Mon AlloCiné
Exes
Note moyenne
1,6
12 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • L'Ecran Fantastique
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Le Monde
  • L'Humanité
  • Première
  • Score
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Seul Grégoire Colin tire son épingle du jeu et compose un personnage étrangement asexué et parfaitement troublant. Mais que dire de l'indigence des dialogues, de la pauvreté des décors, du caractère improbable des situations et de la lourdeur de la métaphore finale ?

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Ecran Fantastique

par Emmanuel Denis

Malgré quelques idées de mise en scène, la nonchalance de la direction d'acteurs et la facture bâclée de l'image en font un petit film d'auteur vaguement amateur (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) kitsch et inconsistant. (...) thriller érotique bâclé par un réalisateur branché du X.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

Le problème du film, c'est qu'il est assez ingrat à l'image, essayant de nous faire entrer dans une zone fantasmatique à partir d'éclairages tarabiscotés, alors que les filtres bleu-rose sont parmi les choses qui passent le plus mal en vidéo.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Franz Miceli

Empêtré dans des tics de réalisation propres à l'univers du X, il (Martin Cognito) échoue à faire vivre son récit. EXES s'écroule sous le poids de ses propres invraisemblances et son manque de professionnalisme.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Le Monde

par Thomas Sotinel

Seule l'absurdité (qui frise souvent l'inanité) des situations et des dialogues préserve le spectateur de l'ennui.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une parodie trash kitsch de thriller qui pèche par sa réalisation approximative. Quant à l'apparition caution du cinéaste Abel Ferrara en suicidé velléitaire, elle est désastreuse.

Première

par Mathieu Carratier

Grégoire Colin (...) tue des gens (...) accompagné par une Asiatique muette (...) Ils croiseront Samuel Le Bihan jouant au mah-jong, sodomiseront Manuel Blanc et refuseront de tuer Abel Ferrara. On ne sait pas trop quoi vous dire de plus.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Vincent Guignebert

Le discours poético-ronflant sur la confusion entre masculin et féminin est de temps en temps malmené par une vision hardcore (...)

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Bernard Achour

(...) l'essentiel balance entre l'emphase hystérique, la crétinerie intello, le bricolage amateur et la consternation de voir le précieux Grégoire Colin se carboniser avec une telle énergie.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top