Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    1520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Publiée le 13 février 2008
    un beau conte aux effets spéciaux enchanteur. des acteurs qui cabotine a souhait. une bonne dose d'humeur et un cœur d'enfant retrouvé. Bravo...
    Publiée le 23 mars 2008
    Beaucoup trop de longueurs, surtout dans la deuxième partie du film. Beaucoup de bonnes pistes laissées de côté. Beaucoup de clichés. Peu de magie pour un film dont l'intêrét premier est de garder son âme d'enfant. Une idée complétement copié "le chateau ambulant": La roue que l'on tourne avant d'ouvrir la porte, ce qui nous mène à un endroit différent selon la position choisi. Une salle de ciné bondée d'enfants mais pourtant, très peu de rire se spont fait entendre durant le film 0_o
    Bref, c'est très moyen. Une bonne idée de départ qui est malheuresement comme à l'habitué trop mal exploitée...
    Publiée le 28 février 2008
    Ce film est plaisant avec bien sur une très bonne interprétatation mais le film reste nettement adressé aux enfants. Malheureusement l'histoire est assez prévisible et je trouve que ce film ne sort pas du lot des autres films pour enfants. Cela reste tout de même un très bon divertissement.
    Publiée le 4 mars 2008
    il ne se passe rien!!!que de longueurs pour arriver à rien sauf à la fin on a droit à 2mn de merveilleux et la bande du générique tombe.le reste , on y croit pas une seconde et qu 'est qu 'on s'ennuie!!!
    Publiée le 18 février 2008
    Attention, ce film, paradoxalement, s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants. La notion de merveilleux lorsqu'on n'est plus un gosse, la place de la fantaisie dans notre vie, l'humanité et la créativité en chacun de nous, voilà les thèmes abordés par ce film, à première vue naïf et pourtant profond. Avec une imagerie proche d'un Burton mais sans le côté exhubérant, le réalisateur arrive à créer une atmosphère, en plus du merveilleux, presque surréaliste. Les acteurs sont attachants, et pour peu que l'on garde une âme d'enfant, on pourra non seulement prendre plaisir à ce film mais aussi réfléchir aux thèmes abordés et cités plus haut. Une très bonne surprise pour ce début d'année.
    Publiée le 6 mai 2011
    M'ouais ... Je me suis quand même beaucoup ennuyé. ça aurait pû être vraiment bien, mais au final pas grand chose, de bons acteurs et l'univers est sympa, j'ai le sentiment qu'il manquait quelque chose .
    Publiée le 28 février 2008
    Le film ne dure que 1h30 mais il est quand même long : c’est juste une histoire à propos d’un magasin un peu particulier, et on en voit pas assez pour que çà soit intéressant. Je trouve également que Dustin Hoffman n’est pas du tout dans le ton.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Etant donné que ma copine voulait le voir, je me suis dit dit pourquoi pas? Aujourd'hui j'ai la réponse: les films de "Noël" ont perdu de leur magie, face à un bon "Miracle sur la 34e rue"
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 24 septembre 2009
    Ce film fait partie des contes pour grands (et petits) tels que "Big Fish" ou "Penelope".

ça fait du bien au "p'tit" qui sommeil en chacun de nous !!
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 9 août 2009
    je n'ais pas beaucoup aimé ce film, il faut mieux regarder harry potter pour voir des bons films magiques, celui là était trop facile et simple, et déçevant, je peux dire que il y a comme même une toute petite touche d'imagination que j'ai aimé.
    Publiée le 22 février 2008
    Un jolie conte plein de magie et de couleur qui ravira toute la famille. Nathalie Portman est pleine de fraicheur et donne le tempo à ce film qui comblera les enfants et leurs parents. Allez y c'est bien plus profond qu'Astérix !
    Publiée le 1 décembre 2008
    Une petite comédie, pleine de bons sentiments, joliment jouée et joliment animée. A réserver aux enfants pour son univers féerique.
    fast666
    fast666

Publiée le 26 avril 2008
    A aucuns moments je n'ai cru à ce magasin magique. C'est trop niais, top de couleurs, trop de sourires forcés, beaucoup trop de bons sentiments. C'est abétifiant jusqu'au final téléphoné et ridicule.
    Publiée le 24 août 2009
    Film assez rocambolesque, je n'ai pas spécialement été transporté par cet univers...
    Philonnel
    Philonnel

Publiée le 14 juillet 2008
    C'est magique mais sans plus, on en attendrait un peu plus au vue du casting.