Ne le dis à personne
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

docs
    docs

Publiée le 28 janvier 2007
    Je respecte énormément Mr Canet car il est l'une des rares personnes du cinema actuel que je respecte. Pour ce film, le suspens est là, les acteurs aussi, l'action également, la violence choque aussi. La musique de M est quasiment pas originale du tout. Le film se passe pas trop mal jusqu'au classique coup de grâce final avec les révélations épiloguiques qui viennent guérir les énigmes de l'histoire de manière bien entendu très tordue et qui ne peuvent que énerver le spectateur qui s'est fait berner durant tout le film. Je suis content pour Canet qui vient de faire un succès, mais s'il nous sort un truc du même genre la prochaine fois, je dis non !
    Publiée le 11 janvier 2015
    Excellent Thriller. Adapter du roman de Harlan Coben, Guillaume Canet livre un Film Palpitant et Prenant qui ne laisse pas une minute de répit pendant deux heures. Grace a une Réalisation de qualité en passant par une magnifique BO de M qui s’avère envoûtante. Le film s’enchaînent a un Rythme Frénétique avec un Suspense Haletant dont la Tension monte a grand vitesse sans le moindre temps mort mais aussi quelques moments D'Action très intense qui n'ont rien a envier aux productions américaines et enfin une bonne dose de Romance et D’Émotion pour combler le tout . En ce qui concerne L'Intrigue elle s’avère a la fois Habile et Machiavélique tout en étant parsemer de Rebondissements ainsi que d'un Twist Final surprenant et pour finir le Casting est impériale avec un François Cluzet tout simplement génial dans un rôle a contre emploi accompagnée de Seconds Roles enrichissant tels que André Dussolier,Nathalie Baye,Kristin Scott-Thomas,Gilles Lellouche,Marie-Josée Croze et François Berléand qui apportent du piment au film. En Résumer, Ne Le Dis a Personne est un Thriller Dramatique Époustouflant et Touchant qui montre tout le savoir du Cinéma Français et qui est a découvrir sans plus attendre.
    Victor D
    Victor D

Publiée le 16 octobre 2012
    L'un des meilleurs acteurs de sa génération réalise son deuxième film, cela donne un thriller haletant. Les meilleurs acteurs français sont là (à part 2 ou 3), surtout Cluzet et Dussolier qui nous offrent une grande prestation et les autres sont tous très bons. La mise en scène nous permet de vraiment de rentrer dans le film. Bref, une claque.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 17 octobre 2012
    Très juste adaptation de la part de Guillaume Canet du bouquin phare d'un de mes auteurs préférés. Le suspense est préservé tout au long de la quête d'un François Cluzet encore une fois excellent, accompagné de seconds rôles qui ne le sont pas moins. Tout est mis en œuvre pour que le scenario retors embourbe le spectateur entre ses suppositions et ses doutes, jusqu'à la vérité, la délivrance et un final riche en émotions.
    LeRetiaire
    LeRetiaire

Publiée le 16 octobre 2012
    Revu pour la deuxième fois, j'avais été plus emballé à l'époque de sa sortie. Malgré des maladresses dans le rythme du film, Ne le dis à personne s'offre quand même un super scénario tiré du bouquin d'Harlan Coben. Quelque peu surestimé (il n'y a qu'à voir le jeu des seconds rôles pour s'en persuader), ce thriller, à la française, a la chance d'être porté par des acteurs convaincants. Et puis disons-le, il a le mérite de se classer dans ces productions françaises qui attisent la curiosité, si rare pour ne pas être mentionné. La mise en scène m'a semblé simple mais efficace, sans être extraordinaire. Seul bémol, l'histoire s'enferme, certainement par les exigences du livre, dans une narration parfois alambiquée et sans intérêt.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 15 décembre 2012
    j'aime beaucoup ce film, le scénario est bien ficelé et permet de tenir le spectateur en haleine, c'est un film ou jusque a la fin rien n'est sur a 100% tout peux encore changé ! le coup des email mystérieux 8 ans après les fait, la quête de la vérité, etc... tout ça a très bien été tourné de la part de Guillaume Canet ! L'ambiance de ce film est parfois sombre mais sans jamais tombé dans l''excès. François Cluzet y démontre encore une fois toute la mesure de son talent, on notera également la présence de André Dusssolier, Marie-Josée Croze et de Kristin Scott Thomas ! A regarder !
    Publiée le 3 décembre 2007
    Un excellent thriller français. Un scénario palpitant, prenant avec du suspense et de l'émotions. La BO du film est géniale : U2, la musique à la fin générique... (récompensé du César de la meilleure musique). Un très grand casting et extraordinaire : François Cluzet (qui joue très bien son rôle du début à la fin et mérite vraiment son César du meilleur acteur), Marie-Josée Croze, André Dussollier, Kristin Scott Thomas, François Berléand, Nathalie Baye ou encore Jean Rochefort. Et les seconds rôles sont super aussi : Marina Hands, Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre, Guillaume Canet, Jalil Lespert... Un très grand film français, bravo Guillaume Canet, César du meilleur réalisateur pour ce film, mérité également !!
    xw27
    xw27

