Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 16 novembre 2006
    Une comédie très woodie allennienne!!!! le thème de la mort revient comme dans "harry dans tous ses états". scarlett johannsonn et hugh jackman offrent un jeu bien dosé. un seul mot: foncez dans la salle!!
    pandani
    pandani

Publiée le 26 avril 2011
    Un réalisateur aussi prolifique que Woody Allen ne peut pas réussir son coup à chaque fois. Sur un scénario un peu baclé, Allen nous livre sa recette habituelle (dérision, dialogues finement écrits, cabotinage de Woody, etc ...), mais l'ensemble manque sérieusement de souffle. Sans le charme de Scarlett Johansson et deux ou trois bons gags, on s'ennuirait presque. Cela dit, un Woody Allen mineur, c'est déjà pas si mal.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 novembre 2018
    Trop fort Allen dans sa période enquête / Thriller. Scoop, un des meilleurs films de l’année avec Jackman et Johansson nous retourne la cervelle par son histoire et encore plus son dénouement de malade. Des dialogues abondants, incessants et intéressants. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    anton06
    anton06

Publiée le 26 septembre 2008
    exellent film.
    Ce film est un 100% de pur bonheur. On reconnait le touche Allen.
    Scarlette Johanson et vraiment.
    et on retrouve avec plaisir Huck jackman dans son role de séducteur, qui cache bien son jeu.
    Ce film est une vrai magie.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mars 2007
    c'est amusant sans jamais être vraiment la franche rigolade et ça reste simplement une comédie légère qui ne vaut pas tant de dithyrambes. Mais ne crachons pas trop sur notre plaisir tant Woody allen nous a sorti ces derniers temps des comédies bien décevantes...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 juin 2015
    Humour finesse et bon mots au rendez-vous.Scarlett Johanssen confirme son talent. On apprécie entre autre son duo avec Woody Allen. Rien à dire, c'est du très bon Woody Allen.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 novembre 2006
    "Je suis né de confession hébraique, mais au fil du temps je suis devenu narcissique".
    C'est LA réplique du film, elle le résume : c'est la première fois que je voyais un film de Woody Allen, et j'avoue que c'était ce à quoi je m'attendais mais en mieux ! L'humour surtout, à prendre au deuxième ou troisième degré, est fantastique, plein de petites références et de remarques, qui font rire ou sourire.
    Le dénouement est génial, sans amertume (ce qui aurait été le cas dans un autre film ayant les mêmes évenements).
    A noter le jeu des acteurs, notamment Scarlet Johansson (comment ne pas en parler !) fraiche et naive, et saahnt développer toutes les facettes de son personnage. Egalement le beau Hugh Jackman, dont on espere toujours qu'il ne sera pas ce qu'il est !
    Publiée le 21 octobre 2009
    Woody Allen devait passer derriere son chef d'oeuvre Match Point et c'est pas trp mal reussiavec cette moitie comedie et moitie policier avec toujours Scarlett et Jackman parfait. A noter que Woody Allen joue un insupportable a la perfection!
    Publiée le 31 décembre 2008
    Ce film de Woody Allen, aux tendances policières, comiques et fantastiques, permet le centrage sur un couple et pas celui Scarlett Johansson/Hugh Jackman mais bien Scarlett Johansson/Woody Allen. En plus de réaliser et écrire le film, Woody y joue également. Son personnage, que l'on pourrait qualifier d'hyperactif, devient vite très très lourd, pour ne pas dire chiant, au bout de quelques minutes. L'humour bien fade parfois colle cependant bien à l'ambiance british, que Woody a semblé bien apprécié au cours de ses quelques derniers longs-métrages (Le Rêve de Cassandre, Match Point.). Si Scarlett illumine de toute sa présence ce film, on ne peut pas en dire forcément autant d'Hugh Jackman (Immense à côté d'elle) mais bon, il n'est pas trop mal en playboy de bonne famille. Que dire du scénario ? Assez tirée par les cheveux je dirai, ces histoires de fantôme de journaliste qui revient pour aider une étudiante pour l'affaire d'un tueur au tarot... Mouais. Le long métrage étant en plus très porté sur la comédie, cela n'arrange pas forcément. Mais le résultat reste du Woody Allen, certes lourd, mais du Woody quand même.
    Publiée le 9 février 2012
    Un Woody Allen assez basique où le réalisateur interprête en gros son propre rôle, en effet son personange est attachant et décallé par rapport au reste du monde. Sinon, on a affaire à un thriller basique à la sauce Allen et il faut avouer que le résultat est plutôt correct même si le film n'est pas non plus transcendant. Pas un film indispensable, mais pas mauvais non plus.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Dommage pour Hugh Jackman, mais sa carrière ne décollera pas avec le cinéma ennuyeux de Woody Allen, mais il convient parfaitement à la surcoté Scarlet Johannsen.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Pas terrible dans l'ensemble...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 3 avril 2013
    Un excellent film!!! Drôle, dynamique, original. Les acteurs sont excellents, les personnages drôles et attachants, certaines scènes sont hilarantes et le scénario est très bien mené! Un très bon divertissement, Woody Allen au sommet de son art!!!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 janvier 2013
    Vu la productivitéde Woody Allen, la question qui se présente toujours devant ses films est de savoir si nous tombons sur un bon cru ou un cru moyen. Dans le cas de Scoop, nous avons affaire à un très bon. Ce film, comme Meurtre mystérieux à Manhattan, est une comédie policière pétillante servie par le magnifique duo d'acteurs que constitue Scarlett Johansson et Woody Allen. La première est charmante à souhait tandis que le second regorge des bons mots dont il est devenu le spécialiste. Enfin, quel réalisateur est capable de traiter la mort avec la légèreté dont il fait preuve dans la dernière scène ?
    Carne
    Carne

Publiée le 18 novembre 2006
    Après le cultissime Match Point, Woody Allen revient de nouveau en grande forme dans les méandres de Londres avec cette comédie hilarante complètement burlesque aux dialogues cinglants et en évitant toute artifice inutile de mise en scène.
    En mélangeant habilement suspense, humour et romance, Scoop provoque l’hilarité générale, notamment grâce à l’irrésistible Woody Allen, sans pour autant oublier la craquante Scarlett Johansson et le plus charismatique qu’à l’habitude Hugh Jackman qui se fondent à merveille dans l’univers du petit binoclard new-yorkais.
    On en ressort profondément joyeux… et on en redemande une tournée !