Le Merveilleux magasin de Mr Magorium
    2,6
    Votre avis sur Le Merveilleux magasin de Mr Magorium ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Scénariste du très étrange Incroyable destin de Harold Crick, Zach Helm passe très peu de temps après derrière la caméra et nous sert un long-métrage fantastique plutôt inattendu : Le merveilleux magasin de Mr. Magorium. Propriétaire d'un magasin de jouets magique où tous les enfants peuvent s'amuser, Mr. Magorium, âgé de 243 ans, décide de "partir", léguant sa boutique bien-aimée à sa fidèle assistante Molly (Natalie Portman), fille moitié-délurée moitié-terre à terre qui voudrait, elle, poursuivre sa passion pour le piano. La suite de l'histoire... n'existe pas vraiment ! En effet, le long-métrage peut se résumer à ces quelques lignes, la fin du film arrivant presque comme un cheveu sur la soupe. Pour le reste, nous faisons donc face à un premier film inégal où la magie n’opère presque jamais ; la faute à une mise en scène peu dynamique, des acteurs au top (excellent Dustin Hoffman, aussi déluré que dans Mon beau-père mes parents et moi) mais hélas mal intégrés dans un scénario hésitant... Ne possédant pas vraiment de trame à proprement parler, Le merveilleux magasin de Mr. Magorium ne démarre jamais, ne fait pas tellement rire (malgré la bonne humeur des acteurs et quelques séquences sympathiques) et surtout n'arrive pas à nous emmener là où il veut. Rappelant l'inégalité du Toys de Barry Levinson, le long-métrage penche vers le film fantastique coloré à la Charlie et la chocolaterie mais ne parvient pas à nous émerveiller, les moments de magie étant trop brefs voire anecdotiques tandis que les personnages semblent à peine travaillés. Dommage donc pour ce premier film, le pitch de base semblait intéressant...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 mars 2012
    Bon je n'ai pas passer l'âge d'aimer les films pour enfants, il y en a beaucoup que j'apprécie énormément. Mais ici en dehors d'un magasin magique original d'un Dustin Hoffman génial et d'une Natalie Portman géniale et belle comme le jour, il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Ca ne mène à rien, pas grand-chose d'original finalement. Tout juste divertissant. Bref aussitôt vu aussitôt oublié.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 11 juin 2012
    Bonne petite surprise. Sous son côté de film pour enfant, ce qu’il est objectivement, Magorium parle avec légèreté de thèmes graves. Volontairement naïf et plein de bons sentiments, le film de Zach Helm ne tombe pourtant jamais dans un côté sirupeux qui pourrait lui nuire et traite avec une vrai justesse de son sujet.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film à son effet magique qui nous plonge dans notre enfance grâce au bon décor du magasin de jouets et le jeu de Dustin Hoffman tout fou et rempli de malice. Mais après ça reste superficiel et mis à part pour le garçon, les autres personnages ne sont pas assez approfondis notamment celui de Natalie Portman qui a un rôle important, mais c'est sûrement dû au fait que le film soit court.
    David B
    David B

Publiée le 13 février 2008
    un beau conte aux effets spéciaux enchanteur. des acteurs qui cabotine a souhait. une bonne dose d'humeur et un cœur d'enfant retrouvé. Bravo...
    Cyberfichi
    Cyberfichi

Publiée le 14 février 2008
    Féérique, c'est bien le mot qui colle parfaitement à ce film, qui nous entraine dans un monde merveilleux. Très bonne réalisation et plein de bonnes idées, des acteurs principaux vraiment bon.. tout est là pour plaire aux petits comme au plus grands, un films vraiment génial.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 21 décembre 2013
    "Le Merveilleux magasin de Mr. Magorium" est un petit film sincère et émouvant, littéralement porté par ses trois comédiens principaux : l'extravagant Dustin Hoffman, la plus que charmante Natalie Portman et l'excellent Jason Bateman. Le thème de la transmission est subtilement traité par un réalisateur très inspiré dont il s'agit du premier film. Un film fantastique pour enfants, à mille lieues des bouses du genre "Eragon" et autre "Portes du temps"!!
    sparow13
    sparow13

Publiée le 16 février 2008
    J'ai tout simplement pas été emporté par l'esprit magique du film.
    Foxfam
    Foxfam

Publiée le 17 février 2008
    Je suis allé voir ce film uniquement pour Natalie Portman mais a ma grande surprise je ne me suis pas ennuyé, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pas la daube de l'année non plus. A recommander surtout aux plus petits.
    candicebrun
    candicebrun

