Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 septembre 2008
    Entre fiction, comédie et enquête, cette histoire de meurtres nous fait sourire tout le long du film, les personnages sont atypiques. Le style british qu'emprunte le plus new-yorkais des réalisateurs, assaisonne le tout.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 juin 2007
    Franchement très sympathique ce film est drôle inventif, Woody allen est génial dans son rôle de magicien un peu dérangé sur les bords, le coupe johansson/jackman fonctionne très bien. Seul la fin peu décevoir un peu, mais bon ça reste 1h36 de plaisir en continue ! vivement les nouvelles oeuvres de ce réalisateur décalé. J'ai tout de même trouvé ce film en dessous de match point, bien qu'ils soient tout deux excellent !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 septembre 2010
    Un excellent Woody Allen qui mêle avec habileté comédie et intrigue policière avec un brillant scénario. En plus, il est de retour devant la caméra pour notre plus grand plaisir et si il n'a jamais changé son jeu, il est excellent. Scarlett Johansson prouve qu'elle est une très bonne actrice car capable d'interpréter différents personnages (l'année d'avant, elle était l'arriviste Nola de "Match Point") et chaque apparition de Ian McShane est un régal. Et Hugh Jackman est bon, ce qui arrive rarement !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2010
    Scoop est loin d’être la meilleur comédie romantique de Woody Allen. Le film est agréable mais n’a rien d’exceptionnelle, scénario basique, intrigue peu intéressante etc… La mise en scène est cependant irréprochable et les acteurs comme Scarlett Johansson, Hugh Jackman ou encore Woody Allen sont très convaincants dans leurs rôles, 11 / 20.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 1 novembre 2006
    Inutile d'hésiter à cause de "Match Point" encore tout frais... Celui-ci, made in Britain aussi, est d'une facture différente mais vaut le déplacement tout pareil. C'est un polar filmé à la manière d'Hitchcock, classique si on veut, en tous cas toujours guilleret comme l'indique ce petit air de Strauss accompagnant un générique tout simple comme dans les années 50. On s'attend à quelque chose d'émoustillant et on y aura droit ! Certes, ce macchabée qui rapplique aurait, hors contexte, de quoi surprendre, mais puisque la mort est ici une éternelle et fatale croisière en bateau par temps de brouillard, why not ?... Et voilà qu'on retrouve le cinéaste en chair et en os, lui qui se planquait derrière la caméra depuis quelque temps : jubilation, ça n'arrêtera plus... Je comprends l'acteur donnant la réplique à la blonde Scarlett, il aurait eu du mal à garder son sérieux pendant le tournage : bref, en plus de la splendide distribution, une bonne histoire (seul bémol, les sous-titres pas toujours fidèles à ce qui est dit...), agrémentée de quelques bons mots sur l'esprit british, résultat = un excellent Woody Allen de plus, courez le voir !
    Publiée le 3 novembre 2006
    Woody Allen a un talent fou pour écrire, réaliser un film plein de rebondissements et interpréter brillamment un personnage de magicien qui nous fait rire pratiquement à chaque réplique. La belle Scarlett Johansson justifie son statut de muse du maître en jouant parfaitement une apprentie - journaliste un peu gauche prête à tout pour décrocher le scoop.
    Le beau Hugh Jackman est très convainquant en milliardaire à la fois charmant et inquiétant. Et le duo Scarlett Johansson – Woody Allen est très bidonnant lorsqu’il joue les gens du peuple qui côtoient la haute société. Ce film est donc à voir pour passer un bon moment de plaisir et de rire.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 juin 2014
    Un des Woody Allen qui m'a le plus énervé, oui carrément, je ne supporte pas le personnage de "Splendini" et la façon dont Woody Allen exagère le moindre geste. Bizarrement c'est son seul film qui m'a autant énervé et ennuyé, le tout sur un scénario facile et ridicule. Le seul qui s'en sort reste Hugh Jackman qui joue la carte du mec sobre face à autant de sur-jeu. Désolé Woody, ça ne marche pas..
