Ne le dis à personne
    25949 notes dont 1901 critiques
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

1901 critiques spectateurs

btravis1
    btravis1

Publiée le 22 novembre 2006
    Bon rythme, casting alléchant, j'ai passé un bon moment bien que légèrement déçu par le dénouement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 novembre 2013
    Un thriller haletant au scénario bien ficelé même si le film s’essouffle avec une fin un peu trop longue et explicative.
    Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 2 août 2012
    N'ayant pas lu le livre et ne sachant pratiquement pas sur quoi le film portait, c est avec un peu "d'aprehension", si j peux m exprimer comme ca, que je suis aller voir ce film. Et que dire si ce n'est que j'en ai eu pour mon argent! Je vai pas me la jouer critique ciné mais juste dire que Guillaume Canet a deja beaucoup de maturité pour un 2e film, les acteurs sont excellents, bref un thriller comme on les aime... Une histoire d'amour comme on en voit pas souvent...
    artaud
    artaud

Publiée le 30 juin 2007
    Bon mélo-policier. Pas très intéressant cependant. Mais il a le mérite de dévoiler un guillaume canet sous un jour nouveau. Il faut suivre l'énergumène. Le tout est soigneusement calculé stratégiquement : on dirait un jeu d'échec. On lit le procès-verbal du film et on finit par le début : c'est un poncif mais pas un classique. Les seconds rôles sont un tant soit peu caricaturaux mais la femme qui torture Charlotte et qui se prend deux balles plus tard m'a fait flippé (intéressant). Dans la réalisation, les plans sont très bons, le montage moins ainsi que les enchaînement... La caméra à l'épaule est lassante mais vus les rebondissements perpétuels dans le film, c'est justifié. Quant à la fin, bonne interprétation de Dussolier (qui remplace un soi-disant clodo dans le bouquin). C'est rare et c'est un bon exemple d'adaptation de livre au cinéma. Des petites retouches seront les bienvenus : il faut arrêter de croire qu'un film est fini.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 31 juillet 2013
    Très bonne intrigue, le film est captivant, voilà un très bon thriller/polar francais!
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 29 juillet 2010
    Un film vraiment génial avec un très très bon casting.
    baxter57
    baxter57

Publiée le 19 octobre 2007
    Je me suis endormi devant ce film tellement il m'a ennuyé, on peut donc dire que j'ai pas aimé du tout ...
    Planno
    Planno