Publiée le 17 février 2008
    Les enfants veulent de la magie. Les familles aussi en fait. Bon, donnons leur de la magie. Création d'un lieu magique, un magasin, oasis fantastique au milieu du trop sérieux désert urbain. Création d'un lieu rassurant, où nos fantasmes et nos rêves d'enfants prennent vie, le tout orchestré par un étrange individu aux cheveux en pétards, Monsieur Magorium (Dustin Hoffman). Monsieur Magorium est le magasin. Il est mourrant, le magasin l'est aussi. Il est le garant de la magie des lieux et voudrait transmettre son magasin à sa caissière mignonette, Molly (Natalie Portman), pianiste en mal d'inspiration. C'est un peu sa fille adoptive. Pas sa fille biologique, non non, Monsieur Magorium est l'être assexué qui rassure, celui vers qui les parents tournent leurs moufflets en toute confiance. Le petit Eric (Zach Mills), enfant solitaire aux oreilles décollées, sert un peu d'intermédiaire à Magorium et à Molly. Il est l'enfant qui croit, celui chez qui la magie est omniprésente, naturelle. Il est celui qui aidera. Intervient bien sûr un comptable (Jason Bateman) qui, la tête dans ses chiffres et ses papiers, refuse de croire en la magie des lieux. Inutile d'en dire plus, vous aurez déjà compris comment se finira le film. Car il n'y a évidemment rien de novateur dans ce film pour enfants, à mi-chemin entre Charlie et la Chocolaterie et Casse-Noisettes. La symphonie sympathique des lieux enchante pendant le film, finit un peu rapidement en laissant quelques traits de l'histoire en suspens, on bombarde le spectateur d'effets spéciaux enchanteurs pendant 1h30, on prétend le faire rêver et une fois le travail terminé, l'on s'aperçoit qu'on a déjà oublié le film.
    amedesmots
    amedesmots

Publiée le 17 février 2008
    Quelle tristesse ! Un ennui phénoménale.. Aucune histoire, scénario aussi plat qu'un téléfilm de M6.. Aucunes logiques 2 acteurs prestigieux qui se vautrent dans un pseudo conte pour enfant ? Où est le rêves ? le magasin de jouet certe mais à part cela les personnages sont d'un ennui Mortel ... A noter dans la Salle 2 personnes se sont endormis en ronflant ( là était l'ambiance pour dire ... )
    le_vendeen
    le_vendeen

Publiée le 17 février 2008
    C'est dure de retourner en enfance, surtout quand on la réduit aux jouets et à la naiveté! Merci, mais mes playmobils ne parlaient pas, et pourtant j'été quand même heureux. Un magasin comme personnage de film, on se rend compte que ca n'amuse pas du tout! Même si il est super super cool, il n'est qu'un pretexte pour gommer des lacunes scénaristiques, notables également par les enfants. L'ambiance féérique a l'air tellement artificielle, et fait tellement mal à la tête qu'on détourne les yeux de l'écran. Tout le monde n'arrive pas à imiter la candeur de l'univers de Tim Burton dans Charly and the chocolate factory! Alors si vous voulez vous rappeler votre enfance, allez dans un vrai magasin de jouet, c'est plus vivant et enfantin!
    superman76
    superman76

Publiée le 18 février 2008
    Tout ça pour ça? Je m'attendais à un film magique , féérique ou j'allais retomber en enfance mais j'ai eu droit à un film avec des longueurs et que même la présence des 2 acteurs principaux ne sauve pas. Certains spectateurs sont même partis avant la fin... L'idée de départ était très bonne , très ambitieuse mais le résultat est vraiment mauvais et ce , à cause d'un scénario qui se perd dans des méandres interminables. A éviter ... sauf si vous avez une carte illimitée!
    intox50
    intox50

Publiée le 18 février 2008
    Un navet épouvantable qui a été réalisé et projeté dans les salles pour démontrer qu'on peut faire des trucs complétement inutiles et nuls, et avoir la prétention que çà pourrait intéresser quelqu'un. Dustin Hoffman et Natalie Portman mériteraient qu'on les boycotte à l'avenir, pour avoir été complices de cette plaisanterie de mauvais goût !
    Axelchrix
    Axelchrix

Publiée le 18 février 2008
    film magnifique , fantastique et magique. Le duo Nathalie Portman et Dustin Hoffman est géniale. Ce film ne trompe pas son public et la bande annonce et bien accordé au film contrairement à celle du labyrinthe de pan !!!! Je conseil ce film pour les enfants et les adultes restant enfants lol.