    Publiée le 21 mai 2007
    Un très bon film signé Woody Allen. Les acteurs du film sont vraiment géniaux : Woody Allen est très drôle, Hugh Jackman est excellent et la belle Scarlett Johansson assure elle aussi. C’est une comédie policière vraiment très bien réussi, suspense jusqu’au bout et il y’a des moments qui sont vraiment très drôle. Dans la salle les spectateurs ont bien rigoler (comme moi), j’ai vraiment passé un bon moment avec ce film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    L'histoire est sympa. Les personnages sont attachants et marrants. On trouve de bonnes répliques et Woody Allen et Scarlett Johansson jouent à merveille.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 9 juillet 2010
    Un film très drole et très original servi par un casting haut de gamme au jeu très crédible. Un excellent Woody Allen.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 juin 2009
    Cette comédie est une petite pépite emmenée par Scarlett Johannson, qui nous montre toute l'étendue de son talent, Woody Allen se plait à jouer les idiots et ça lui va bien. Le scénario est simple, original et habillement mené. Hugh Jackman nous fait tourner en bourrique, est il vraiment le tueur ?
    L'association Johansson/Allen fait donc des étincelles pour la seconde fois, aucune fausse note, à voir et à revoir !
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 janvier 2013
    Ouais bon, c'est sympatoche, heureusement que c'est court (1h30) car sinon ça tournerait au film très moyen. Agréable à suivre, mais sans véritable coup de folie. Puis y a Scarlett quoi... Allez, un peu plus que la moyenne car c'est pas ridicule et on décroche deux-trois sourires, mais rien de très original non plus.
    Publiée le 15 février 2013
    Probablement mon antidépresseur préféré et de loin le plus efficace. Du générique (toujours un grand moment chez Woody) à la scène finale (plus burlesque, tu meurs), ce film est un fou rire constant. Woody est fidèle à lui-même: tout en gigotements, en mimiques, en répliques percutantes, en hypocondrie, en excès, en jeux de mots savoureux et en burlesque de situation qui donne au film une fraîcheur, un dynamisme qui fait que l'on ne s’ennuie pas une seconde. Mais le point fort de ce film est indéniablement le duo hilarant Scarlett Johansson (en parfaite « fille spirituelle » de Woody)/ Woody Allen. A consommer sans modération.
    David GEORGES
    David GEORGES

Publiée le 12 juin 2007
    Comédie légère et intrigue policière sont-elles homogènes dans un même long métrage ? Bien sûr. Le toujours frétillant Woody Allen l’a déjà démontré par le passé. Pas satisfait de ce banal panachage, il y ajoute avec "Scoop" une pincée de surnaturel. Qu’est-ce donc que cette douteuse nouveauté ? Rien de bien fâcheux. L’incursion dans l’au-delà n’est ici que furtive et un simple (inutile ?) prétexte à l’introduction de son récit (rappelons-nous que Woody a été il y a plus de vingt ans coupable de bien pire excentricité avec "La rose pourpre du Caire"). Une étudiante en journalisme (incontournable Scarlett Johansson) se voit confier par un reporter décédé un scoop retentissant : le tueur de prostituées qui sévit à Londres pourrait être le fils d’une éminente famille bourgeoise (très classieux Hugh Jackman). Les gentilles investigations progressent au rythme de la révélation des sentiments réciproques des deux protagonistes. Classique. Et final sans surprise. Une déception presque attendue tant il semblait difficile qu’après le sombre et surprenant "Match point", Allen relève le défi de faire mieux aussi bien sur le fond que la forme. Pour les fans – et j’en suis un fervent – on pourra toutefois se délecter du retour devant la caméra du frêle septuagénaire dont les textes et répliques sont toujours aussi subtiles et cocasses. Les talents ne meurent pas.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Après avoir beaucoup apprécié "Match Point", véritable petit joyau, je me suis laissé tenter par le tout dernier film de Woody tourné à Londres, ville qu'il apprécie pour sa luminosité mais pas pour le sens inversé de la conduite automobile ! J'avais surtout envie de revoir sa muse, Scarlett Johansson, à nouveau délicieuse, et je n'ai donc pas été déçu. L'histoire est tout à fait crédible, les personnages servis par la mise en scène et le scénario satirique du metteur en scène sur la bonne société, lui même acteur dans son propre film, sont tous épatants ! Je conseille.