité et attendu) d'une personne (en l'occurence le personnage principal). Un thème pourtant difficile à aborder auprès d'un jeune public mais très bien interprété lors de la scène de l'accession au paradis par Dustin Hoffman. J'ai adoré !