Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Publiée le 17 février 2008
    Je suis allé voir ce film uniquement pour Natalie Portman mais a ma grande surprise je ne me suis pas ennuyé, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pas la daube de l'année non plus. A recommander surtout aux plus petits.
    papapower
    papapower

Publiée le 28 juillet 2011
    Un bon divertissement, avec un jolie univers. Je me souviens avoir passé un bon moment, même si ce film s'oublie vite.
    Publiée le 15 février 2008
    Le duo portman/hoffman est sympathique mais le film reste gentillet et enfantin. On passe un beau moment plein de magie et de poésie mais on l'oublie aussitôt sorti de la salle.
    Publiée le 1 mars 2008
    généralement je suis tres bon public de films pour la jeunesse. de plus j adore dustin hoffman. mais là il faut avouer que cela frole le ridicule et on n y croit pas du tout. dommage.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 21 mars 2011
    Magique, oui mais pas trop. J'ai bien aimé la fantaisie du film, mais je n'ai pas été emerveillé alors que le sujet apporte pourtant un gros potentiel dans le domaine de la magie. Je pense que le film aurait pu être beaucoup plus émouvant et plus merveilleux avec plus de mystère et moins d'effets spéciaux........ EN DEUX MOTS : A voir avec plaisir, mais sans être superbe. Plaira beaucoup aux enfants!
    Mr_Green
    Mr_Green

Publiée le 13 février 2008
    Un film que j'attendais pas forcément et même pas du tout. J'ai tout de même eu une certaine hésitation avant d'aller le voir. Je me suis tout de même laissé tente par le synopsis qui m'a laissé une certaine curiosité. Le générique du début ma pas mal déplus, je le trouve assez mal fait c'est à ce moment que j'ai eu une certaine peur envers le film. Mais dés la première minute on est emporté par une façon de narration assez particulière. Du début jusqu'à la fin du film cette narration particulière nous accompagne. De plus, je suis allé le voir surtout pour les deux acteurs principaux, leurs prestations ne m'ont pas déçu. C'est un beaux film à conditions d'être encore un peu enfant ou en avoir l'esprit. Une B.O. bien plaisante. Il faut allé le voir avec vos petits ou alors si vous avez toujours votre âme d'enfant.
    Publiée le 24 mars 2008
    ce film est tout simplement MAGNIFIQUE c'est pour ce genre de moment que j'adore le cinema .si vous avez gardé votre ame d'enfant et que vous aimez la magie ce film est fait pour vous.et que dire de la prestation de dustin hoffman mise a par qu'il a est SPECTACULAIRE .a voir
    Publiée le 28 avril 2010
    Un petit conte de fée sympathique qui m'a beaucoup rappellé un certain "Charlie et la Chocolaterie". Un bon film famillial bien interprêté par les acteur, c'était une bonne expérience.
    Publiée le 17 février 2008
    Les enfants veulent de la magie. Les familles aussi en fait. Bon, donnons leur de la magie. Création d'un lieu magique, un magasin, oasis fantastique au milieu du trop sérieux désert urbain. Création d'un lieu rassurant, où nos fantasmes et nos rêves d'enfants prennent vie, le tout orchestré par un étrange individu aux cheveux en pétards, Monsieur Magorium (Dustin Hoffman).

Monsieur Magorium est le magasin. Il est mourrant, le magasin l'est aussi. Il est le garant de la magie des lieux et voudrait transmettre son magasin à sa caissière mignonette, Molly (Natalie Portman), pianiste en mal d'inspiration. C'est un peu sa fille adoptive. Pas sa fille biologique, non non, Monsieur Magorium est l'être assexué qui rassure, celui vers qui les parents tournent leurs moufflets en toute confiance. Le petit Eric (Zach Mills), enfant solitaire aux oreilles décollées, sert un peu d'intermédiaire à Magorium et à Molly. Il est l'enfant qui croit, celui chez qui la magie est omniprésente, naturelle. Il est celui qui aidera.

Intervient bien sûr un comptable (Jason Bateman) qui, la tête dans ses chiffres et ses papiers, refuse de croire en la magie des lieux. Inutile d'en dire plus, vous aurez déjà compris comment se finira le film. Car il n'y a évidemment rien de novateur dans ce film pour enfants, à mi-chemin entre Charlie et la Chocolaterie et Casse-Noisettes.

La symphonie sympathique des lieux enchante pendant le film, finit un peu rapidement en laissant quelques traits de l'histoire en suspens, on bombarde le spectateur d'effets spéciaux enchanteurs pendant 1h30, on prétend le faire rêver et une fois le travail terminé, l'on s'aperçoit qu'on a déjà oublié le film.
    Publiée le 8 mars 2008
    Voilà un film qui est sensé faire rêver, son seul but est de vous remplir de magie. Mais la sauce à du mal à prendre. Il y a de la magie, mais elle ne ressort pas très bien. Je dirais que la 2ème partie du film est sans doute la plus merveilleuse du film, mais pas de magie.
    Le scénario plutôt inattendu est assez plaisant à suivre. On rentre assez facilement dans cette histoire et notre âme d'enfant n'a pas envie d'en ressortir.
    Les acteurs sont bon, du grand Dustin Hoffman, et une Natalie Portman très touchante... et toujours aussi charmante.
    Les musiques, ou plutôt mélodie du film aident pas mal à l'ambiance du film. Et c'est sans doute la partie la plus magique de celui ci.
    Ce film est bon, et plaisant. Ce n'est pas un chef d'œuvre du genre. Mais il a le mérite d'exister et de vous faire passer un assez bon moment... dans votre enfance.
    Publiée le 17 février 2008
    C'est dure de retourner en enfance, surtout quand on la réduit aux jouets et à la naiveté! Merci, mais mes playmobils ne parlaient pas, et pourtant j'été quand même heureux. Un magasin comme personnage de film, on se rend compte que ca n'amuse pas du tout! Même si il est super super cool, il n'est qu'un pretexte pour gommer des lacunes scénaristiques, notables également par les enfants. L'ambiance féérique a l'air tellement artificielle, et fait tellement mal à la tête qu'on détourne les yeux de l'écran. Tout le monde n'arrive pas à imiter la candeur de l'univers de Tim Burton dans Charly and the chocolate factory! Alors si vous voulez vous rappeler votre enfance, allez dans un vrai magasin de jouet, c'est plus vivant et enfantin!
    Publiée le 17 février 2008
    Film féérique qui vous replonge l'espace d'un moment dans le monde merveilleux de vos 8 ans ! Plein de tendresse et de magie, un film-barbe à papa comme seuls les grands enfants peuvent aimer ;-)
    papypolo
    papypolo

Publiée le 28 avril 2009
    Un conte fantastique, où l'on retrouve avec grand plaisir Dustin Hoffman, à l'époque quasiment disparu des écrans, aux côtés de la toujours sublime te en l'occurence pétillante Nathalie Portman. C'est drôle et plein de tendresse.
    Publiée le 18 février 2008
    Un navet épouvantable qui a été réalisé et projeté dans les salles pour démontrer qu'on peut faire des trucs complétement inutiles et nuls, et avoir la prétention que çà pourrait intéresser quelqu'un. Dustin Hoffman et Natalie Portman mériteraient qu'on les boycotte à l'avenir, pour avoir été complices de cette plaisanterie de mauvais goût !
    Publiée le 25 mars 2016
    Un film dont les petits vont se régaler et vont baver devant leurs écrans en voyant tout ces jouets fantastiques. Un film magique pour les enfants mais qui n'atteint malheureusement pas un public plus âgé. 3/5