Publiée le 30 octobre 2011
    Ennuyeux, maladroit et lent. Je n'ai pas trouvé le suspens que tous louent. Ne le dis à personne est un film qui a une idée et qui ne l'exploite absolument pas. S'enchainent, au début du film, des scènes aussi stéréotypées qu'inutiles, qui ne font qu'engraisser le poids soporifique de la réalisation. Le thriller n'est pas sombre et pire, il n'est pas crédible, perdu dans une histoire banale qui a été compliquée pour certainement donner un aspect réfléchi à un scénario qui s'écrit en 2 lignes. On saluera la tentative et déplorera le résultat. Malgré tout, on appréciera les guest stars et le jeu d'acteur, à la française, mais plutôt convaincant. Il n'en demeure pas moins vrai, que Ne le dis à personne est un thriller fade, qui ne parvient jamais à attirer le spectateur dans ses filets.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    Qu'on me rassure toutes ces bonnes critiques sobt des faux compte c'est impossible de rester attentif devant un film aussi long de 1 mais en plus chiiiantissime. L'acteur principal (surement un pote de monsieur canet etant donné qu'il ne fait que tourner avec ses amis...) manque terriblement de charisme ce qui fait qu'on se fout carrement de ce qui lui arrive, retrouvera t il un jour sa femme...je m'en fous (spoil: bien sur on est ds un film hein !) et l'air monotone du film des acteurs meme de leurs voix ! (probleme typuquement francais) n'arrange rien a l'affaire. La seule scene qui m'a un peu reveillé c'est la course poursuite tellement n'importe quoi ou evidemment les flics st des incapables idiots et lui le petit cachotier ns avait caché qu'il etait usain bolt ds une autre vie. Guillaume si c'est pr presenter ce genre de navet que tu te prends pr un realisateur un conseil : arretes, arretes tt de suite
    Publiée le 5 décembre 2012
    ce pauvre Dussollier qui a la fin s'évertue à nous raconter les tenants et aboutissants de cette histoire abracadabrante nous laisse perplexe ! c'est certain, aucun flic n'a l'intelligence de celui qu'incarne ce pauvre dussolier. tout celà a le niveau d'un petit polar façon téléfilm français. cluzet joue mal. personne n'est credible dans cette histoire. très mauvais.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 18 mai 2009
    Chaque fois que je regarde un film Français j’ai l’impression de faire ma "BA" du jour. Inutile donc d’épiloguer sur ce genre de pseudo thriller moderne et prétentieux, qui s’inspire machinalement des séries policières américaines qu’on nous rabâche déjà tous les soirs à la télé.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 2 novembre 2013
    Haletant, poignant, un suspense à couper le souffle, du grand cinéma Français !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mars 2008
    Canet s'essaye une fois de plus à copier les américains. C'est réussit sur le plan strictement technique, beaux décors, belle musique, belle photographie. Et avec ça, il a un scénario en béton. Malheureusement, n'est pas David Fincher qui veux. Le père Canet n'arrive pas à égaler ses confrères américains, incapable d'installer une atmosphère tendue, de suspicion, de faux semblant, de jouer avec le spectateur, de bien distiller les éléments-clés de l'intrigue et nous filer des rebondissements au moment où on s'y attend pas. L'autre point fâcheux reste, comme tous les films français, le casting! Je n'arrive pas à me détacher de la tête les épisodes de Julie Lescaut, avec des acteurs impliqués artistiquement à un point inimaginable (j'ai moi-même du mal à me le figurer), Avec pour commencer l'acharismatique (a privatif) François Cluzet, qui se contente de regarder dans le vide et enfiler les clopes (sympa pour un médecin...). Et le reste de seconds rôles plus ou moins connus, notamment Marie-Josée Croze, la doublure officielle de Naomie Watts (je sais, personne n'est parfait), donnant l'impression à chaque fois que je vois un film (ou téléfilm) français qu'on fait du recyclage d'acteurs (qui a parlé de Victor Lanoux?). Finissons par la mise en scène, qui manque le coche et passe à côté de la force du scénario, pour livrer un énième téléfilm français quelconque, poussif et longuet, dénué d'action, de suspense, et de réel intérêt, de profondeur, de personnages intéressants et émouvants, d'une histoire d'amour touchante. On finira sur une touche positive : Guillaume Canet se contente d'une très courte apparition, et ça, ça vaux bien une étoile!
    diane_selwyn
    diane_selwyn

Publiée le 6 novembre 2006
    Le plus impressionnant dans Ne le dis à personne c’est l’épaisseur du carnet d’adresses de Guillaume Canet. Partant de l’équation simple –mais ô combien prétentieuse- 1 plan = 1 star, Guillaume Canet s’est dit qu’inviter tous ses potes pour son deuxième long métrage, c’était plutôt sympa. Sauf qu’il en oublie son film. Trop préoccupés par les apparitions soudaines et inattendues d’actrices et acteurs célèbres, on en oublie les personnages et l’intrigue. De plus, malgré tout leur talent (de Nathalie Baye à François Berléand, Gilles Lellouche, Jalil Lespert, Marina Hands, André Dussolier, Jean Rocheford et même Harlan Coben en fond (si, si !) ils sont tous parfaits), ils n’ont pas grand-chose à défendre tant leurs personnages sont peu creusés. François Cluzet, sous tension, acteur principal du film, s’en sort haut la main. Mais c’est surtout l’époustouflante Kristin Scott Thomas qui crève à nouveau l’écran. Côté mise en scène, le film se laisse dévorer par une musique trop envahissante, comme si Canet avait absolument tenu à placer tous ses titres préférés durant le film ! Cependant, il y a quelques jolis plans (au début notamment) et une course poursuite assez bien menée mais dans l’ensemble le film se regarde un peu trop le nombril et le rythme s’en ressent. Le spectateur, lui, s’ennuie. Ne le dis à personne est un film excessif que Canet semble avoir réalisé comme s’il s’agissait de son dernier. Trop de stars, trop de musiques, trop de tape à l’œil. Bref, une overdose d’excès en tout genre. Le contraire du film dosé, précis, sobre, efficace et humble que l’on avait imaginé pour mettre en image une telle histoire.
    zebre6
    zebre6

Publiée le 4 décembre 2012
    Quel ennui. L histoire etait interessante sur le résumé, on s attend à un truc grandiose et en fait, c est long, tres long. Les personnages n ont pas de profondeur, la femme disparue n est qu'idealisee.