Publiée le 1 novembre 2006
    Après "Mon Idole" Guillaume Canet nous offre un thriller ambitieux et très réussi. L'intrigue est réellement bien ficelée et nous est servie par un casting de rêve. Du bon ciné, bravo!
    ArTs
    ArTs

Publiée le 4 novembre 2007
    Jolie film Francais avec une belle distribution des roles, un scenario nous tenant jusqu'a la fin, loin des thriller a l'americaine, le film reste simple et francais. Rien de plus qu'un superbe moment de detente ;) probablement un des films de l'année bravo a guillaume canet :)
    joker2lasile
    joker2lasile

Publiée le 3 novembre 2006
    Beaucoup de promo pour rien. On ne passe pas un mauvais moment avec ce film, notamment grâce à François Cluzet dont l’interprétation fine et nuancée rattrape le traitement et la mise en scène lourds et convenus. Le film ne nous transporte pas dans un univers où l’oppression devrait nous clouer à nos fauteuils, et finalement on stresse un peu, bien sûr, mais pas au niveau d’inquiétude de l’histoire. Les énormes ficelles arrivent dès le début avec l’arrivée de Bruno, dont on devine qu’il sera l’ange gardien voyou dès que Cluzet sera poursuivi. La musique omniprésente dans la première moitié du film, on frôle l’OD, Guillaume Cannet aurait-il oublié qu’il ne fait pas un clip pour M. Puis U2, on est vraiment dans l’imagerie eighties où tous les films avait au moins une scène qui ressemblait à un clip. La fin «à la scoubidou» avec le monologue de André Dussolier, c’était vraiment l’apothéose d’une non-maîtrise de son sujet. Guillaume Canet avait fait preuve de plus d’audace lors de son précédent film. Là, il n’apporte rien au genre, il y a de la maîtrise entre les maladresses, mais surtout beaucoup de fadeur dans ce film. La belle affiche, ne tient pas ses promesses...
    titiro
    titiro

Publiée le 6 novembre 2006
    Enfin un vrai bon thriller français. Enfin un bon film français palpitant, qui ne se lance pas dans une analyse lourde et ennuyeuse des sentiments des uns et des autres comme 95 % des films français maintenant. Enfin du suspense bien mené dans un film français. Je tiens à féliciter Guillaume Canet pour cet excellent film brillamment mis en scène, sans lourdeur, sans prétention, mais avec talent et efficacité. Un grand merci pour cette bouffée d'air frais talentueuse et bienvenue dans un cinéma français de plus en plus morne. C'est ce genre de film qui donne envie d'aller au cinéma.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 19 octobre 2010
    Film sympatique bien mené par Guillaume Canet. Le casting est bon avec un François Cluzet étincellant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 septembre 2012
    Un film français comme il est si bon de voir. Merci de tout cœur à Guillaume Canet et François Cluzet qui à eux deux, relèvent le niveau cinématographique francophone, ou du moins y contribuent fortement. Un scénario travaillé qui nous intrigue, une magnifique performance d'acteur de la part de Cluzet, et enfin une réalisation alléchante qui nous surprend dans son suspens et son réalisme. Il n'y a pas photo, Guillaume Canet est bien meilleur réalisateur qu'acteur, et on ne peut que l'encourager à continuer dans cette voie là. Le genre de thriller que l'on savoure.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 juin 2014
    "Ne le dis à personne" est un thriller français de Guillaume Canet, à la fois acteur et réalisateur. Le casting est également composé d’André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort et Gilles Lellouche, tous ces excellents acteurs accompagnent François Cluzet, protagoniste principal. Celui-ci incarne brillamment cet homme confronté à la disparition de sa femme. Le scénario est particulièrement bien écrit avec un rebondissement final pas vraiment surprenant mais ajoutant encore un peu de punch à ce thriller déjà très rythmé, notamment par les courses-poursuites et escapades de François Cluzet. Cependant, la mise en scène de Guillaume Canet n'est pas suffisamment sombre pour faire frissonner d'effroi le spectateur devant les révélations finales sordides. Ainsi, le film peut se révéler franchement insipide, ne laissant pas le spectateur vivre de vives émotions. Pourtant "Ne le dis à personne" avait le potentiel pour être un thriller sombre avec une ambiance particulière en ne laissant aucun répit au spectateur, il est néanmoins bien rythmé et bien interprété.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 janvier 2017
    Une excellente adaptation du romman éponyme d'Harlan Coben, qui en reprend certaines situations à l'identique ainsi que des pans entiers de dialogue et avec des rajouts qui s'incrustent parfaitement au récit, sans trahir l'intrigue originelle. Un casting de folie, une interprétation solide, une mise en scène nerveuse, inspirée et une rythme trépidant : la recette fonctionne à plein régime. Bravo.