Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 26 juin 2007
    Ici, point d'effets spéciaux ou engins pyrotechniques, le film se base uniquement sur les personnages extrêmement bien interprétés et surtout de dialogues plus croustillants les uns que les autres. Scarlett Johansson nous émerveilles et Woody nous enchante. Que la campagne anglaise est belle !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 26 janvier 2014
    "Scoop" est une comédie / romance réalisé par un Woody Allen qui fait part une nouvelle fois de beaucoup d'humour. Son personnage est souvent drôle et forme un beau duo avec Sondra Pransky interprétée par la talentueuse Scarlett Johansson. Hugh Jackman est lui aussi très bon dans son rôle. L'histoire est assez simple mais très bien racontée, l'enquête avance progressivement et les rôles s'inversent petit à petit. La petite touche de surnaturelle est appréciable, elle ne jure pas avec le reste du film. La fin est quant à elle un peu rapide, elle aurait sûrement méritée d'être plus développée. Néanmoins, cela ne gâche pas le film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Un Woody Allen mineur mais délicieux et pétillant.
    Une comédie policière légère et divertissante.
    Publiée le 26 novembre 2006
    0 étoile pour un Woody Allen ! Parfaitement. Que l'intrigue soit tirée par les cheveux, que le scénario soit anémique bref tout cet aspect là n'est pas gênant. Un Woody Allen repose surtout sur le rythme, les trouvailles et surtout la saveur des dialogues et le comique de situation. SCOOP échoue dans tous ces registres ! Woddy Allen parle bcp, oui mais bcp trop et devient au final exaspérant (jamais son bégaiement n'a été aussi horripilant et désagréable). Les répliques fusent mais ne sont jamais drôles, bien que jemais vulgaires (pas le genre du real) c'est très lourd et pas franchement recherché. Le comique de situation, y'en a pas. Le duo Allen-Johansson a l'air de bien s'entendre et s'amuser mais pas nous (enfin moi). C'est léger mais pas frais ni pétillant. C'est lourdingue et l'interet retombe comme un soufflet au même que notre d'espoir de passer un bon moment (je n'ai pas sourit une seule fois !!). Sinon Jackman est très élégant mais pas super crédible pour un tueur et l'idylle entre les deux tourtereaux est parachutee sanq qu'on y croit (même si c'est une comedie donc très peu soucieuse d'etre authentique). Un faux suspense et un final archi nul achève cette comédie assez minable, la pire de Woody à ma connaissance.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Nous avons un scoop ! ce film est d'un ennuie abyssale, l'histoire est un brouillon à mettre à la poubelle. Prestation de Scarlett Johansson digne d'une coquille vide avec un Woody Allen des plus agaçant.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 20 août 2012
    Le meilleur des W. Alen que j'ai pu voir, frais , distrayant....
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 janvier 2008
    Woody Allen signe une comédie policière très réussi,évidement il n'y a pas vraiment d'intrigue ni de gros rebondissement scénaristique,mais ce n'est pas le but non plus.L'intrigue policière est juste un pretexte a des situations loufoques,et a de bons mots.Mais meme avec un scènario asser faible Woody Allen a un tel savoir-faire humoristique que la comdie opérer parfaitement.On ne peut que passer un bon moment.
    Publiée le 26 janvier 2014
    1 an après l'excellent "Match Point", Woody Allen retrouve l'actrice Scarlett Johansson pour sa nouvelle comédie. Cette fois-ci, il y a une bonne idée de départ et un scénario original. Des scènes amusantes mais une fin un peu décevante.
    Publiée le 8 mars 2010
    Franchement non......Et pourtant j'adore Woody Allen. Mais ce film est à mon sens à oublier vite fait. D'ailleurs le réalisateur se rattrape sur l'excellent Vicky Cristina Barcelona avec de nouveau Scarlett Johansson. Mais ici malgré une idée de base intéressante et une bonne réalisation; le film manque de beaucoup de choses et surtout d'humour (ce qui est quand même important dans une comédie). Énormément d'allusions qui n'avaient rien à faire ici (par exemple sur les juifs et sur les musulmans); un Woody Allen dérangeant et pas vraiment drôle; et bon même si c'est toujours un plaisir de voir Scarlett Johansson; cette fois c'est plutôt bof. Donc bon ça arrive même aux plus grands.
    Ocepa
    Ocepa

Publiée le 19 avril 2009
    L'histoire est en définitive très banale, sans surprise ni imagination, le jeu de Woody Alen assez lassant et on ne retrouve plus le charme de Scarlet.
    On est bien loin de Match Point !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 avril 2013
    Un an seulement après le fabuleux Match Point, qui dévoilait une toute autre facette de Woody Allen, le réalisateur new-yorkais continue sa virée londonienne à travers une nouvelle comédie sous fond d'enquête amatrice qui n'a hélas ni l'ingéniosité d'un Meurtre mystérieux à Manhattan ni la beauté visuelle de son précédent film "anglais". Pourtant, le pitch annonçait le meilleur, suivant totalement le style comique qu'il a abordé dès le début des années 2000, cette histoire semi-fantastique où un journaliste fantomatique (Ian McShane, sous-exploité) épaule sporadiquement une apprentie confrère aidée d'un vieux prestidigitateur bavard à découvrir si oui ou non un réputé playboy britannique est coupable d'une série de meurtres récemment apparus dans la région... Tout va bien entendu se compliquer quand la miss (Scarlett Johansson, bien moins impressionnante que dans Match Point) va tomber amoureuse du dandy (Hugh Jackman, en vacances) pendant son acolyte de fortune (Allen himself, 'nuff said), alors inexpérimenté au possible, va lui mener une investigation plus poussée. Séquences truculentes à base de légers quiproquos et de petites bourdes principalement orchestrés par Woody le gaffeur septuagénaire, Scoop ne réussit hélas pas à nous faire complètement mourir de rire et perd même le spectateur le temps de quelques passages peu reluisants (quasiment toute la seconde partie), contrastant alors avec de véritables joyaux de vaudeville. C'est donc à travers une comédie en demi-teinte que Woody Allen persévère dans son trip Outre-Manche, délaissant toute l'incroyable tension de sa précédente œuvre pour revenir à un ton beaucoup plus léger. Malheureusement garni de séquences pas aussi imaginatives que prévues, le scénario s'avère ainsi aussi alléchant que finalement simpliste, le côté fantastique étant ici inexploité tandis que les dialogues entre les personnages de Woody et Scarlett sont tout bonnement pauvres et sans panache. Reste de Scoop une comédie sympathique et pas forcément désagréable mais qui restera hélas mineur dans la filmographie de Woody Allen.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 janvier 2013
    La scène du "vaisseau fantôme" dans les premières minutes donnait le faux-espoir que Woody Allen était en forme niveau créativité, créativité qui s'est très fortement diluée dans ses dernières oeuvres. Bon... c'est sympa à visionner dans la limite qu'on s'ennuie pas mais l'intrigue est ultra-prévisible, Woody Allen se contente de sortir des répliques drôles bien dans son style mais qui paraissent un peu rouillées, Scarlett Johansson est hyper-sexy en maillot de bain au bord de la piscine mais n'est pas très à l'aise dans le registre comique, seul Hugh Jackman s'en sort pas trop mal dans un rôle ambigu. Mouais, pas de doute Woody Allen a vraiment jeté ses derniers véritables feux sur "Match Point".
    stanley
    stanley

Publiée le 6 novembre 2006
    un petit Woody Allen, à la mise en scène et à la direction d'acteurs un peu fatiguées. Très proche de Match point mais bien moins personnel et rigoureux. Cependant, une fin très réussie. Allen est un des meilleurs metteurs en scène de la conclusion des films.
    Gervais I
    Gervais I

Publiée le 25 janvier 2007
    Décidement, j'ai beaucoup de mal avec films de Woody Allen...avec Woody Allen. Et celui n'échappe pas à la règle. Woody nous ressort pour la énième fois son personnage caquetant énervant mais cette fois agrémenté d'un scénario épais comme une feuille de papier à cigarettes. Au bout de 30 mn vous savez tout...ou presque. Même la réalisation est ici moyenne, limite mauvaise. Dommage, mis à part Woody, le casting était alléchant. Allez Woody, refais nous "une rose pourpre du Caire" ou un "Accords et désaccords", mais cesse de te prendre pour un acteur.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juin 2007
    Superbe casting mais c'est tout... Petit Woody ne s'est pas beaucoup foulé ici. Aucun suspense, on devin e dès le début, Woody Allen à l'air bien seul et Hugh Jackman n'a pas l'air de vouloir y être... Platitude quand tu nous tiens on n'en oublie les quelques scènes réussies. Vivement le prochain et qu'il soit aussi bon que Match Point !